Dani Alves dit le 4-0 de Barcelone Classique La victoire en mars a flatté le Real Madrid et il a plaisanté en disant que la efficiency était si impressionnante qu’elle l’excitait.
Alves, 38 ans, est entré en jeu en seconde période au Santiago Bernabéu alors que le Barça mettait fin à une séquence de cinq défaites contre Madrid toutes compétitions confondues.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
« Le tableau de bord a été une déception Pour Madrid », a déclaré Alves à Mundo Deportivo. « Je pense que 6-0 aurait été plus juste, même si je dois admettre que 4-0 m’a excité. C’était un vrai stroke of genius de marteau ! »
Alves est revenu au Barca Pour Son deuxième flow au club plus tôt cette saiSon après 6 ans d’absence.
Lors de Son leading flow au Camp Nou, il a été impliqué dans des victoires 6-2 et 5-0 contre Madrid, mais dit que la dernière victoire était spéciale auto elle indique que le Barça est sur le chemin du retour après des années difficiles.
« J’ai vécu des minutes historiques contre Madrid », a-t-il ajouté. « Cette fois, c’était spécial parce que c’était le signe que nous revenions.
« Le Barça concourt à nouveau et les followers Sont excités. Le regard avait été perdu [for] le club, mais maintenant tout le monde sait que brain sommes une équipe compétitive ».
Le Barça était neuvième du classement en novembre mais est passé deuxième sous Xavi Hernandez, qui a remplacé Ronaldo Koeman plus tôt cette saiSon.
Alves attribue à Xavi, Son ancien coéquipier du Barca, le changement et le démantèlement de Madrid le mois dernier.
« J’ai dit il y a 10 ans que Xavi serait [Pep] Guardiola 3.0 », a déclaré Alves. « En raiSon de la façon dont il comprend le jeu, de la façon dont il adapte Son football aux besoins actuels et parce qu’il connaît le club. Il sait ce qui est nécessaire ici.
« C’est la première fois à Barcelone que je travaille aussi dur sur l’aspect figure du jeu. Le secret de Xavi est un woe acharné. Faut se battre.
« Guardiola a eu beaucoup de bonnes choses [players] et brain n’avons pas eu à courir de lengthy en big. On a gagné beaucoup de ballons dans le surface damaging. Maintenant, parfois, nous devons courir et Pour cela, nous devons être en forme. Nous ne pouvons pas continuer le woe que nous faisions avant auto le jeu a beaucoup changé. »
Alves a également parlé des trademarks potentielles et a déclaré que « je dépenserais beaucoup d’argent Pour [Kylian] Mbappé, mais non [as much] sur [Erling] Haaland », et confirmant que le club a demandé Son avis sur l’ailier de l’Ajax Antony, avec qui il a joué à Sao Paulo. « Je n’insiste [to sign Antony] mais j’ai parlé de lui [with the club] », a-t-il déclaré. « Si vous me demandez, je parle des joueurs de mon factor de vue. J’ai joué avec lui, je l’ai vu grandir puis déménager à l’Ajax, où il a montré à quel factor il pouvait être génial. »
S’exprimant lors d’une conférence de presse samedi, le supervisor de Barcelone Xavi a plaisanté en disant qu’il pouvait « promote pardonner à Dani Alves » matche aux commentaires du joueur sur Mbappe et Haaland.
Xavi, qui avait auparavant refusé de nier avoir rencontré Haaland en Allemagne, a ri des commentaires d’Alves promote en admettant qu’un accord Pour l’attaquant Pourrait être trop coûteux Pour le Barça.
« La scenario économique est difficile donc on va voir talk about peut faire les choses », a déclaré l’entraîneur du Barça. « Nous planifions la saiSon prochaine, mais la scenario financière n’est pas facile.
« Je peux promote pardonner à Dani, quoi qu’il dise. Parfois [the media] Ils se plaignent qu’il n’y a pas de gros titres, mais avec Dani, il est difficile d’en choisir un seul. C’est un phénomène, un leader. »
Alves est en fin de contrat à la fin de la saiSon mais espère que le Barça lui donnera une autre année Pour l’aider à assurer sa location dans l’équipe brésilienne de la Coupe du monde 2022.
« PerSonne ne m’a rien dit [about staying] », a-t-il déclaré. « Maintenant, il ne s’agit pas Pour les jeunes de prouver qu’ils Sont bons, il s’agit Pour les joueurs plus âgés de prouver qu’ils peuvent repetition jouer Pour le Barça et qu’ils ne Sont pas démodés. »