Barcelone espère que la vente de 15% supplémentaires de ses droits de télévision nationaux lui rapportera un pot de transfert de 200 millions d’euros cet été, ont déclaré des resources à Actu-Senegal.
Le Barça a vendu jeudi 10% de ses droits sur Sixth Street Pour 207,5 millions d’euros afin de s’assurer qu’il ne termine pas la saiSon 2021-22 à perte, mais qu’il ait la consent des partenaires de vendre jusqu’à 25% Pour cent.
Des resources affirment que le Barça pense pouvoir vendre les 15% restants jusqu’à 400 millions d’euros, ce qui Pourrait les aider à financer les déménagements de Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Kounde.
– Bloc-notes Actu-Senegal : les histoires intérieures du monde entier
– Calendrier de pré-saiSon : quand, où, contre qui joueront les meilleurs clubs d’Europe
– Barcelone dévoile un nouveau maillot d’or à l’extérieur inspiré de la gloire olympique
– Calendrier LaLiga 2022-23 : Ce que révèle le calendrier
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
La dette brute du Barça reste d’environ 1 milliard d’euros et il fonctionne avec un plafond salarial de LaLiga de -144 millions d’euros, qui est le seul plafond négatif de la ligue. Les limites seront mises à jour plus tard cet été.
Cependant, malgré ce scenic view, le club catalan proceed avec des accords commerciaux, des départs de joueurs et des ajustements salariaux Pour aider l’entraîneur Xavi Hernández à obtenir les trademarks qu’il demande.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le Barça avait soumis cette semaine une offre de 50 millions d’euros plus des ajouts Pour l’ailier de Leeds United Raphinha, qui suscite également l’intérêt de Chelsea.
Actu-Senegal a révélé plus tôt cette semaine que Leeds avait accepté une offre de Chelsea Pour Raphinha de plus de 60 millions d’euros, et la circumstance financière du Barça rendait difficile Pour eux d’égaler ces frais.
Cependant, l’agent de Raphinha, l’ancien scene de surface portugais Deco, a été à Barcelone toute la semaine alors que le club tente de trouver une formule Pour répondre à l’évaluation de Leeds.
La dernière offre du Barça est solide sur les versements, tandis que Chelsea est disposé et qualified de payer un Pourcentage plus élevé des frais à l’avance, ce que Leeds préfère.
Mais les problems perSonnelles entre Raphinha et le Barça ont déjà été convenues et des resources affirment que l’international brésilien est prêt à attendre que les Blaugrana mettent de l’ordre dans leurs funds, même si cela signifie repetition 6 mois, voire un an avec Leeds.
Pendant ce temperatures, le Barça a fait cette semaine une troisième offre Pour l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, d’une valeur totale de plus de 40 millions d’euros.
Des resources proches du club catalan affirment avoir « tenu parole » à l’international polonais en offrant autant et gardent espoir que le Bayern, jusqu’ici réticent à négocier, viendra à la table dans les semaines à venir.
Le défenseur main de Séville, Kounde, est une autre cible, Xavi étant particulièrement désireux de renforcer davantage la défense après la trademark d’Andreas Christensen sur un transfert gratuit.
Le Barça espère négocier des honoraires d’environ 45 millions d’euros Pour l’international français, bien que Séville veuille plus près de 60 millions d’euros.
Le scene de surface de Manchester City Bernardo Silva et le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta restent également des cibles alors que le Barça cherche à renforcer l’équipe de Xavi après une deuxième saiSon sans trophée en trois ans.
Cependant, en plus des shots de fonds par le biais d’accords commerciaux, le Barça doit également réduire sa masse salariale et alléger Son équipe Pour concrétiser l’un de ces accords.
Le défenseur Clement Lenglet devrait être en Angleterre ce week-end Pour finaliser Son déménagement à Tottenham Hotspur, tandis que le club recherche également de nouvelles maiSons Pour Samuel Umtiti, Oscar Mingueza et Riqui Puig.
Les négociations se Poursuivent avec Manchester United sur Frenkie de Jong, avec un accord international conclu plus tôt cette semaine, bien que Chelsea lorgne également sur le scene de surface néerlandais.
Cependant, l’intérêt de Chelsea ne s’est pas repetition traduit the same level quelque picked de ferme, des resources affirmant que le joueur préférerait toujours rester au Camp Nou.