Barcelone a étendu Son avance au sommet de la Liga à six points après avoir remporté une victoire 1-0 à Gérone samedi.
Pedri a marqué le seul but du match à la 61e minute Pour prolonger la séquence de victoires du Barça à huit matchs. Cette victoire les a placés six points au-dessus du Real Madrid, deuxième, bien qu’avec un match de plus que les hommes de Carlo Ancelotti.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Le Barça a eu beaucoup de possession de balle en première mi-temps, mais il n’a pas su la transformer en occasions franches. Ousmane Dembele a réussi à tester le gardien de Gérone Paulo Gazzaniga à la 14e minute, mais a réalisé un arrêt important. Dembélé a été contraint de quitter le terrain en raiSon d’une blessure 11 minutes plus tard.
Mais le club catalan a converti l’une des rares occasions lorsque Pedri a ouvert le score à la 61e minute.
L’équipe de Xavi Hernández a travaillé le ballon du flanc droit vers la gauche avant que Jordi Alba n’ait un centre bas poussé dans le chemin de Pedri, qui a terminé à bout portant.
Trois minutes plus tard, Arnau Martínez de Gérone pensait avoir égalisé, mais Son tir était refusé Pour hors-jeu.
La défense impérieuse du Barça, qui n’a concédé que six buts en Liga cette saiSon, a tenu bon car aucune des deux équipes n’a vraiment menacé dans les phases finales.
« Je pense que dans ces matchs, vous devez gagner autant que possible », a déclaré le défenseur de Barcelone Jules Kounde à DAZN.
Quelques instants avant la fin du temps réglementaire, l’entraîneur de Gérone Michel a reçu un carton rouge Pour ses protestations matche à la décision de l’arbitre Alejandro Ruiz de ne pas accorder de coup franc à Son équipe Pour une faute sur Martínez.