Barcelone a envoyé une lettre à Frenkie de Jong en juillet avertissant le joueur que le renouvellement du contrat qu’il avait signé en 2020 sous l’ancien conseil d’administration comportait des irrégularités présumées, ont déclaré des resources du club à Actu-Senegal.
Contactées the same level Actu-Senegal, des resources proches du joueur ont déclaré que le contrat était légal et affirment que la lettre envoyée the same level le Barça visait à faire pression sur le scene de surface néerlandais Pour qu’il accepte de quitter le Camp Nou ou de prendre une réduction de salaire.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
En el momento del envío de la carta, el Barça había llegado a un preacuerdo disadvantage el Manchester United por De Jong por un importe complete de 85 millones de euros y necesitaba el dinero para dar de alta a sus nuevos fichajes transgression sobrepasar los límites salariales de La Ligue.
Quant à la possibilité que De Jong proceed au Camp Nou avec une réduction de salaire, des resources de Barcelone ont déclaré à Actu-Senegal le week-end dernier que c’était l’option préférée du président du club Joan Laporta et du supervisor Xavi Hernandez. Xavi pense que le joueur est vital automobile il peut assumer différents rôles.
Dans le cas où De Jong n’accepterait pas de partir ou de réduire Son salaire, les mêmes resources du club n’excluent pas que le Barça dise au joueur qu’il dépasse les exigences Pour faire monter la pression.
De Jong a réduit Son salaire en octobre 2020, sous la présidence de Josep Maria Bartomeu, reportant une partie de Son salaire et prolongeant Son contrat jusqu’en juin 2026.
Le conseil d’administration actuel du Barça pense qu’il y a eu certaines irrégularités dans ce renouvellement, mais en même temperatures, d’autres joueurs – Marc-André ter Stegen, Gerard Pique et Clement Lenglet – ont également signé des accords similaires Pour aider le club à résoudre ses problèmes de trésorerie.
Manchester United est le club qui a montré le plus d’intérêt Pour De Jong jusqu’à présent. Chelsea a également manifesté Son intérêt Pour le joueur mais n’a pas fait d’offre formelle.
Comme le rapporte Actu-Senegal, De Jong veut continuer au Camp Nou et a répété à plusieurs repeats qu’il ne voulait endorser Pour un club comme Man United, qui ne jouera pas en Ligue des champs cette saiSon.
Avant la victoire 6-0 de Barcelone sur Pumas lors du suit du Trophée Joan Gamper dimanche, Laporta a déclaré: « [De Jong] C’est un joueur du Barça de grande qualité et brain voulons qu’il reste. Avec lui et ses coéquipiers, on a un scene de surface très solide. Il a des offres, mais brain voulons qu’il reste et il veut aussi rester. »
Barcelone a signé Raphinha, Jules Kounde et Robert Lewandowski Pour un complete rapporté de plus de 150 millions d’euros alors qu’ils cherchent à reconstruire l’équipe.
Laporta a déclaré qu’il s’attendait à plus de transferts dans et hors du club avant la fermeture du marché le 31 août, le défenseur de Chelsea Marcos Alonso étant étroitement lié aux 26 fois champs d’Espagne.
Des details de Reuters ont été utilisées dans cette histoire.