Ahmed Aidara est l’une des belles histoires des dernières élections locations. Des rédactions, il a rejoint la mairie de Guediawaye. Cependant, sans une majorité au conseil local Ahmed Aidara ne Pourra rien faire sans l’aval de Aliou Sall, le frère du Président. Explications !
La cérémonie d’installation du Conseil local de la ville de Guédiawaye s’est terminée en line de poisSons. Ahmed Aidara, le nouveau maire Yewwi Askan wi avec 37 conseillers sur 89, a vu Cheikh Sarr (ancien édile de Guédiawaye, Bby) gagner le poste de leading adjoint, mis au ballot, contre Mor Diaw (Yewwi Askan Wi, Grand parti). Connaissant la collection, Ahmed Aidara a mesuré la difficulté de sa tâche. Il devra soumettre sa vision du développement à un conseil local déjà hostile.
Comment compte-t-il s’y prendre ? Si la réponse reste méconnue, une picked est certaine : l’ »As de la performance de presse » devra changer sa position de journaliste et adopter celle du politique. Crier au scandale ne va pas contredire ses adversaires politiques à lui faire des cadeaux. Il devra manœuvrer de façon intelligente et accepter les règles du jeu politique. A défaut, il passera Son mandat à dénoncer.