Barcelone Pourmatch LaLiga Pour le refus de la ligue de leur permettre de rejoindre d’autres clubs en augmentant leur plafond salarial de 15% après l’accord d’investissement CVC, a déclaré vendredi le vice-président du club, Rafa Yuste.
Seuls quatre des 42 clubs de première et deuxième departments de LaLiga (Real Madrid, Barcelone, Athletic Club et deuxième department Ibiza) ont voté contre l’accord de 2 milliards d’euros avec CVC Capital Partners en décembre 2021.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : Super Coupe d’Espagne, Coupe Carabao, plus (U.S.A.)
Le reste a reçu des fonds Pour investir dans les frameworks et la modernisation, ainsi qu’une enhancement de 15% des limites de dépenses des équipes imposées par la ligue, en échange de CVC recevant 11% des revenus des droits de télévision de LaLiga au cours des 50 prochaines années.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le club catalan a maintenant entamé une activity en justice, déposant une plainte auprès d’un tribunal de Barcelone, affirmant que le fait que la Liga n’ait augmenté Son plafond salarial de la même marge signifie qu’il ne peut pas rivaliser sur un pied d’égalité avec Son clubs rivaux.
« Nous avons déposé une plainte commerciale », a déclaré Yuste. « Nous penSons que les droits du club Sont violés. »
– Carnet : Barcelone embarrassé par la grève du Barça TV
L’opposition de Barcelone à l’accord CVC les a exclus des termes de l’accord, perdant les rentrées de fonds mais conservant leur component des revenus des droits de télévision.
Le club catalan a été contraint d’activer une série de ses propres « leviers » investors l’été dernier, en vendant des actifs : 49 % des workshops du Barça à Socios.com et Orpheus Media et 25 % des droits de télévision nationaux sur les 25 prochaines années à Sixth. Street, afin qu’il puisse augmenter suffisamment le plafond des dépenses de Son équipe Pour enregistrer de nouvelles recrues.
Des resources de la Ligue ont déclaré à Actu-Senegal que Barcelone avait déjà fait appel du refus d’augmenter sa limite de dépenses de 15% auprès de la compensation d’appel des licences de l’UEFA de la Fédération espagnole de football et avait été rejetée.
La Liga estime que les termes des accords investors de Barcelone diffèrent de l’accord CVC sur plusieurs facets clés, ont indiqué les resources.
La ligue fait valoir que le Barça a déjà augmenté de 100 % le plafond des dépenses de Son effectif avec les mesures adoptées l’été dernier et que, par conséquent, 15 % supplémentaires seraient discriminatoires Pour les autres clubs.