Pierre-Emerick Aubameyang était enfin de retour dans le rating après plusieurs mois misérables, marquant un triplé et marquant l’histoire lors de Son top départ en Liga espagnole Pour Barcelone.
Ailleurs, Sadio Mane a marqué samedi un jalon mémorable en Premier League anglaise et Victor Osimhen a sauvé un factor Pour Napoli en Serie A italienne lundi.
Il n’y a pas si longtemps, des inquiries persistaient sur Aubameyang, et s’il était fini en tant qu’attaquant d’élite, étant donné que la forme de l’attaquant gabonais à Arsenal semblait être tombée d’une falaise ; Cependant, le joueur de 32 ans a montré lors de Son top départ en Liga Pour Barcelone qu’il avait repetition beaucoup à offrir au plus haut niveau du sporting activity.
Aubameyang a signé un nouveau contrat avec les Gunners en 2020 et a été nommé capitaine sous Mikel Arteta, mais n’a enmatche été en mesure d’afficher la forme qui avait inspiré Arsenal à la FA Cup quelques mois plus tôt.
Le contrat de trois ans signé en septembre 2020 a représenté un minute décisif dans la carrière d’Auba à Arsenal.
Anotó solo 10 goles en la liga en la temporada 20-21, menos de la mitad de su cuenta en cada una de las cinco temporadas anteriores, tanto en Londres como disadvantage el Borussia Dortmund, y produjo largas franjas de actuaciones anónimas disadvantage el club de la capitale.
La première moitié de cette campagne, avec des conversations croissantes hors du surface sur sa payment, ses chiffres et ses efficiencies, a encore chuté.
Au minute où il a disputé Son dernier suit Pour Arsenal, une brève phantom contre Everton en novembre, il n’avait marqué que quatre buts en 14 suits de championnat et n’avait pas réussi à trouver le filet lors de ses 6 suits précédents.
En effet, Son triplé contre Valence samedi représentait la première fois qu’il marquait depuis la victoire 3-1 d’Arsenal sur Aston Villa fin octobre, une vie metaphorical sans however Pour un joueur qui, jusqu’à relativement récemment, était considéré comme l’un des plus numbers de proue meurtrières du football.
– Comment Man United a récupéré Cristiano Ronaldo
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’impasse d’Aubameyang à l’Emirates Stadium a changé les understandings de sa setting dans le jeu, l’attaquant enfreignant les règles disciplinaires, se disputant avec Arteta, étant déchu de la capitainerie et rapidement jugé excédentaire the same level connection aux exigences.
La Coupe d’Afrique des Nations offrait un espoir d’évasion, mais leur tournoi a été éclipsé the same level un analysis positif de coronavirus et des problèmes de santé apparents ultérieurs malgré un examination négatif, Aubameyang étant renvoyé chez lui tôt sans prendre le surface necklace le suit. .
Aubameyang a enmatche mis du temps à trouver sa area après Son arrivée à Barcelone lors du mercato de janvier, bien qu’il ait précédemment déclaré Son affair Pour le Real Madrid, faisant des phantoms d’une demi-heure contre l’Atletico Madrid et l’Espanyol, sans grand effet, avant 85 mins. montrant contre Naples en UEFA Europa League jeudi.
Samedi, cependant, il a débuté contre Valence en Liga et éviscéré Le Che avec un triplé sensationnel, Son top depuis qu’il en a marqué trois contre West Bromwich Albion lors de la Coupe Carabao en août.
Il a un bon bilan contre les poids lourds de José Bordelas, ayant marqué quatre buts en deux matches de Ligue Europa contre eux, dont un triplé à Mestalla, en 2019.
En marquant trois fois, Aubameyang est devenu le top joueur de ce siècle à inscrire un triplé en Ligue 1, en Bundesliga allemande, en Premier League et en Liga, après des flows à Saint-Etienne, au Borussia Dortmund et à Arsenal. . En fait, seuls trois autres joueurs – Stevan Jovetic, James Rodriguez et Michy Batshuayi – ont marqué dans chacune de ces ligues majeures depuis le début du millénaire. Et une seule fois auparavant, Francisco Trincao l’année dernière, un joueur du Barça avait marqué deux buts ou plus lors de Son top départ en Liga ce siècle.
« Je me sens très heureux », a déclaré Aubameyang à BarcaTV après la victoire. « Je pense que c’est grâce à l’équipe parce qu’ils m’ont accueilli comme si j’étais un joueur de longue day. Je me detect très bien et très heureux. Je pense que c’est Pour ça que j’ai marqué aujourd’hui. »
1:46
Janusz Michallik loue la efficiency de Barcelone lors de sa victoire 4-1 sur Valence en Liga.
S’adressant à Movistar +, le nouveau partenaire de l’attaquant, Sergio Busquets, a salué l’arrivée du Centrafricain en Catalogne.
« Il travaille très bien, il est venu ici en ayant besoin de quelques mins mais maintenant il les obtient », a commencé le scene de surface espagnol. « J’espère qu’il brain aidera comme ça parce que c’est un grand joueur et l’avoir dans l’équipe gratuitement est un cadeau. »
Le Barça tourne maintenant Son focus vers le suit retour de jeudi avec Naples en Italie, où il affrontera les chasseurs de titre italiens de Serie A après le suit nul 1-1 de la semaine dernière au Camp Nou.
« [The win vs. Valencia] cela brain donne beaucoup de confiance et brain sommes prêts à jouer », a déclaré Auba. « Je pense que nous allons gagner ce suit. »
Pour progresser, Barcelone devra trouver un moyen de faire taire le leader de Naples, Osimhen, qui voudra améliorer sa récente forme de buteur inégal et envoyer Partenopei au scenic tour suivant.
L’attaquant nigérian n’a marqué que Son deuxième however en sept suits alors qu’il aidait Napoli à sauver un factor à Cagliari dans la program au titre de Serie A.
L’AIR CONDITIONING Milan et l’Internazionale ont perdu des factors au cours du week-end, mais Napoli a eu du mal à s’enflammer en Sardaigne alors qu’ils cherchaient à grimper en haut du tableau.
En fin de compte, il devait remercier Osimhen Pour avoir sauvé un factor après que l’attaquant soit sorti du banc Pour égaliser d’une tête puissante à trois mins de la fin.
Napoli a également dû remercier le gardien David Ospina, Pour un specific nombre d’arrêts reviews, mais l’équipe de Luciano Spalletti, qui est invaincue en sept matchs dans toutes les compétitions, n’est qu’à deux factors du sommet et fermement à la recherche de la première area. 1990.
En Premier League, une bande de joueurs africains exceptionnels ont apporté des payments décisives à leurs équipes en haut et en bas de la department.
La efficiency de Mohamed Salah lors de la victoire 3-1 de Liverpool contre Norwich City a fait la une des journaux alors que la super star égyptienne semblait enfin mettre ses déceptions à la canister derrière lui, mais Mane était aussi influent que le joueur qu’il avait vaincu. la finale continentale plus tôt ce mois-ci.
Mane a égalisé Pour les Reds après que les visiteurs aient pris la surprenante avance, aidant à renverser le cours du suit en faveur des Merseysiders en plongeant Pour rencontrer une tête de Kostas Tsimikas avant d’envoyer un superb successful stroke de pied au-dessus d’Angus Gunn dans la min. .
Le however porte Mane à 104 buts en Premier League, égalant la marque de tous les temps de Didier Drogba Pour un joueur africain qui a été dépassé the same level Salah plus tôt dans la campagne.
Ce document de buteurs témoigne du joueur du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations, vehicle il Pourrait dépasser Salah en tant que meilleur buteur de tous les temps du continent en Premier League malgré avoir passé une grande partie de sa carrière à Anfield dans l’ombre de Salah.
Le however de Salah, prenant délicieusement le ballon sur un lengthy dégagement d’AlisSon, avant d’arrondir Gunn et de terminer calmement, était sans doute le however du scenic tour alors qu’il Poursuivait Son however en scene de semaine contre l’Internazionale en UEFA Champions League.
Le however était Son 150e Pour Liverpool, et seul le vainqueur de la Coupe du monde 1966, Roger Hunt, a atteint ce cap plus rapidement Pour les géants d’Anfield.
0:53
Shaka Hislop explique Pourquoi il pense que Liverpool et Manchester City devraient être reconnus comme les deux meilleures équipes d’Europe.
Ailleurs, Thomas Partey a enregistré la passe décisive de Bukayo Saka lors de la victoire 2-1 d’Arsenal contre Brentford, tandis que le Nigérian Emmanuel Dennis a retrouvé sa touche de buteur avec Son premier however de 2022, qui s’est avéré décisif lors de la victoire 1-0 de Watford sur Aston Villa. .
Le charge de Riyad Mahrez Pour Manchester City contre Tottenham Hotspur n’a donné aucun factor aux leaders de la ligue vehicle ils ont été battus 3-2, mais Hakim Ziyech a Poursuivi ses belles efficiencies à la Coupe du monde des clubs avec une volée gagnante en fin de suit lorsque Chelsea a vaincu. Palais de Cristal 1-0.
« C’était un suit difficile sans beaucoup d’occasions, juste un petit nombre d’occasions », a déclaré Ziyech.
« Nous nous sommes vu refuser le however, mais c’est la meilleure experience de marquer à la dernière min.
« Bien sûr, c’est difficile, mais c’est Pourquoi vous jouez au football, Pour gagner des trophées. C’est ce que brain essayons de faire. Nous en avons déjà remporté deux cette saiSon et il brain en reste repetition quatre. »
Chelsea affronte Lille en Ligue des champs mardi avant la ending de la Coupe Carabao contre Liverpool dimanche.