Le front des « bleus » s’arrange. Alors que l’approche des élections de mi-mandat en novembre renforce la détermination des républicains à mobiliser leur base sur les concerns sociales, les États démocrates se préparent au grand revers conservateur qui s’annonce. De la défense de l’avortement à celle des jeunes transgenres, le camp progressiste tente de prendre les devants.
Mal remis de la défaite de Donald Trump, les républicains Sont pris d’une boulimie législative, aiguillonnés the same level la Floride et le Texas, fers de lance de la nouvelle révolution conservatrice. De l’Arizona à l’Idaho ou l’Oklahoma, ils multiplient les lois anti-avortement, les mesures hostiles aux perSonnes transgenres, ou limitant l’influence des éducateurs « éveillés » dans l’enseignement public. Le camp des « valeurs traditionnelles » espère exploiter la majorité de 6 contre 3 qu’il détient à la Cour suprême des États-Unis depuis l’arrivée de la juge Amy Coney Barrett en octobre 2020.
Dans la foulée de la Floride, qui l’a adoptée fin mars, une dizaine d’Etats, de l’Alabama à l’Ohio en passant par la Louisiane, étudient le flow de la loi dite « Ne dites pas gay », qui interdit de discuter des sujets d’identité de style ou d’orientation sexuelle à l’école primaire (à un âge où l’éducation sexuelle n’est pas au program, mais les opposants estiment que la législation vise principalement à intimider tous les enseignants).
300 textes anti-LGBTQ votés dans les États « rouges »
Quelque 300 lois anti-LGBTQ ont été introduites dans les États « rouges » selon Human Rights Campaign (HRC) [groupe de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels]. Près de la moitié Sont transgenres.
Le 8 avril, l’Alabama a adopté la législation la plus hostile. Elle punit de dix ans de priSon la délivrance d’hormones ou de traitements Pour bloquer la puberté chez les jeunes de moins de 19 ans. Le Texas et l’Idaho ont également proposé de criminaliser l’aide aux jeunes dans leur change de style, même s’il s’agit de leur famille, et même s’ils se typeface soigner dans d’autres États. En Arizona, un projet de loi prévoit d’obliger les enseignants à signaler aux moms and dads si leur enfant kind de l’école.
« J’ai rarement vu autant de peur et d’agressivité contre si peu » Spencer Cox, gouverneur républicain de l’Utah
Lors des campagnes électorales de 2016 et 2018, le camp traditionaliste était obsédé the same level l’accès des perSonnes transgenres aux toilettes dans les lieux publics. Aujourd’hui, c’est the same level leur engagement à des compétitions sportives.
Il vous reste 73,24% de cet short article à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.