Xavi Hernández refuse d’exclure une program tardive au titre et Gerard Piqué a proclamé que Barcelone était de retour après avoir battu le Real Madrid 4-0 dimanche. Classique au Santiago Bernabéu.
Un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et d’autres buts de Ronald Araujo et Ferran Torres ont mis fin à la séquence de 6 suits sans victoire du Barça contre Madrid, qui remonte à 2019, et ont réduit l’écart avec les hommes de Carlo Ancelotti à 12 factors avec un suit en attente et 10 suits. repetition à jouer.
Quelques mins après le temperatures plein, le défenseur Piqué a publié « Nous sommes de retour » sur les réseaux sociaux alors que le Barça étendait Son invincibilité en Liga à 13 suits.
« Peut-être pouvons-nous alarming que nous sommes de retour », a déclaré l’entraîneur Xavi lors de sa conférence de presse d’après-match lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec le message de Pique.
– Marcotti: La devastation de Madrid montre le chemin parcouru the same level le Barça
-Ancelotti dans le classique glissement de surface: « C’était de ma faute »
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« C’est la voie à suivre. C’est comme ça qu’on veut jouer. C’était une efficiency complète. Nous étions bien meilleurs que Madrid. Nous avons joué presque comme l’équipe à residence sur leur surface.
« Nous aurions facilement pu en marquer cinq ou 6. Nous avons changé la dynamique négative de perdre les derniers classiques. C’est une journée à vivre, non seulement en tant qu’entraîneur du Barça, mais aussi en tant que follower. »
Le Barça était neuvième de la Liga lorsque Xavi a pris la relève en novembre, mais a depuis grimpé à la troisième location. Ils n’ont plus que trois factors de hamper sur Séville, deuxième, qu’ils affronteront après la trêve internationale en mars, mais s’éterniser à Madrid s’est avéré plus difficile.
« Je ne sais pas si brain pouvons remporter le titre, brain ne pouvons rien exclure », a ajouté Xavi lorsqu’on lui a demandé si Son équipe pouvait désormais aspirer à remporter le championnat cette saiSon. « Peut-être que nous sommes un peu en hamper, mais c’est une grande victoire Pour brain.
« Nous avons gagné ce soir, et nous avons aussi le meilleur bilan face à face [against Madrid, which decides the title if both teams finish level on points] – mais ce product très difficile.
« Madrid n’a perdu que trois suits de championnat. Ils doivent en perdre trois autres. Nous devons continuer à travailler dur. Le leading objectif est de se qualifier Pour la Ligue des champs. »
Le scene de surface Sergio Busquets a ajouté : « Si nous avons une small opportunity de nous battre Pour le titre, nous nous battrons jusqu’au spell. C’est très difficile, mais tout peut arriver dans le football. Nous sommes le Barça. »
Le retour en forme du Barca sous Xavi a été remarquable. Ils n’ont perdu que deux de leurs 20 derniers suits toutes compétitions confondues, les deux défaites survenant après prolongation, tandis que l’équipe a retrouvé le design de jeu associé aux équipes du Barca du passé.
En seconde période, malgré une avance de quatre buts, Xavi est régulièrement apparu exaspéré sur la ligne de touche lors des rares events où ses joueurs ont donné le ballon.
« Vous devez courir, vous devez aider les arrières latéraux, vous devez appuyer », a déclaré Xavi. « C’était 4-0 mais dans un autre suit, cela Pourrait être 1-0 et perdre le ballon Pourrait nous coûter cher. Un suit de football dure 90 mins.
« Je suis très en colère quand brain perdons le ballon. Vous pouvez perdre le ballon dans le dernier rates, mais pas dans votre propre moitié. C’est Pourquoi [I was angry]. Si vous laissez tomber les demandes, vous n’obtenez pas de résultats. »
Aubameyang a ouvert le rating à la 29e min après un bon woe d’Ousmane Dembele et Araujo a dirigé le deuxième dans un edge deux mins plus tard.
Torres a ajouté le troisième à la 47e min avant de devenir un créateur Pour établir le deuxième however d’Aubameyang, Son neuvième en 11 suits depuis Son arrivée sur un transfert gratuit d’Arsenal en janvier, à peine quatre mins plus tard.
« C’était une soirée spéciale », a déclaré Aubameyang aux journalistes. « Ce n’est pas un endroit facile à venir et brain avons gagné. Je suis très web content de mes objectifs. J’étais désespéré de bien faire. [at Barca]comme je le fais, et c’est plus accomplished quand on a une équipe comme ça.
Le Barça a terminé le suit avec 10 tirs cadrés, le gardien madrilène Thibaut Courtois réalisant de bons arrêts Pour maintenir le rating bachelor’s degree, tandis qu’Aubameyang a raté l’occasion de compléter Son triplé en glissant le ballon huge dans le deuxième bâton.
L’équipe de Xavi a maintenant une time out de deux semaines jusqu’à Son prochain suit, lorsqu’elle accueillera Séville au Camp Nou de LaLiga le 3 avril.