Barcelone a perdu trois matchs à abode consécutifs au cours de la même saiSon Pour la première fois de Son illustre histoire après une défaite choc 1-0 contre Rayo Vallecano au Camp Nou dimanche.
Álvaro García a marqué le seul however du match après seulement sept mins, et Barcelone a eu du mal à générer un élan offensif necklace une grande partie du suit. Pourtant, le Barça a frappé les boiseries vers la fin des deux mi-temps, tandis que Gavi a repoussé un ft appel de pénalité alors que l’horloge approchait de 90 mins.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Après des défaites à abode face à l’Eintracht Francfort en Ligue Europa et face à Cadix en Liga lundi, le club s’est assuré une histoire tant attendue. Le Barça avait déjà perdu trois matchs de matche au Camp Nou en 1998, mais cela a été réparti sur deux saiSons.
Ce résultat signifie également que Rayo, 11e, a réalisé le doublé en championnat contre le Barça Pour la première fois, après sa victoire 1-0 à abode en octobre.
La forme défaillante de Barcelone a mis fin à leurs lointains espoirs de rattraper le Real Madrid en tête du classement et signifie que leurs féroces rivaux peuvent désormais décrocher le titre de champ avec un suit nul ou gagner à abode contre l’Espanyol samedi.
Barcelone reste deuxième du classement, à égalité de factors avec Séville et deux factors devant l’Atlético de Madrid. L’équipe de Xavi Hernández continuera de regarder un peu nerveusement par-dessus ses épaules avec le Real Betis, cinquième, à 6 factors de hamper. Seules les quatre meilleures équipes se qualifient Pour la Ligue des champs de la saiSon prochaine.
« Je suis en colère, en colère, déçu », a déclaré Xavi aux journalistes par la matche. « Aujourd’hui, c’était une event en or d’ouvrir un écart. Mais c’était une répétition de Francfort et de Cadix. Nous n’étions pas cliniques du proclaim. Je pense que brain avons créé suffisamment Pour au moins faire suit nul. Et si brain obtenons le top however assez tôt, je Je suis sûr que ça va continuer. » le deuxième. Ce Sont des choses compliquées Pour la Ligue des champs. Il faut faire l’autocritique ».
Il a ajouté: « Nous étions tous ravis de la belle training course en championnat et en Ligue Europa. Je comprends que ce n’est pas si motivant Pour les followers et les joueurs de se battre Pour la deuxième area, mais brain devons être en Ligue des champs, nous voulons entendre la musique de la Ligue des champs la saiSon prochaine. Il y a beaucoup en jeu. Dans l’histoire du Barça, il s’agit d’être top, mais brain devons brain comprendre et nous motiver Pour terminer deuxième ».
Garcia a scellé le suit Pour les visiteurs lorsqu’il a ouvert le rating à la septième min, recevant le ballon à l’intérieur de la surface area et le passant au-dessus du gardien Marc-André ter Stegen sous une obscure de sifflets au Camp Nou.
Barcelone n’a pas réussi à convertir une série d’opportunités en or malgré le fait qu’il était terriblement proche de l’égalisation, l’arbitre jouant 14 mins après le temperatures additionnel à la fin de la seconde période.
Barcelone a eu une bonne event d’égaliser à la 25e min, mais le tir du défenseur Jordi Alba depuis le bord de la surface area est passé à côté et a frôlé l’extérieur du poteau droit.
Gavi a enmatche lobé le ballon contre la barre transversale à la 42e tandis que l’international espagnol Ferran Torres a marqué dans la foulée, mais Son initiative a été refusé Pour hors-jeu.
Xavi a présenté trois attaquants sur le banc en seconde période alors que Memphis Depay, Adama Traoré et Luuk de Jong Sont entrés avant la 71e min.
Traoré a effrayé la défense du Rayo à la min 76 avec un centre spectaculaire dans la surface area de réparation, que l’ailier du Rayo Isi a dégagé en toute sécurité.
Quatre mins plus tard, Depay tente sa opportunity depuis le bord de la surface area, mais Son tir, droit au centre du however, est stoppé the same level le gardien Stole Dimitrievski.
Barcelone a continué à presser dans le temperatures réduit et a menacé à plusieurs repeats, mais Rayo a conservé les trois factors qui les ont tenus à l’écart des areas de relégation.
Les info de Sam Marsden d’Actu-Senegal et de Reuters ont été utilisées dans ce relationship.