Barcelone a accepté de vendre 10% de ses droits de télévision LaLiga Pour 207,5 millions d’euros à la société d’investissement mondiale Sixth Street sur 25 ans, a annoncé jeudi le club catalan.
L’accord durera 25 ans et garantit que le Barça clôturera l’exercice, qui se termine le 30 juin, avec un léger bénéfice plutôt qu’une perte Pour la troisième année consécutive.
Cependant, des resources ont minimisé l’idée que l’injection de liquidités générera plus d’activité sur le marché des transferts. Ils disent que davantage d’accords commerciaux, les départs de joueurs et la decrease de la masse salariale restent des préoccupations immédiates.
– Calendrier de pré-saiSon : quand, où, contre qui joueront les meilleurs clubs d’Europe
– Barcelone dévoile un nouveau maillot d’or à l’extérieur inspiré de la gloire olympique
– Calendrier LaLiga 2022-23 : Ce que révèle le calendrier
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
La préoccupation la plus pressante du Barça était d’éviter de terminer la campagne 2021-22 à perte, bien que l’accord puisse aider à relever la limite de dépenses à lengthy terme de la Liga, qui est de 144 millions d’euros, la seule limite négative de la ligue. .
« Nous activons des leviers économiques et exécutons notre stratégie patiente, sturdy et efficace Pour renforcer la base financière du club », a déclaré le président du Barça, Joan Laporta, dans un communiqué.
Sixth Street, quant à elle, Pourrait doubler Son investissement sur la base des chiffres officiels les plus récents liés aux revenus de la télévision, qui datent de la saiSon 2020-21.
« Notre équipe participate in avec rashness un partenariat à long terme qui apportera notre funding adaptable et notre expérience approfondie du secteur du sporting activity Pour soutenir le Barça alors qu’il proceed de renforcer Son organisation et d’atteindre ses objectifs stratégiques », a déclaré Alan Waxman, co-fondateur et PDG de Sixth. Rue. .
Le Barça a reçu 165,6 millions d’euros cette année-là, plus que proclaim autre club en Espagne (le Real Madrid a gagné 163 millions d’euros), donc si ce niveau de revenu reste steady, en oblivious l’inflation, la société américaine gagnerait plus de 400 millions d’euros avec Son investissement.
L’accord avec Sixth Street intervient après que les membres du club ont autorisé le conseil d’administration à vendre une involvement dans les droits de marchandisage et de télévision.
Les négociations se Poursuivent Pour vendre jusqu’à 49,9% de la filiale Barca Licensing & Merchandising (BLM), ce que Laporta estime à environ 250 millions d’euros.
Le Barça a également la consent des membres de vendre 15% supplémentaires de leurs droits de télévision nationaux, jusqu’à 25% au total amount Pour un optimum de 25 ans, ce qui Pourrait leur rapporter 300 millions d’euros supplémentaires.
Sixth Street a beaucoup investi dans le sporting activity ces dernières années. La société a également été récemment associée au Real Madrid, liée aux opérations du Santiago Bernabéu.
Ils détiennent également une involvement de 20% dans les San Antonio Spurs et Sont les propriétaires majoritaires des Legends, en partenariat avec les Yankees de New York et les Cowboys de Dallas.