Barcelone et l’Espanyol ont organisé un suit nul 1-1 féroce dans un derby catalan dans lequel les deux équipes ont terminé avec 10 hommes.
Le Barça a pris les devants à la septième min grâce à une tête de Marcos Alonso, avant que l’Espanyol ne les ramène sur un fine de Joselu à la 73e min.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
Le suit s’est enmatche transformé en farce lorsque l’arbitre Antonio Mateu Lahoz a expulsé Jordi Alba et la paire Espanyol de Vinicius Souza et Leandro Cabrera en sequence rapide au scene d’une rafale de cartes, avant d’annuler le rouge de Cabrera après un examen VAR.
L’aperçu du derby avait été éclipsé par la controverse après la levée temporaire de l’interdiction de trois matches de Robert Lewandowski Pour le choc du Camp Nou, une décision que l’Espanyol a qualifiée d ‘ »oppression ».
Le Barça a pris les devants lorsque Alonso s’est dirigé après le edge croisé d’Andreas Christensen après la chute de Lewandowski.
L’Espanyol a pris du recul lorsque Joselu est tombé sous un tacle d’Alonso à la 71e min, et l’attaquant a dûment dépassé Marc-André ter-Stegen depuis le factor de fine.
– Marsden: Barcelone célébrée alors que Lahoz occupe le devant de la scène
Alors que le derby s’échauffait, Alba voyait le rouge à la 78′ après que Lahoz lui ait montré le deuxième container jaune.
Il y a eu deux autres expulsions à la 80e min alors que Vinicius a reçu un deuxième container jaune tandis que Cabrera a vu un rouge straight Pour un stroke of genius de pied evident à Lewandowski, avant que le container rouge de Cabrera ne soit annulé.
Christensen et Lewandowski ont eu deux opportunities en or de gagner le suit à la fin, mais Álvaro Fernández a brillamment sauvé une tête du défenseur main et a battu Lewandowski en tête-à-tête avec le gardien de yet.