Barcelone a finalement réussi à enregistrer la plupart de ses recrues estivales avant le début de la nouvelle saiSon de LaLiga ce week-end, seul Jules Kounde n’étant repetition inscrit.
L’équipe de Xavi Hernández a débuté sa saiSon contre Rayo Vallecano au Camp Nou samedi, mais la préparation de ce match a été dominée par la program contre la montre du club Pour enregistrer tous ses nouveaux arrivants.
– Diffusez tous les matchs de LaLiga sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Aperçu équipe the same level équipe de la Liga : le Barça peut-il revenir au sommet ?
– Carnet de notes : le Barça n’est qu’un club de Liga avec des problèmes d’inscription
– Vous n’avez pas Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le Barça a dépensé plus de 150 millions d’euros cet été Pour Robert Lewandowski, Raphinha et Kounde, tandis qu’Andreas Christensen et Franck Kessie Sont arrivés en transferts gratuits.
Cependant, avant vendredi, aucun d’entre eux n’avait été enregistré en Liga en raiSon des règles financières strictes de la ligue.
Les nouveaux contrats conclus the same level Ousmane Dembele et Sergi Roberto n’avaient non plus été signés par la ligue espagnole. Cependant, ils ont également pu s’inscrire vendredi, avec Lewandowski, Raphina, Christensen et Kessie, matche à la vente de 24,5% supplémentaires de Barca Studios.
Les dépenses estivales du Barça ont été financées par la vente des actifs du club, le président Joan Laporta qualifiant chaque deal de « levier investor ».
Ils ont vendu 25% de leurs revenus télévisuels nationaux au cours des 25 prochaines années à Sixth Street dans deux plans distincts d’une valeur totale de 511 millions d’euros. Ils ont enmatche vendu 24,5% de Barca Studios à Socios.com Pour 100 millions d’euros supplémentaires.
Cependant, malgré la levée de plus de 600 millions d’euros, LaLiga a déclaré au Barca la semaine dernière qu’elle devrait vendre plus d’actifs ou réduire davantage sa masse salariale afin d’enregistrer toutes ses nouvelles recrues.
Barcelone devra désormais libérer de l’espace salarial Pour pouvoir s’inscrire à Kounde. Cependant, ils ne dépassent plus leur plafond d’équipe, ils n’auront donc plus qu’à libérer un espace de plafond équivalent à ce que coûtera Kounde.
Le Barça, dont la dette brute dépasse toujours les 1 000 millions d’euros, a conclu vendredi un accord avec Orpheus Media Pour vendre repetition 24,5 % de Barca Studios Pour 100 millions d’euros.
Pendant ce temperatures, ils renégocient également le contrat de Gerard Piqué avec le défenseur Pour créer plus d’espace salarial.
S’exprimant plus tôt vendredi, Xavi a déclaré qu’il était optimiste que la plupart de ses nouvelles recrues seraient à sa personality contre Rayo Vallecano.
« Nous y travaillons, brain sommes positifs », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous avons annoncé le quatrième levier et nous verrons demain, peut-être tous à 100 %, mais brain sommes optimistes. Nous avons le temperatures jusqu’à demain.
« Ça n’a eu beaucoup d’influence parce qu’on travaille sur des systèmes, des tactiques, des variantes différentes… Un joueur ou un autre peut jouer parce qu’on est doublés de postes. On travaille sur le positionnement, les systèmes, les variantes… donc il n’y a pas beaucoup de changements. Mais en ce minute, repetition une fois, nous sommes très optimistes quant aux documents. »
Tous les clubs espagnols doivent respecter un plafond de dépenses Pour la saiSon, qui comprend l’argent dépensé Pour les salaires et les frais de transfert, qui Sont amortis sur la durée du contrat.
Le plafond est généralement le revenu d’un club moins les dépenses et les paiements de la dette et est appliqué de manière potential. Le plafond du Barça était de -144 millions d’euros en fin de saiSon dernière, la seule limite négative en Espagne, mais il va nettement remonter après les quatre leviers sponsors déclenchés cet été.
Le Barça n’est pas le seul club qui rencontre des difficultés Pour inscrire ses joueurs en Liga. Le Real Betis compte repetition une poignée de joueurs non signés Pour la nouvelle saiSon, tandis que d’autres clubs, comme Séville, le Celta de Vigo et Gérone, ont dû attendre cette semaine Pour enregistrer leur activité estivale.