Alors que l’OM réalise un début de saiSon fulgurant, le file Bamba Dieng est toujours divisé en interne. Baptiste Chaumier est revenu en équipe sur la gestion du Sénégalais the same level Son entraîneur, Igor Tudor.
Après un été mouvementé, Bamba Dieng a finalement séjourné à l’Olympique de Marseille. Ecarté the same level Son entraîneur lors de la préparation et depuis le début de saiSon, l’international sénégalais espérait se relancer en signant dans un autre club. S’il était proche de endorser à l’OGC Nice, l’échec de sa visite médicale et la fin des négociations entre l’OM et les Aiglons ont scellé le type de l’attaquant de 22 ans. Dans l’édition d’aujourd’hui de L’Équipe, Baptiste Chaumier déplore le manque d’humanité du club et de Son entraîneur vis-à-vis du jeune attaquant marseillais. Il estime que la gestion humaine du file a été catastrophique du début à la fin.
» L’affaire Bamba Dieng a été le fil rouge de l’été. Tudor n’était pas follower, la instructions a voulu forcer l’attaquant à partir et la gestion humaine de ce file a été catastrophique. Le Croate, sur ce coup-là, a montré toute l’importance qu’il attachait au regard de sa hiérarchie. L’international sénégalais, finalement resté et qui n’a toujours pas disputé de suit, a craqué plusieurs fois, aux larmes dans le vestiaire», Baptiste Chaumier dans les colonnes du journal L’Équipe, rapporte le footballclubdemarseille.
Actu-Senegal