Étant donné qu’il a marqué 18 buts en 19 suits promote au lengthy de sa première saiSon, il serait inutile de prétendre que Barcelone product mieux sans Robert Lewandowski alors qu’il est suspendu Pour ses trois prochains matchs de Liga. Les Catalans, malgré l’ouverture de la campagne avec un suit nul et vierge à residence contre le Rayo Vallecano et une raclée du Real Madrid dans le classiquealors qu’ils présentaient régulièrement les mêmes défauts qui les ont chassés de la Ligue des champs, ils occupent en quelque sorte le haut du tableau lorsque le football nationwide revient en Espagne cette semaine.
Ce « d’une manière ou d’une autre » peut être défini de trois manières : le gaspillage de Madrid de perdre sept factors contre Gérone, Osasuna et Rayo, plus le remarquable complete de « buts contre » du Barça de seulement cinq… et avoir Lewandowski dans l’équipe.
Le légendaire attaquant polonais a « scellé » à plusieurs repeats les trois factors : il a été le seul buteur lors des victoires 1-0 contre Majorque et Valence ; il a été à plusieurs repeats le gars qui a battu 0-0 dans d’autres suits et a souvent remporté des victoires également. sans aucun doute avec le however donnant à Barcelone deux ou trois buts de marge. Stellar revient d’une nouvelle trademark, bien sûr, mais il y a un disagreement clair que Barcelone joue un football meilleur, plus complet, plus convaincant et plus fluide sans lui.
Lorsque Xavi et sa compagnie affronteront l’Espanyol (à residence), l’Atlético dans la capitale puis Getafe de retour au Camp Nou dans les semaines à venir, ce products l’occasion non seulement Pour l’équipe de montrer qu’elle peut se passer de Lewandowski, mais aussi Pour le Entraîneur catalan. tester ses adversaires d’une manière complètement différente de ce que le Barça a fait lors de plusieurs de ses quatorze matchs précédents en Liga.
Jusqu’à présent, les preuves suggèrent que lorsqu’ils n’ont pas d’avant-centre traditionnel relativement statique, Barcelone joue avec plus de dynamisme et de hazard et ressemble beaucoup plus à l’équipe qui était attendue lorsque le Catalan de 42 ans a remplacé Ronald Koeman en novembre. 2021. Pourtant, la taille de l’échantillon est courte et les traditionalistes vont déjà babiller dans leur vin chaud festif : « … les buts Sont promote… au diable la qualité du jeu. Lewandowski est le maître de tout ! ce qui check out ! »
Il est également vrai que le président du club, Joan Laporta, s’est délibérément recentré sur les résultats plutôt que sur la qualité des efficiencies lorsque, juste avant Noël, il a annoncé que « nous avons fait savoir très clairement à tout le monde dans le vestiaire que notre objectif le plus vital est de gagner la ligue. » Gagner à promote prix, auto les factors de design ne comptent Pour rien était le message.
Bien qu’il ne soit pas en décalage avec Son employeur, Xavi l’a dit très différemment. « On ne peut pas perdre le ‘design maiSon’, c’est ce qui a fait la majesty du club. C’est l’idée du jeu avec lequel l’équipe a remporté une Coupe du monde et deux Coupes d’Europe, le Barça a remporté cinq Ligues des champs : en fait, il est temperatures de redoubler d’efforts Pour atteindre l’essence de la philosophie de jeu de Barcelone. Oui, nous aurons besoin d’un fallback et d’un strategy C, mais tout doit être basé sur notre idée fondamentale de la façon de jouer au football.
En ce qui concerne Lewandowski, l’argument est le suivant. Avec lui dans le XI, c’est une époque Pour Barcelone dans laquelle une grande partie du design de out of style et de placement qui est au cœur de la réflexion de Rinus Michels/Johan Cruyff/Pep Guardiola sur la façon de jouer est sacrifiée ou réduite. D’autre component, la celebrity polonaise apporte une maîtrise absolue de la façon de produire des buts souvent remarquables, surtout dans des scenarios difficiles.
Ce qui est sacrifié, c’est la fluidité du mouvement, la complexité du jeu de building, l’échange rapide de placements et la manière créative dont la property est utilisée dans le dernier rates. Le jeu associatif et de « building » de Lewandowski n’est pas fantastique. Et bien qu’il ne traîne pas autour de la surface area de réparation en s’consequent égoïstement à être purgé, il est sans aucun doute un « n ° 9 » à l’ancienne dont le meilleur woe vient lorsqu’il décroche des centres exceptionnels dans la surface area ou lorsqu’un adversaire frappe la ligne défensive ( souvent cinq ou 6 hommes) est irrégulière.
C’est promote naturellement qu’à 34 ans, sa vitesse athlétique diminue. Vous ne gagnerez généralement pas un sprint si le ballon est joué longtemps dans l’espace derrière une ligne défensive haute et, en tête-à-tête, vous avez moins de possibilities de dépasser un marqueur jeune, ft et smart. Certaines preuves qui nous poussent plus loin vers ces final thoughts proviennent de Son incapacité à marquer ou à avoir un influence sérieux lors de quatre des cinq matchs de Barcelone contre le Bayern Munich, l’Inter et le Real Madrid. Quienes vieron cómo Inter (en Milán), Madrid y Bayern -sobre todo en el Camp Nou- anularon a Lewandowski y le impidieron tener la calidad de posesión que ahora necesita, habrán estado preparados para las actuaciones pálidas y flojas que dio disadvantage Polonia durante la Coupe du monde.
Il est toujours brillant, mais il a 34 ans, humain, et n’est plus le colosse déchaîné de Son apogée absolue.
Pour être clair, ce n’est pas une review de Lewandowski, dont le professionnalisme, la volonté d’aider Xavi sur le surface d’entraînement, les conseils aux coéquipiers et la tolérance de jouer à une époque de croissance chancelante de Barcelone comme Bambi Sont promote à fait remarquables. Il en va de même Pour ses statistiques de buts, qui, bien qu’en légère baisse the same level connection à ses deux dernières saiSons au Bayern, semblent d’autant plus louables si l’on considère le nombre de joueurs nouveaux, jeunes ou « fins » autour de lui.
Un géant au bon fonctionnement, cette équipe ne l’est pas.
Donc, revenons à l’argument de Lewandowski. Sans lui dans le XI, il y a une hazard claire que l’équipe de Xavi perde du mordant. Si Barcelone semble à court d’avant-garde et méprise de nombreuses celebrations de however dans les trois matchs où il est lacking, peu se soucieront trop s’ils ont bien joué… mais perdu ou à égalité. Cependant, sans lui dans le XI, contre Viktoria Plzen, et dans la dernière heure contre Osasuna, Barcelone a non seulement gagné, mais a joué très différemment qu’à promote autre minute de la saiSon.
Les buts de Lewandowski ont tendance à venir avec Barcelone campé dans le dernier rates, poussant et Sondant repetition et repetition Pour essayer d’ouvrir un adversaire qui a aligné un nombre vital Pour étouffer et bloquer. Ce Sont des scenarios dans lesquelles, si le ballon est perdu, Barcelone est très practical aux contre-attaques rapides et bien exécutées. Souvent, il n’y mood que deux derrière, ce qui signifie que l’équipe de Xavi peut être exposée en placement et en rythme.
Lorsque Lewandowski ne joue pas, c’est une équipe qui peut jouer à travers les lignes beaucoup plus rapidement, qui peut contre-attaquer plus rapidement et peut bénéficier d’une turning constante d’Ansu Fati, Ferran Torres, Raphinha, Gavi et Ousmane Dembele à promote minute. . et même Pedri arrivant de placements plus profondes..
Plus tôt cette saiSon en République tchèque, Barcelone a impitoyablement entraîné Viktoria Plzen et remporté un suit de Ligue des champs alors que, puisque Xavi utilisait une équipe jeune et inexpérimentée, il y avait une hazard de perdre. Il était vif et fluide, et le Barça était difficile à cerner.
Dans la dernière heure contre Osasuna, après l’expulsion de Lewandowski, dans un suit où les locaux avaient non seulement pris la time out tôt mais avaient intimidé Barcelone, fait pression et fait ressembler à une défaite ending en viewpoint, les dirigeants de La Liga a mieux joué avec 10 hommes, étant à nouveau nettement plus fluide et rapide et, de manière significative, transformant un déficit de 1-0 en une victoire de 2-1.
0:36
Le président de Barcelone, Joan Laporta, exprime Son espoir que la légende du club et nouveau champ du monde Lionel Messi jouera à nouveau Pour les Blaugrana.
Il y a un autre factor dont Xavi peut profiter au lieu de déplorer la suspension de trois matchs du joueur polonais.
Au cours des 12 dernières années, Lewandowski a bénéficié de la Bundesliga »Vacances d’hiver » — une time out de décembre à janvier ou février, ce qui signifie pas de suits de championnat necklace trois à cinq semaines. La ligue allemande joue également une saiSon de championnat de 34 suits, l’espagnol 38. Son lack, une suspension de trois matches à laquelle Barcelone a fait appel chaque autorité feasible seulement Pour se faire dire d’arrêter de faire des histoires Pour rien, signifie qu’ils ont et continueront d’avoir une mini time out hivernale depuis la fin de la Coupe du monde. En théorie, ils devraient être plus en forme et prêts Pour la Copa del Rey, le Super Demi-ending de sports car contre le Betis en Arabie Saoudite puis Pour Manchester United en Ligue Europa.
Laporta est une follower éhontée. « Lewandowski est l’une des raiSons Pour lesquelles nous avons pu à nouveau rendre nos followers heureux. Bien sûr, il apporte professionnalisme, expérience et responsabilité, mais c’est un gars awesome et il a donné au club un air de prestige. » C’est vrai, mais il y a un contrepoint : c’est un attaquant qui conditionne beaucoup le jeu de l’équipe de Xavi, et juste au coin de la rue, il show up un minute où Lewandowski, une service à court terme au manque de puissance, de classe et d’expérience tout en ce modèle était en cours de restoration, il ne products pas là.
Bien que loin d’être définitifs, les trois prochains matchs de LaLiga offrent à Xavi et à Son équipe un aperçu de ce à quoi ressemblera l’avenir pas trop lointain. Peut-être un respect attrayant à cela.