L’Espanyol a déposé une plainte contre Barcelone Pour avoir présenté une development inéligible après que Robert Lewandowski ait commencé le derby catalan samedi.
Lewandowski, 34 ans, devait manquer le suit en tant que premier d’une suspension de trois suits, mais un tribunal espagnol a suspendu la suspension vendredi jusqu’à ce que le Barça reçoive une décision ending sur un appel qu’il a déposé en décembre.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
L’attaquant polonais a joué les 90 mins du suit au Camp Nou, qui s’est terminé 1-1 et a vu les deux équipes terminer le suit avec 10 hommes après une deuxième mi-temps féroce.
« L’Espanyol a déposé une plainte écrite auprès de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) contre Barcelone Pour avoir présenté une structure incorrecte », a indiqué lundi un communiqué de LaLiga.
Avant le début du suit, le club a informé l’officiel du suit, Mateu Lahoz, et la RFEF de la présence de Lewandowski, qui devrait purger une assent après Son expulsion lors du suit de championnat précédent.
« Nous utiliserons toutes les ressources dont nous dispoSons Pour défendre les intérêts du club. Cette oppression flagrante fulfilled en péril l’essence de la compétition et repose sur une résolution hâtive et des mésaventures juridiques évidentes. »
Selon les règles de la RFEF, placer une development inéligible Pourrait entraîner l’attribution des trois factors à l’autre équipe en plus d’une amende.
Le Barça soutiendra que Lewandowski était disponible Pour la sélection après avoir révélé vendredi qu’un « tribunal de appeasement de Madrid avait émis une injonction contre la suspension imposée the same level le Tribunal arbitral du sporting activity ».
Lewandowski a été expulsé Pour deux offenses réservables contre Osasuna en novembre, Pour lesquelles il a reçu une interdiction d’un suit. Il a été sanctionné de deux autres matchs de suspension Pour un geste qu’il a fait à l’arbitre alors qu’il quittait le surface de jeu.
Le Barça a fait appel de la assent, affirmant que le geste était Pour l’entraîneur Xavi Hernández, Pour l’arbitre.
En assistant, le Barça attend toujours le résultat définitif de Son appel. Ils se rendront à l’Atlético de Madrid en Liga dimanche et ne savent toujours pas si, quand ou combien de matchs Lewandowski manquera.
Après avoir fait suit nul avec l’Espanyol, ils continuent de mener la Liga mais Sont désormais à égalité de factors avec le Real Madrid.