Barcelone fait face à une program contre la montre Pour pouvoir enregistrer toutes ses nouvelles recrues Pour le début de la Liga le week-end prochain, ont déclaré des resources à Actu-Senegal.
LaLiga a informé le Barça cette semaine qu’elle devra tirer un quatrième levier investor si elle veut que tout le monde soit disponible Pour affronter Rayo Vallecano au Camp Nou le 13 août.
Le Barça a dépensé plus de 150 millions d’euros cet été Pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Kounde, tandis qu’Andreas Christensen et Franck Kessie Sont arrivés en transferts gratuits.
– L’impact du départ de Messi du Barça, un an plus tard
– Sélections et pronostics Pour les principaux championnats européens 2022-23
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Pendant ce temperatures, Ousmane Dembele et Sergi Roberto ont signé de nouveaux contrats avec le club, mais aucun des sept accords mentionnés n’a encore été enregistré en Liga et les joueurs ne Sont actuellement pas disponibles Pour jouer.
Le Barça a exécuté jusqu’à présent cet été trois opérations appelées leviers sponsors par le président Joan Laporta. Ils ont vendu 25% de leurs droits de télévision nationaux sur 25 ans dans le staff de deux deals distinctes à la société d’investissement Sixth Street Pour plus de 500 millions d’euros.
Ils ont enmatche vendu 24,5% de leur société de manufacturing interne, Barca Studios, à Socios.com Pour environ 100 millions d’euros, des resources du club ayant déclaré à Actu-Senegal qu’elles pensaient que cela leur permettrait d’enregistrer toute leur activité estivale.
Cependant, après avoir examiné la documents des transferts, les renouvellements de contrat et les leviers économiques, LaLiga a informé le Barça qu’ils ne pouvaient toujours pas enregistrer les sept joueurs.
Des resources ont confirmé que le Barça peut désormais en enregistrer certains, ce qui dépendrait de la structure et du coût des joueurs, mais le club catalan préférerait les enregistrer tous en même temperatures, si feasible.
Une resource a confirmé à Actu-Senegal que l’équipe financière du Barça savait depuis plusieurs jours qu’un quatrième levier investor était nécessaire. Le club prévoit de vendre 24,5 % supplémentaires de Barça Studios dans les prochains jours.
Plus de woe est également nécessaire Pour réduire la masse salariale. Cela commencera the same level le transfert du gardien Neto à Bournemouth, tandis que Samuel Umtiti et Martin Braithwaite ont également été invités à rechercher de nouveaux clubs.
Il reste également des incertitudes sur l’avenir de Miralem Pjanic, Frenkie de Jong, Memphis Depay et même Pierre-Emerick Aubameyang, qui suscite l’intérêt de Chelsea.
Si De Jong reste, le club aimerait qu’il prenne une réduction de salaire, tandis que d’autres relationships suggèrent que Gerard Pique et Sergio Busquets Pourraient également être invités à prendre une nouvelle baisse de leur salaire après avoir fait la même picked l’année dernière. .
Chaque club espagnol se voit attribuer une limite de dépenses, qui comprend les dépenses salariales et l’amortissement des frais de transfert. Le Barça a terminé la saiSon dernière avec un plafond de -144 millions d’euros, la seule limite négative en Liga.
Le plafond est, en termes simples, le résultat des revenus du club moins ses coûts d’exploitation et les remboursements de sa dette Pour la saiSon à venir.
La dette croissante du Barça (la dette brute reste supérieure à 1 milliard d’euros) a vu Son plafond passer de 600 millions d’euros il y a quelques saiSons à -144 millions d’euros à la fin de 2021-22, ce qui rend les leviers sponsors essentiels Pour pouvoir investir dans l’équipe cette été.