Barcelone a prolongé Son avance sur le Real Madrid au classement de la Liga après que le but de Pedri en première mi-temps leur a valu une victoire 1-0 sur Getafe dimanche.
Le Barça, leader, est passé à 44 points, six devant ses rivaux amers Madrid, qui ont un match à jouer et se rendront à l’Athletic Club plus tard dimanche.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Getafe est 16e et à égalité avec le Celta de Vigo et le Real Valladolid, 18e, avec 17 points, juste au-dessus de la zone de relégation grâce à une différence de buts supérieure.
Le manager Xavi Hernández a apporté plusieurs changements à Son équipe régulière, laissant au repos des joueurs clés tels que Robert Lewandowski, Ronald Araujo et Frenkie de Jong avant leur affrontement en quart de finale de la Copa del Rey contre la Real Sociedad mercredi.
Pedri a ouvert le score à la 34e minute en profitant d’une passe de Raphinha et a terminé sur un but vide.
Possédant près de 70% du ballon, Barcelone a dominé dans tous les aspects du jeu, mais n’a pas créé beaucoup d’occasions claires d’étendre Son avance, avec seulement quatre tirs cadrés dans tout le match.
Après une première mi-temps au cours de laquelle Ansu Fati a perdu quelques occasions contre le but de Pedri, Barcelone est revenu de la mi-temps avec un rythme plus lent et était satisfait de Son avantage tandis que Getafe ne menaçait pas sérieusement.
« Nous n’étions pas très bons ce soir, ce n’était pas notre meilleur match à domicile et nous devons beaucoup nous améliorer, mais nous avons obtenu les trois points et c’est énorme », a déclaré l’entraîneur Xavi à Movistar Plus.
« Nous avons eu du mal contre un adversaire qui jouait au blocage bas avec cinq hommes en défense. C’était une victoire importante dans laquelle nous n’avons pas donné notre meilleure version. »