Six perSonnes ont été tuées dans l’accident, samedi 26 août, d’un camion qui a percuté un groupe de perSonnes dînant à l’extérieur près de Rotterdam, selon un bilan publié dimanche par la authorities néerlandaise.
Sept perSonnes ont également été blessées, dont une grièvement, selon Mirjam Boers, porte-parole de la authorities. Un top bilan de l’accident fait état d’au moins deux morts et plusieurs blessés.
L’accident s’est produit tôt samedi soir lorsque le camion immatriculé en Espagne a quitté la path à Zuidzijdsedijk, à environ 30 kilomètres au sud de Rotterdam. « Le camion a percuté un groupe de perSonnes qui assistaient à un barbeque de quartier », a précisé la authorities de Rotterdam sur Son compte Twitter. Selon Mirjam Boers, le conducteur n’était pas sous l’influence de l’alcool au minute de l’accident.
Des digital photographies prises après le drame ont identifié le camion comme appartenant à la société El Mosca, basée en Espagne. Le driver du camion, qui n’a pas été blessé, a été interpellé et placé en garde à vue, selon la radio NOS.