Barcelone portera un kit spécial avec le logo de l’album « MOTOMAMI » de la pop star catalane Rosalía Pour LaLiga dimanche classique face au Real Madrid au Camp Nou.
L’iconographie apparaîtra sur le devant du maillot, remplaçant la marque habituelle du sponsor Spotify, et sera également portée par l’équipe féminine du club lorsqu’elle accueillera Madrid en Liga F une semaine plus tard, le 25 mars.
-Barcelone contre. Real Madrid : diffusion EN DIRECT le 19/03, 16 h HE sur Actu-Senegal+ (Senegal)
Le coup publicitaire fait partie de l’accord de parrainage du Barca avec Spotify et marque le premier anniversaire de l’album et le succès de Rosalía sur le service de streaming musical.
Rosalía, née à San Cugat, à 30 minutes au nord de Barcelone, a été l’artiste espagnole la plus écoutée au monde sur Spotify en 2022. Les morceaux de l’album « MOTOMAMI » ont été écoutés plus de 1,8 milliard de fois.
Le Barça a annoncé Spotify comme Son principal partenaire en mars de l’année dernière lorsque, en plus du parrainage du maillot, le club a également vendu les droits de dénomination de Son stade Camp Nou à la société suédoise.
Ce sera la deuxième fois que le maillot du Barça sera utilisé Pour promouvoir un artiste dans le cadre de l’accord. Pour la ligue classique au Santiago Bernabéu en octobre, ils ont remplacé le logo Spotify par l’emblème du rappeur et chanteur canadien Drake.
Les fans du Barça et de Rosalía Pourront même mettre la main sur le maillot unique, même s’ils devront fouiller dans leurs poches Pour le faire. Le Barça a annoncé que 1 899 maillots, un clin d’œil à l’année de création du club, seront vendus 399 euros (420 $) et 22 maillots supplémentaires en édition limitée seront en vente Pour 1 999,99 euros (2 114 $).
Ce n’est pas la première fois que le divertissement et le football se rejoignent au nom de la promotion. Au début des années 2000, l’Atlético Madrid a utilisé ses maillots Pour promouvoir une série de films. Dans le cadre d’un accord avec Columbia Pictures, l’Atlético a marqué des films comme « Spider-Man 2 », « Resident Evil », « Hitch », « White Chicks » et « Bad Boys 2 », entre autres.
Plus récemment, les Rolling Stones ont lancé leur propre gamme de produits spéciaux Paris Saint-Germain, y compris des maillots de football et des offres étranges comme des baskets, des casques de cyclomoteur et de skateboard.
Bob Marley a également honoré divers kits mettant en vedette les géants néerlandais Ajax et les bohémiens du côté nord-irlandais rendant hommage à la légende jamaïcaine du reggae ces dernières années.