• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Barcelone maintient sa forme en Liga contre Getafe au milieu d’une charge intense

janvier 23, 2023 by Actu-Senegal

Barcelone maintient sa forme en Liga contre Getafe au milieu d’une charge intense

BARCELONE – Pedri a marqué le seul but du match alors que Barcelone a remporté une victoire 1-0 sur Getafe au Camp Nou dimanche Pour renforcer Son emprise sur la première place de la Liga.

Le Barça a eu du mal à briser un Getafe têtu et a dû commettre une erreur Pour ouvrir le score. Andreas Christensen a intercepté une passe de Damián Suárez et a nourri Raphinha, qui a affronté Pedri Pour marquer Son cinquième but de la saiSon.

Getafe a presque égalisé immédiatement lorsqu’un mauvais ballon de Pedri a touché par inadvertance Borja Mayoral, mais l’ancien attaquant du Real Madrid a été refusé par Marc-André ter Stegen.

Le remplaçant Franck Kessie a été refoulé tard par le gardien de but en visite David Soria et Ansu Fati s’est recroquevillé alors que le Barça était contraint de se contenter d’un seul but.

JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et Faits saillants | Rencontres après le match | Statistiques clés | prochains matchs


réaction rapide

un. Le Barça fait le boulot après un long passage en Arabie Saoudite et en Afrique

Ce n’était pas une performance classique du Barça, mais c’était trois points importants dans le grand schéma de la course au titre en Liga. Toutes les performances ne seront pas aussi excitantes que la victoire de la Super Coupe du week-end dernier contre le Real Madrid et cela explique peut-être, d’une certaine manière, Pourquoi l’équipe de Xavi Hernández n’était pas à Son meilleur contre Getafe.

Cinq jours en Arabie Saoudite ont culminé dimanche dernier avec un 3-1 classique victoire et le premier trophée de l’ère Xavi de Barcelone. Cependant, le Barça n’a pas eu beaucoup de temps Pour célébrer, car jeudi, en avion et en hélicoptère, ils Sont partis Pour la côte nord-africaine Pour un match de Copa del Rey dans la ville espagnole autonome de Ceuta, gagnant 5-0 Pour se qualifier Pour le quarts de finale

L’avenir s’annonce prometteur Pour Barcelone, comme l’a démontré Pedri avec Son but et sa célébration contre Getafe dimanche. Josep Lago/AFP via Getty Images

Ils Sont rentrés chez eux dimanche, mais le voyage a fait des ravages Pour certains. Ronald Araujo et Frenkie de Jong ont subi de petits coups et n’ont pas risqué contre Getafe, tandis que les meilleurs buteurs Robert Lewandowski et Ferran Torres ont été suspendus.

Compte tenu de l’ensemble du contexte, les points peuvent prendre le pas sur les performances alors que six se Sont éloignés de Madrid, qui se rendront à l’Athletic Bilbao plus tard dimanche.

2. L’importance grandissante de Christensen Pour le Barça en vue

Janvier a servi à souligner l’importance croissante d’Andreas Christensen dans cette équipe du Barça. Le défenseur danois, une signature libre de Chelsea, a été colossal lors de la victoire contre l’Atlético Madrid avant la Super Coupe et a de nouveau impressionné contre Madrid le week-end dernier.

– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (USA)
– Lire sur Actu-Senegal+ : Bienvenue dans l’ère du milieu de terrain

Contre Getafe, c’est Son interception et sa passe rapide qui ont créé le but. C’est sa capacité balle au pied autant que sa défense qui l’ont aidé à s’imposer au milieu de la défense malgré la concurrence de Jules Kounde, Ronald Araujo et Eric Garcia.

Le Barça espère donc qu’un coup encaissé en première mi-temps n’est pas grave. Bien sûr, Xavi ne prenait pas de risques. Conscient de la valeur de Christensen, il a rapidement choisi de le retirer. Avec la Real Sociedad qui doit atteindre la Coupe mercredi et Manchester United juste au coin de la rue en Ligue Europa, il y a de plus grands défis à relever.

3. L’inquiétude concernant la relégation de Getafe grandit

Getafe a ébouriffé quelques plumes dans la foule du Camp Nou avec leur physique, mais ils Sont partis avec zéro point et restent l’une des équipes avec des problèmes de relégation. Seule la différence de buts les maintient en dehors des trois derniers Pour le moment, avec le Real Valladolid, le Celta Vigo et Getafe à égalité avec 17 points.

Mis en exergue

2 liés

Le problème Pour Getafe est qu’ils ont maintenant une série de matches difficiles à venir. Après avoir perdu au Camp Nou, ils affronteront le Real Betis, l’Atlético de Madrid, le Rayo Vallecano, Valence et Villarreal lors de leurs cinq prochains matchs. À l’exception de Valence, 13e, qui a encore deux matchs à jouer dans la majeure partie de la ligue, ces équipes Sont toutes dans les neuf premières.

L’équipe de Quique Sánchez Flores a des atouts en sa faveur. Encore une fois, à l’exception de Valence, ils ont la défense la plus serrée dans la moitié inférieure du tableau. Ils ont également des buts à Mayoral et Enes Unal, même s’ils n’ont pas tenté leur chance contre le Barça.


Meilleurs et pires interprètes

Meilleur : Ousmane Dembele, Barcelone

Il n’a pas ajouté d’aide ou de but à ses chiffres de saiSon, mais il a été l’un des joueurs qui a fait se lever les fans dans un match sans tracas avec sa course directe avec le ballon.

Meilleur : Marc-André ter Stegen, Barcelone

Une 13e feuille blanche de la saiSon et quelques superbes arrêts Pour s’assurer que le Barça a pris les trois points.

Meilleur : Jules Koundé, Barcelone

Les blessures et la Coupe du monde ont écourté ses débuts au Barça, mais il y a des signes qu’il trouve maintenant sa place.

Le pire : Ansu Fati, Barcelone

Il a retrouvé sa touche de buteur en janvier, mais a échoué à plusieurs reprises à ajouter à Son compte en l’absence de Lewandowski.

Pire : Borja Mayoral, Getafe

Il a perdu un tête-à-tête avec Ter Stegen après une mauvaise passe derrière Pedri.

Pire : Damián Suárez, Getafe

La passe manquée a conduit au premier but et a permis à Raphinha de se placer derrière lui Pour préparer la passe.


Faits saillants et faits saillants

Malgré tous les efforts de Getafe Pour défendre et tenir Barcelone à distance, la percée arrive généralement Pour le Barça, et ce dimanche à la 35e minute.

C’est Pedri, 20 ans, qui est arrivé en dernier, mettant Barcelone en tête 1-0.

Pedri ouvre le score face à Getafe 👏 pic.twitter.com/niiVxiXzbF

– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 22 janvier 2023


Après le match : Ce que les entraîneurs et les joueurs avaient à dire

L’entraîneur du Barça, Xavi Hernández : Nous n’avons pas bien joué, nous étions hors jeu. Nous n’attaquons pas bien. On a bien défendu. C’est difficile d’attaquer contre un bloc aussi bas. Nous devons nous améliorer. Mais c’était une victoire très importante. Nous avons gardé une feuille blanche. Nous étions bons sans le ballon, mais nous n’avons pas assez créé. La fatigue mentale de la Super Coupe était perceptible. Ils Sont à trois points sans bien jouer.

L’entraîneur de Getafe, Quique Sánchez Flores.: Contre ces équipes, vous devez jouer des mini-jeux de 15 minutes Pour essayer d’obtenir des points. Nous avons joué en essayant de voler le ballon et d’attaquer l’espace. Ils Sont en forme mais on a essayé de les surprendre et on était dans le match. (En colère contre le but ?) Oui, parce que contre l’Espanyol et Séville, ils nous ont aussi punis Pour des erreurs.


Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information)

  • Pedri a marqué Son quatrième but en championnat cette saiSon, ce qui est le plus marqué par le joueur de 20 ans en une saiSon dans l’élite.

  • Pedri a marqué lors de matchs consécutifs (2 buts) Pour la première fois toutes compétitions confondues (98 matchs joués).


À la prochaine

Barcelone: Le Barça accueillera la Real Sociedad en quart de finale de la Copa del Rey le mercredi 25 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE). Enmatche, Barcelone revient dans la ligue lorsqu’elle se rendra à Gérone le samedi 28 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 10h15 HE).

Getafe : azulones accueillera le Real Betis en action en Liga le samedi 28 janvier (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 15 h HE).



Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

La trademark de Jules Kounde the same level Barcelone devant Chelsea est un successful stroke dur Pour le club et Pour la LigaLa trademark de Jules Kounde the same level Barcelone devant Chelsea est un successful stroke dur Pour le club et Pour la Liga Ousmane Dembele a mené le phenomenon alors que Barcelone en marquait quatre contre l’AthleticOusmane Dembele a mené le phenomenon alors que Barcelone en marquait quatre contre l’Athletic La mauvaise forme de l’Atlético de Madrid proceed dans la défaite contre MajorqueLa mauvaise forme de l’Atlético de Madrid proceed dans la défaite contre Majorque Le Real Madrid et Barcelone boycottent le sommet de la Liga à DubaïLe Real Madrid et Barcelone boycottent le sommet de la Liga à Dubaï

Filed Under: Liga Tagged With: Barcelone, charge, contre, dune, forme, Getafe, intense, Liga, maintient, milieu

Primary Sidebar

Football

L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

17h30sam marsdenmoises llorensBojan Krkic a fait irruption sur la scène à l'adolescence avec Barcelone suivant les traces de Lionel Messi. JOSEP LAGO/AFP via Getty ImagesL'ancien attaquant de Barcelone Bojan Krkic a annoncé sa retraite immédiate du football à l'âge de 32 ans.Bojan avait joué les … [Voir...] about L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

18h32sam marsdenmoises llorensL'UEFA a ouvert une enquête sur les paiements effectués par Barcelone à un ancien vice-président de la commission d'arbitrage en Espagne, a confirmé l'instance dans un communiqué jeudi.Le Barça a versé à José María Enríquez Negreira plus de 7 millions d'euros entre 2001 … [Voir...] about L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

15 h 18 HNCsam marsdenmoises llorensLaLiga a déposé une plainte officielle auprès d'un tribunal de Barcelone après que l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior ait subi des insultes racistes lors du match nul 2-1 de dimanche. Classique Défaite au Camp Nou.C'est la huitième fois que la Liga dénonce … [Voir...] about LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

18h47sam marsdenmoises llorensBarcelone fera appel d'une décision de justice qui a ordonné la révocation de l'inscription du milieu de terrain Gavi auprès de la première équipe, a déclaré mardi une source à Actu-Senegal.Le différend découle du refus de la Liga d'enregistrer le nouveau contrat de … [Voir...] about Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

22 h 06 HNCsam marsdenmoises llorensJorge Sampaoli est devenu le deuxième entraîneur de Séville à quitter le club cette saiSon. Photographie d'Oscar J. Barroso/Europa Press via Getty ImagesSéville a limogé l'entraîneur Jorge Sampaoli après la défaite 2-0 de dimanche contre Getafe, ce qui ne les a … [Voir...] about Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

Manchester City est de plus en plus confiant de pouvoir signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund cet été, bien que le Real Madrid reste dans la course Pour signer le milieu de terrain, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Bellingham fait partie des principales cibles de City avant le mercato … [Voir...] about Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Le Paris Saint-Germain n'est pas étranger à l'accueil de visages incroyablement célèbres au Parc des Princes - comme Beyonce, Jay-Z, Rihanna et Leonardo DiCaprio Pour n'en nommer que quelques-uns - et le week-end dernier n'a pas fait exception puisque les dirigeants de la Ligue 1 ont accueilli à … [Voir...] about La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Araujo de Barcelone arrête Vinicius et le Real Madrid a besoin d’une solution

La victoire de Barcelone par 2-1 en le classique Il a confirmé que le Real Madrid avait beaucoup de problèmes sérieux au-delà des 12 points qui s'ouvrent désormais à la tête de la Liga.La défaite des champions en titre au Camp Nou, bien que ce ne soit que la longueur d'un sourcil qui a gouverné le … [Voir...] about Araujo de Barcelone arrête Vinicius et le Real Madrid a besoin d’une solution

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in