GÉRONE – Le troisième but de Pedri lors de leurs quatre derniers matchs a donné à Barcelone une victoire cruciale 1-0 à Gérone samedi alors que l’équipe de Xavi Hernández a renforcé Son emprise sur la première place de la Liga.
Le milieu de terrain a marqué à l’heure de jeu, inscrivant Son sixième but de la saiSon après que Paulo Gazzaniga ait dévié un centre de Jordi Alba.
Le Barça, qui a repoussé une attaque tardive de Gérone, recule temporairement de six points du Real Madrid, qui accueille dimanche la Real Sociedad, troisième, au Santiago Bernabeu.
JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et moments marquants | Rencontres après le match | Statistiques clés | prochains matchs
réaction rapide
un. Le Barça survit aux absences en attaque Pour marquer des points
Un voyage dans un Estadi Montilivi froid et venteux n’allait jamais être facile Pour le Barça, mais leur tâche a été encore compliquée par l’absence du meilleur buteur de 22 buts Robert Lewandowski et de Ferran Torres suspendus. Ils ont enmatche perdu Ousmane Dembele, qui était en grande forme, sur blessure en première mi-temps, ce qui les a laissés sans menace de but contre une équipe de Gérone heureuse de s’asseoir et de jouer en contre-attaque.
Il semblait possible d’arriver à une impasse en première mi-temps sans qu’aucune des deux équipes ne se rapproche vraiment. Yan Couto a très vite gâché la meilleure occasion Pour les locaux et Ansu Fati a tiré au-dessus de la barre transversale Pour le Barça après une erreur défensive.
Xavi a fait venir Jordi Alba Pour Marcos Alonso à la mi-temps Pour compenser le manque de largeur sur la gauche et le changement a rapidement porté ses fruits. Alba avait déjà pris plusieurs bonnes positions lorsque Son centre a dérivé dans le premier but. Frenkie de Jong a également poussé et poussé beaucoup plus Pour aider Ansu et Raphinha en attaque.
Le but a forcé Gérone à jouer plus devant, mais le Barça, grâce à la tête hors de la ligne de Ronald Araujo, une bonne défense de Jules Kounde et un tir malavisé, a vu le match avec une feuille blanche 14 en 18 matches de Liga cette année. gare.
2. Pedri « Potter » joue sa 100e apparition
Pedri n’était pas considéré comme suffisamment en forme Pour commencer ce match après avoir pris un coup contre la Real Sociedad en milieu de semaine. Cependant, la blessure de Dembélé et le manque de profondeur d’attaque disponible l’ont rendu nécessaire plus tôt que prévu.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (USA)
– Lire sur Actu-Senegal+ : Bienvenue dans l’ère du milieu de terrain
Ainsi, il a atteint Son 100e match avec Barcelone à l’âge de 20 ans. Xavi lui a demandé d’entrer dans plus de poteaux de but et il répond. Son but ici était un exemple d’être au bon endroit au bon moment, puisqu’il est devenu le vainqueur du match du Barca Pour le deuxième week-end consécutif. Il a également marqué le seul but contre Getafe dimanche dernier.
Ses performances lui ont valu le surnom de « Pedri Potter » et, alors que Montilivi était silencieux après Son coup, c’est tout ce que les commentateurs de la radio ont entendu crier.
3. La compétitive Gérone échoue
Gérone a fait match nul avec Madrid plus tôt cette saiSon, mais n’a pas pu retirer de points au Barça. Malgré une solide performance après avoir pris du retard, ils ont été battus par leur rival catalan Pour la troisième fois consécutive à Montilivi en Liga.
Ils regretteront les occasions manquées en fin de match. Ivan Martin a raté le meilleur d’entre eux et Valery a tiré au-dessus du temps d’arrêt. Il y avait aussi une tête d’Araujo sur la ligne et une défense de dernière minute de Kounde alors que les 13 500 supporters locaux applaudissaient leur équipe.
Pourtant, ce n’était pas comme ça et Gérone est toujours inutile face au Barça dans l’élite. Ils ont montré tout au long de la saiSon qu’ils devaient en avoir plus qu’assez Pour rester en tête, même si l’écart de quatre points avec les trois derniers sera troublant Pour l’entraîneur Michel, qui a été expulsé tardivement.
Meilleurs et pires interprètes
Meilleur: Pedri, Barcelone
Vainqueur du match de l’équipe catalane Pour la deuxième semaine consécutive.
Meilleur : Ronald Araujo, Barcelone
Le rythme de récupération de l’Uruguayen a aidé le Barça à plusieurs reprises et il a été un rocher lorsque Gérone a pressé tard.
Meilleur : Rodrigo Riquelme, Gérone
L’ailier prêté par l’Atlético Madrid a créé de nombreux problèmes avec Son jeu de jambes délicat.
Pire : Ousmane Dembele, Barcelone
Il a commencé lentement et a enmatche été contraint de se retirer avec une blessure. Vu sa forme et Son importance, le Barça espère que ce n’est rien de grave.
Pire : Paulo Gazzaniga, Gérone
Il aurait pu faire mieux en passant le ballon à Pedri Pour le but.
Pire : Iván Martín, Gérone
Il a raté une glorieuse occasion tardive de réclamer un point.
Faits saillants et faits saillants
Pedri est venu à la rescousse du Barça Pour le deuxième match consécutif en Liga.
PEDRI TROUVE LA PROGRESSION POUR BARCELONE 🤩 pic.twitter.com/77wAViVSaN
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 28 janvier 2023
Après le match : Ce que les entraîneurs et les joueurs avaient à dire
L’entraîneur de Barcelone Xavi : « Nous devons nous améliorer, surtout, miser davantage sur l’attaque. Gérone a changé de style [sitting back] ce qui nous a surpris, mais nous avons contrôlé le ballon et poussé haut. Nous devons en créer davantage. Il faut être plus calme dans le dernier tiers. Je suis satisfait des trois points, mais nous devons faire notre autocritique et reconnaître qu’il y a des situations que nous devons améliorer. »
Xavi sur la blessure de Dembélé : « Je pense que c’est une blessure. Il a senti quelque chose dans ses quadriceps. Ils feront des tests mais il manquera quelques matchs, nous espérons juste [he is out] Pour le moins de temps possible. Nous voulions ouvrir le terrain avec lui aujourd’hui, le mettre dans des situations individuelles, et nous avons perdu quelqu’un qui a vraiment fait la différence quand il est parti. »
Xavi sur Pedri: « Il fait la différence dans notre façon de jouer, de se mettre entre les lignes, sa dernière passe… et si on y ajoute ses passes décisives et ses buts, on parle de l’un des meilleurs au monde à Son poste. Il doit parfois prendre plus de risques, mais c’est aussi le cas avec Gavi, Frenkie, Kessie… Je suis cependant très heureux Pour Pedri, qui fait sa 100e apparition Pour le club. Ses chiffres Sont fantastiques. »
Michel, entraîneur de Gérone : « Nous avons très bien joué. Nous avons essayé très fort et avons eu trois ou quatre très bonnes occasions. Le Barça n’a eu Son but que comme une belle opportunité. C’est dommage de perdre, je dirais que ce n’est pas un résultat juste par rapport à ce qui s’est passé. » a été vu sur le terrain.
Ce côté de Barcelone est très intense. Sa pression après avoir perdu le ballon est très bonne, la meilleure de la ligue. Ils vous serrent, ils vous immobilisent et ils ne vous laissent pas sortir. Mais je pense que nous avons bien fait les choses, minimisé leurs chances et créé les nôtres. Je suis satisfait de la prestation. »
Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information)
-
Lors de Son 100e match avec Barcelone, Pedri a inscrit Son 15e but (toutes compétitions confondues).
-
Pedri : Troisième but lors des quatre derniers matchs. Cela égalise Son total des 23 matchs précédents (toutes compositions confondues).
-
C’est la première fois au cours des 20 dernières années que Barcelone remporte trois matchs consécutifs 1-0 toutes compétitions confondues.
À la prochaine
Barcelone: Le Barça se rendra enmatche au Real Betis en Liga le mercredi 1er février (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE). Enmatche, Barcelone accueille Séville le dimanche 5 février (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE).
Gérone : blanquivermells accueillera Valence en action LaLiga le dimanche 5 février (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 10 h 15 HE).