Le défenseur brésilien Renan Lodi a marqué deux fois Pour l’Atletico Madrid lors d’une victoire catégorique 2-0 à abode contre le Celta de Vigo samedi, élevant les champs de LaLiga à la quatrième location du classement.
Lodi a ouvert le rating à la 36e min d’un tir croisé qui s’est glissé entre le gardien et Son poteau droit après une longue passe de Geoffrey Kondogbia.
La même combinaiSon an avenue au deuxième however de l’Atlético à l’heure de jeu lorsque le capitaine de la République centrafricaine Kondogbia a préparé Lodi Pour marquer à round portant Pour Son premier doublé en carrière.
Cette victoire a permis à Barcelone de grimper à la quatrième location du classement, avec 45 factors, un derrière le Real Betis, 6 derrière Séville, deuxième, et 15 derrière le leader, le Real Madrid.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
C’était une douce rédemption Pour Lodi, qui n’avait pas été choisi the same level le supervisor Diego Simeone plus tôt dans la saiSon. Il a fondu en larmes alors que la foule du stade Metropolitano lui a fait une ovation debout lorsqu’il a été remplacé à la fin de la seconde période.
Il a également été l’un des meilleurs joueurs de l’Atlético lors du suit nul 1-1 contre Manchester United lors du suit aller des huitièmes de ending de la Ligue des champs mercredi dernier.
« Lodi est un joueur travailleur et simple qui mérite tous les éloges et le soutien », a déclaré Simeone aux journalistes.
« L’année dernière, avec la belle saiSon [Yannick] Carrasco avait, Renan n’a pas eu beaucoup de mins lors de sa première année avec brain. Mais avec les caractéristiques qu’il a, on a toujours dit qu’en tant qu’ailier ou ailier, il est dangereux en attaque, il peut centrer, il peut marquer des buts.
« Mais le plus crucial, c’est ce qu’on ne voit , remark il s’entraîne, il est respectueux, Reinildo est arrivé et a été le leading à passer du temperatures avec lui, on ne le voit .
« Il va bien et le football le paie, l’autre jour [against Manchester United] et aujourd’hui. »
Le Brésilien a remercié l’entraîneur de lui avoir donné l’opportunité de briller dans une placement plus offending sur le surface.
« Je suis très heureux de l’opportunité que l’entraîneur m’a donnée de jouer à mon poste », a déclaré Lodi.
« Je suis arrière gauche, c’est ce que je fais le mieux, mais si on a besoin de moi devant comme lors des deux derniers matchs, je ferai de mon mieux Pour y contribuer. Je suis ravi d’avoir enfin eu la possibility de montrer ma valeur.
« Je suis très heureux, j’évolue avec l’équipe, dans un poste où je n’ai pas l’habitude de jouer, mais je travaille, à l’écoute de mes coéquipiers et de l’entraîneur. Nous jouons de gros matchs comme mercredi et aujourd’hui aussi.
« Je suis très heureux, c’est une nuit dont je me souviendrai toujours. »
Le résultat signifiait des victoires consécutives Pour l’Atlético en championnat, en plus de leur efficiency impressionnante contre United en Europe, leur donnant l’espoir de sauver leur saiSon après un début décevant.