Barcelone a prolongé Son avance en Liga à huit points après que Raphinha et Robert Lewandowski aient marqué Pour leur donner une victoire 2-1 contre le Real Betis mercredi.
Le Barça est le leader avec 50 points, huit points devant le Real Madrid, deuxième, qui a un match en attente et accueillera Valence jeudi. Le Betis est sixième avec 31 points.
– Marsden: Barcelone sur la bonne voie Pour un record de points en Liga avec une victoire
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
L’entraîneur Xavi Hernández était satisfait de la victoire de ses dirigeants de la Liga, dont le décompte des points à la mi-saiSon les a amenés à battre le record de 100 en une seule saiSon détenu conjointement par les Catalans et le Real Madrid.
« Je pense que nous avons très bien joué », a déclaré Xavi après le match. « Je dirais que nous avons été excellents dans de nombreuses phases du match. Nous aurions pu condamner le match avec Ansu [Fati’s] tête Pour faire 3-0. Mais c’était une belle performance. Je suis très satisfait de la prestation ainsi que du résultat.
« Nous avons pris le ballon à une équipe qui en a beaucoup. Nous améliorons beaucoup de [Saturday’s win] à Gérone ».
Barcelone a contrôlé le match par une nuit froide à Séville mais a été contrecarré par le gardien Rui Silva, qui a effectué trois bons arrêts Pour empêcher Pedri.
Le Betis a eu ses chances sur la contre-attaque et était sur le point de marquer grâce à Borja Iglesias et Sergio Canales, dont le tir a été bloqué par Jules Kounde.
Il a fallu 65 minutes à Barcelone Pour briser l’égalité avec Raphinha terminant à bout portant avant que Lewandowski, qui revenait d’une suspension de trois matchs, marque sur un corner 15 minutes plus tard.
« Les sensations Sont bonnes. Nous travaillons très dur et les résultats et les points en Sont le résultat », a déclaré Raphinha. « Nous savions que ce serait un match difficile. Le Betis est vraiment bon. Nous savions que nous devions profiter des occasions Pour ne pas souffrir à la fin. »
Le défenseur barcelonais Jules Kounde a marqué contre Son camp à la 85e minute lorsqu’il a tenté de dégager un centre de Youssouf Sabaly avec sa poitrine, mais les visiteurs ont tenu bon Pour prendre les trois points.
Le Betis a fait expulser William Carvalho après le coup de sifflet final Pour s’être plaint à l’arbitre, un thème commun tout au long du match, les hôtes ayant le sentiment que de nombreux appels ont été manqués en leur nom.
« Les matches contre le Barça Sont toujours comme ça », a déclaré Iglesias. « C’est difficile de leur retirer le ballon. Ils peuvent vous repousser dans votre moitié de terrain. Jusqu’à leur but, nous étions bons. À partir de là, c’était un autre match. Mais je rentre chez moi un peu en colère. Je ne veux pas gâcher ça. » ils le méritaient. »