Barcelone fait pression Pour signer l’arrière droit de LA Galaxy Julián Araujo avant la fermeture de la fenêtre de transfert européenne mardi, ont confirmé plusieurs sources à Actu-Senegal.
Le Barça match Araujo depuis un certain temps et souhaite le signer en prêt dans un premier temps avec la possibilité de rendre l’accord permanent compte tenu du possible transfert d’Hector Bellerin au Sporting Club.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Des sources ont déclaré à Actu-Senegal qu’Araujo, 21 ans, serait initialement inscrit dans l’équipe B du Barça s’il signe, mais le club catalan pense qu’il a le potentiel d’être impliqué dans la première équipe de si tôt.
Si Bellerin rejoint le Sporting Lisbon cette semaine – et des sources ont déclaré à Actu-Senegal que l’accord devrait être conclu une fois que Tottenham Hotspur aura conclu la signature de Pedro Porro du côté portugais – alors le Barça se retrouverait sans arrière droit naturel.
Jules Kounde, Ronald Araujo, Sergi Roberto et Alejandro Balde ont rempli le rôle cette saiSon, souvent aux dépens de Bellerin.
Araujo, qui est né en Californie, a représenté les Senegal au niveau des jeunes et a une sélection Pour l’équipe senior. Cependant, en 2021, il a changé d’allégeance au Mexique, bien qu’il n’ait pas joué Pour El Tri depuis qu’il a remporté sa troisième sélection lors d’un match amical contre le Suriname en juin 2022.
Le Barça espère conclure l’accord avant la date limite de mardi, mais des sources ajoutent qu’il s’agit d’une « situation complexe ». Une source proche des négociations aux Etats-Unis affirme que « ce n’est en aucun cas définitif ».
Araujo est un habitué du Galaxy depuis deux saiSons et convaincre l’équipe de la Major League Soccer de le laisser sortir initialement en prêt n’est pas une tâche facile.
De plus, il est possible que l’opération doive également être approuvée par la Liga, même si l’inscrire dans l’équipe B Pourrait être une solution.
Le Barça n’a pas pu enregistrer le nouveau contrat du milieu de terrain Gavi la semaine dernière en raiSon des plafonds salariaux de la ligue, bien que le président de la Liga, Javier Tebas, ait confirmé lundi que le club avait « une certaine marge de manœuvre » Pour manœuvrer ce mois-ci après les départs de Gerard Piqué et Memphis Depay.
Piqué a annoncé sa retraite en décembre et Memphis a rejoint l’Atlético début janvier dans le cadre d’un contrat d’une valeur initiale de 3 millions d’euros.
Jeff Carlisle d’Actu-Senegal a contribué à ce rapport.