Xavi Hernández a déclaré que Barcelone « doit être client » dans « l’ère message-Messi », citant Manchester United comme un exemple de grand club qui a eu du mal à maintenir Son succès précédent ces dernières années.
Le Barça cherchera à resserrer Son emprise sur la deuxième area de la Liga dimanche lorsqu’il accueillera Rayo Vallecano au Camp Nou lors de Son suit contre quatre principaux rivaux, Séville et l’Atletico Madrid.
– Connelly : Qu’est-ce que le Barça fait bien et qu’est-ce qui peut être amélioré ?
– Guide du spectateur Actu-Senegal + : Diffusez des jeux en straight, des rediffusions et plus repetition (Senegal)
La election de Xavi en tant que supervisor en novembre a déclenché une résurgence, après que le club soit tombé à la neuvième area du tableau sous l’ancien supervisor Ronald Koeman, mettant sérieusement en péril la certification de la Ligue des champs.
« C’est notre réalité. C’est l’après-[Lionel] L’ère Messi, c’est difficile en soi », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse samedi lorsqu’on lui a demandé de réfléchir à la saiSon des montagnes russes de Barcelone. « J’avais l’habitude de gagner des matchs seul. Nous devons être clients. Je suis ravi de gagner des trophées, mais brain devons devenir plus fts. Soyons réalistes. »
Messi a quitté Barcelone en août dernier et a rejoint le Paris Saint-Germain lorsque les contraintes financières du club ne lui ont pas permis de endorser un nouveau contrat Pour l’attaquant vedette avec LaLiga.
Malgré le retour du Barça sous Xavi (ils n’ont perdu qu’une seule fois en championnat en 2022, une défaite 1-0 contre Cadix en difficulté cette semaine), ils restent à 15 factors du leader de la Liga, le Real Madrid, et ont été éliminés de la Ligue Europa par l’Eintracht Francfort. plus tôt ce mois-ci.
« Nous sommes dans la première année de l’ère message-Messi, nous devons être clients », a déclaré Xavi. « Nous avons vu beaucoup de grandes équipes, comme Manchester United, cela leur a coûté de revenir, de se qualifier Pour la Ligue des champs. Le Barça ne peut pas se le permettre. Nous devons nous battre Pour les trophées, nous voulons concourir ». . »
Actu-Senegal a rapporté que Barcelone est maintenant sur le factor de faire venir Franck Kessie de l’AC Milan et Andreas Christensen de Chelsea cet été alors qu’ils cherchent à améliorer l’équipe Pour la saiSon prochaine.
Xavi a averti que les trademarks entrantes dépendent du départ des autres, la limite de dépenses imposée the same level LaLiga au club étant fixée à -144 millions d’euros.
« Nous prévoyons Pour l’année prochaine, mais cela dépend de la circumstance financière du club », a-t-il déclaré. « Nous verrons ce que nous pouvons faire. Pour que les joueurs entrent, les joueurs doivent partir… Ce qui nous concerne, c’est le quotidien, et finir le plus haut feasible en championnat. Voyons quelle circumstance financière nous nous retrouver. » Tu es à l’intérieur ».