A l’occasion de la rentrée scolaire, les établissements aux Philippines ont rouvert lundi 22 août, Pour accueillir des millions d’enfants à temperatures plein et en présentiel. Après plus de deux ans de fermeture en raiSon de la pandémie de Covid-19, les Philippines Sont l’un des derniers pays au monde à revenir aux problems scolaires traditionnelles.
Après la fermeture des écoles philippines, un program de « mixed understanding », basé sur des sustains imprimés ainsi que des cours diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux, avait été mis en area. Avant la réouverture, le gouvernement a intensifié sa campagne de inoculation et annoncé la gratuité des transportations publics Pour tous les étudiants jusqu’à la fin de l’année civile.
Les problèmes resurgissent
Samedi, le gouvernement a alloué de l’argent aux étudiants et aux moms and dads Pour aider aux dépenses, entraînant des scènes de désordre à l’extérieur des centres de circulation.
Avec la réouverture des écoles, les problèmes d’avant la crise sanitaire refont surface area, qu’il s’agisse du grand nombre d’élèves, des méthodes d’enseignement désuètes ou du manque d’infrastructures essentielles.
Même avant la pandémie, neuf enfants philippins sur dix étaient incapables de « lire un texte straightforward et le comprendre » après avoir atteint l’âge de 10 ans, ont expliqué la Banque mondiale et d’autres agences dans un connection récent.
Seuls dix pays avaient une circumstance plus tomb, dont l’Afghanistan, le Laos, le Tchad et le Yémen.