Dans le staff de sa tournée effectuée, le président du Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liggey), Djibril Diop était dimanche dernier dans le département de Keur Massar Pour rencontrer les mouvements et organizations de femmes de cette localité.
Accompagné d’une specialty délégation, le président Djibril Diop a été reçu à Keur Massar par la responsable des femmes du FPRS et plus d’une trentaine de mouvements et organizations de femmes qui œuvrent dans l’entreprenariat. Sur les lieux, ces takes on dames ont exposé leurs plaintes devant le membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan wi qui s’est montré très reasonable aux doléances de ces populaces.
Malgré les establishments financières et les programs de crédit activés par le cook de l’État, ces business owners regrettent l’accès difficile aux financements dû à une politisation à l’outrance de ces programs. Elles ont the same level ailleurs, déploré l’absence de development dans leurs différents domaines d’activités.
Le président Djibril Diop a tout d’abord magnifié l’engagement de ces femmes qui component un pilier essential Pour le développement d’un pays. « On ne peut pas prétendre au développement sans l’entrepreneuriat féminin » at-il précisé. Selon lui, ces femmes satisfont un soutien indéfectible de la component de l’État. Après constat des manquements, il a annoncé Son soutien à ces mouvements de femmes en commençant par la development surtout Pour celles qui s’activent dans la change des produits locaux. Un accompagnement et un suivi consistent seront accordés Pour qu’elles puissent avancer dans leurs activités.
Le président Djibril Diop a également plaidé Pour l’accès aux terres Pour les femmes. Etant donné qu’elles ont l’engagement et la détermination Pour faire des manufacturings importantes.
Les responsables du FPR/And Liggey ont tous évoqué cette visite de leur leader qui a fait savoir que les femmes et les enfants ont une area de choix dans Son program. En effet, il compte sillonner les 46 départements du pays et visiter le Sénégal des profondeurs Pour rencontrer ses militants mais aussi écouter et apporter Son soutien aux Sénégalais qui traversent des minutes difficiles.