L’ailier de Manchester United Anthony Elanga et le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat font partie des noms que Barcelone envisage alors qu’ils explorent les options Pour renforcer leur équipe avant la date limite de transfert de janvier mardi, ont indiqué des sources à Actu-Senegal.
LaLiga a confirmé au Barça qu’elle disposait d’une petite marge salariale Pour pouvoir recruter des joueurs cette saiSon, ce qui a conduit le club catalan à rechercher des prêts.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Des sources ont déclaré à Actu-Senegal qu’il y avait un débat interne au Barca sur l’opportunité d’investir dans un attaquant, Pour remplacer feu Memphis Depay et Ousmane Dembele, blessé, ou un milieu de terrain Pour remplacer Sergio Busquets.
Le Barça envisage plusieurs options et, en même temps, des joueurs de toute l’Europe s’offrent à eux.
L’attaquant de United Elanga, qui Pourrait être autorisé à quitter Old Trafford mardi, est une signature possible. L’international suédois de 20 ans est tombé dans l’ordre hiérarchique sous Erik ten Hag et a également suscité l’intérêt d’Everton, du Borussia Dortmund et du PSV Eindhoven.
Lorsqu’on lui a demandé si Elanga, Facundo Pellistri et Brandon Williams partaient avant la date limite, Erik ten Hag a répondu: « Cela Pourrait être le cas, mais cela dépend de certaines circonstances. Si c’est le cas, ce serait probablement des prêts. »
Amrabat, Pour sa part, arriverait à donner de la profondeur au milieu de terrain, même si la Fiorentina serait réticente à le laisser partir en prêt, même si tout accord inclut une option Pour un déménagement permanent, dont le contrat expire en 2024. Le joueur de 26 ans . la valeur de l’ancien en été serait donc inférieure à celle de ce mois-ci.
Le Barça est également intéressé par la signature d’un arrière droit, avec Julian Araujo du Los Angeles Galaxy ciblé, ont déclaré mardi des sources à Actu-Senegal. Des Pourparlers Sont en cours avec l’équipe de la Major League Soccer sur un prêt avec une option Pour rendre le déménagement permanent.
Araujo, 21 ans, serait inscrit dans l’équipe B du Barca, ce que le club espère être une solution Pour faire de la place dans Son plafond salarial Pour sécuriser Amrabat, Elanga ou une autre signature.
L’arrière droit de Flamengo, Wesley, 19 ans, était également une option, mais les discussions se Sont refroidies et le Barça se concentre sur l’international mexicain Araujo, qui a été sélectionné par les Senegal avant de changer d’allégeance internationale.
Héctor Bellerín est le seul arrière droit naturel de l’équipe du Barça Pour le moment, mais il devrait rejoindre le Sporting CP en remplacement du défenseur Pedro Porro, lié à Tottenham.
Le reportage du correspondant d’Actu-Senegal, Rob DawSon, a contribué à ce rapport.