De retour en club après la victoire à la CAN 2021, Bamba Dieng s’ est exprimé dans une interview accordée aux médias de Son club. Il est temps de faire quelques révélations.
Il a suivi la ending de la CAN 2019 depuis le centre académique de l’Institut Diambars àSaly Il y a un peu plus de deux ans, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng devenait l’un des nouveaux héros de la Nation sénégalaise en remportant la Coupe d’Afrique des Nations Pour une première Pour l’Equipe Nationale Et remark.
Lanc é dans le grand bain de cette CAN 2021 lors de la 3e journée de la stage de poule face au Malawi après avoir raté les deux premières journées, le jeune attaquant n’ a pas tardé à se faire un nom auCameroun En huitièmes de ending, contre le Cap-Vert, il réussit à inscrire Son premier however nationwide.
Homme de base d’Aliou Ciss é malgré Son jeune âge (21 ans) et sans même être titulaire, Bamba Dieng aura brillé dans cette CAN. Au- delà de Son skill, se dégage une perSon nalité hors du commun et un outstanding caractère. D’o ù le fait d’avoir osé tirer au however lors de la fatidique séance en ending. Cependant, Son père ne voulait pas.
» Avant le match [de la finale], j’ ai parlé avec mon père. Il m’ a dit de ne pas tirer s’ il y a une séance de tirs au however[rires] J’ai répondu « oui ». Mais après, le coach a choisi et j’ étais l’un d’entre eux. J’ai pensé ‘Pourquoi ne pas tirer? J’ai les compétences et je marquerai. S’il tremblait? Non, même pas. Un peu? Non « a déclaré le joueur de 21 ans.
Parce qu’il ne doute pas de ses qualités
Pr ésent aux côtés de Son jeune compatriote et coéquipier, Pape Gueye a décrit certaines des qualités du cheikh. « Bamba [Dieng] est quelqu’un qui ne doute pas de ses qualités. Tout le monde le sait. Nous le voyons. Que ce soit à Marseille ou en sélection, il nous apporte beaucoup. J’étais très content de Son premier however [face au Cap-Vert en huitième de finale. », a fait savoir aux côtés le milieu de terrain de l’OM.
Actu-Senegal