Barcelone a fait une première offre au Bayern Munich Pour Robert Lewandowski et aimerait également endorser Jules Kounde de Séville Pour renforcer sa défense, ont confirmé des resources à Actu-Senegal.
Le Bayern veut plus de 40 millions d’euros Pour l’attaquant polonais, qui a exprimé le désir de partir, mais l’offre initiale du Barça ne serait si élevée.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez pas Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Lewandowski, 33 ans, est en fin de contrat en 2023, mais la setting publique du club allemand reste qu’il purgera la dernière année de Son contrat.
« La circumstance n’a pas changé », a déclaré mercredi le directeur général du Bayern, Oliver Kahn, lors de la présentation de Sadio Mane, qui a rejoint Liverpool Pour un montant de 42 millions d’euros.
« Robert a un contrat avec brain Pour un an de plus et brain avons hâte de le voir le top jour de la pré-saiSon en juillet », a ajouté Kahn.
Des resources affirment que la relationship entre le Barça et le Bayern s’est détériorée en raiSon du conflit qui a éclaté autour du lancement raté de la Super League européenne, à laquelle le Bayern n’a pas participé.
Lors d’un dîner avant une rencontre de Ligue des champs entre les deux équipes la saiSon dernière, Kahn a dit aux dirigeants du Barca exactement ce que le club allemand pensait de sa volonté de previous une compétition the same level échappée.
Le Bayern a également mis en doute publiquement et en privé la capacité du Barça à conclure un accord de cette taille dans sa circumstance financière actuelle.
« Barcelone veut endorser Lewandowski alors qu’il avait une dette de 1,3 milliard d’euros il y a 6 mois », a récemment déclaré l’ancien président Uli Hoeness.
« En Allemagne, ils seraient en faillite necklace longtemps. Le juge des faillites est à la porte et ils font style des offres d’un million de bucks Pour un joueur du Bayern. »
Lewandowski, qui est actuellement en vacances à Majorque, a déclaré à plusieurs repeats qu’il souhaitait quitter le Bayern après huit ans au club, laissant entendre qu’il aimerait rejoindre le Barça.
Pendant ce temperatures, Barcelone imagine également une décision Pour le défenseur de Séville Jules Kounde, des resources expliquant que l’entraîneur Xavi a fait de l’arrivée d’un défenseur main de top strategy une priorité cet été.
Chelsea détient également une engagement dans Kounde, que Séville valorise à environ 60 millions d’euros, n’ayant réussi à le faire sortir d’Espagne l’été dernier.
Le Barça et Chelsea Sont également enfermés dans un bras de fer contre les défenseurs César Azpilicueta et Marcos Alonso, avec le blaugrana ciblant les deux internationaux espagnols.
Les deux ont un an Pour remplir leurs contrats à Stamford Bridge, et il est peu potential que Chelsea les laisse déménager au Camp Nou à bon marché.
Dans les cas de Lewandowski et Kounde, le Barça gagne du temperatures auto il a besoin de bar des capitaux avant de faire plus de trademarks cet été.
Le club catalan ne peut pas enregistrer de nouvelles recrues.
Dans l’état actuel des choses, en raiSon de leur plafond salarial en Liga de -144 millions d’euros, ils ne peuvent même pas endorser Andreas Christensen et Franck Kessie, qui arriveront tous les deux libres le mois prochain.
Cependant, le Barça espère pouvoir financer les accords et enregistrer de nouvelles trademarks cet été en vendant les droits de advertising and marketing et de télévision.
La semaine dernière, les membres du club ont autorisé la vente de 49,9% de Barça Licensing as well as Merchandising et de 25% de ses droits télévisuels LaLiga Pour les 25 prochaines années.
Le président Joan Laporta a déclaré que les deux accords devraient rapporter environ 700 millions d’euros et, s’exprimant cette semaine, a déclaré qu’il s’participate in à ce que les droits de télévision soient vendus d’ici le 30 juin.
Si le Barça ne les vend pas d’ici le 30 juin, il risque de terminer l’exercice à perte, ce qui entravera davantage les initiatives du club catalan Pour obtenir de Xavi les joueurs qu’il souhaite.
Ailleurs, ils continuent de se heurter à des murs de briques dans leurs tentatives d’alléger l’équipe Pour faire de la location aux nouveaux arrivants.
Xavi a communiqué à plusieurs joueurs qu’ils ne faisaient partie de ses strategies mais des resources du club assurent qu’il y a des inquiétudes auto perSonne ne veut partir.
Net, Riqui Puig, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite font style partie des joueurs que le Barça souhaite endorser sur le marché des transferts, entre autres.