Barcelone a renoué avec la victoire au Camp Nou avec une victoire 2-1 bien méritée contre Majorque dimanche.
Memphis Depay a marqué le 11e yet de la saiSon en Liga en tête de l’équipe Pour donner l’avantage au Barça à la 25e min avant que Sergio Busquets ne marque une frappe uncommon neuf mins après le début de la seconde période Pour apparemment assurer la victoire. Mais un Majorque luttant Pour éviter la relégation a assuré une finition nerveuse quand Antonio Raillo a trouvé le filet sur un stroke of genius franc avec un peu plus de 10 mins à jouer.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Barcelone est entré dans le suit après avoir perdu trois matchs consécutifs à residence en une seule saiSon Pour la première fois de Son histoire. Une mauvaise forme avait permis au Real Madrid de décrocher le titre de champ samedi et avait mis en péril les espoirs du Barça de se qualifier Pour la Ligue des champs la saiSon prochaine.
Le résultat de dimanche ramène les hommes de Xavi Hernández à la deuxième area de la Liga, un factor au-dessus de Séville et quatre au-dessus de l’Atlético de Madrid. Plus essential repetition, Barcelone get rid of désormais d’un coussin de neuf factors Pour le Real Betis, cinquième, qui a un suit à jouer alors qu’il cherche à s’assurer une area parmi les quatre premiers.
« Je suis satisfait de la victoire et de la efficiency », a déclaré Xavi aux journalistes par la matche. « Je pense que brain avons bien joué, pas excellemment, mais brain avons dominé. C’était un suit 3-0. On était sur une série de défaites, surtout à residence, et c’était essential de gagner.
« Les factors Sont essentiels Pour être en Ligue des champs la saiSon prochaine. Il y a cinq équipes dans la training course [for three places] et brain devons être brain. Le Real Madrid a déjà remporté le titre. Félicitations à eux, ce Sont de dignes gagnants cars and truck 38 suits ne mentent . Maintenant, il s’agit de gagner cette mini-ligue à cinq équipes, de se qualifier Pour la Ligue des champs et de terminer deuxième. »
Bien que la victoire ne soit peut-être pas aussi convaincante que Xavi l’aurait espéré, le suit a vu la jeune celebrity Ansu Fati revenir d’une blessure Pour la première fois depuis janvier. Le joueur de 19 ans a fait sa réintroduction en tant que remplaçant Pour les 15 dernières mins, gagnant ce qui aurait bien pu être la plus grande ovation de la journée de la component de la foule du Camp Nou.
« C’est un joueur spécial, on le voit à l’entraînement, quelqu’un qui sait où est le yet », a déclaré Xavi à propos du retour de l’attaquant. « Je le vois plus comme un 9 que comme un ailier cars and truck il revient de blessure. Il doit être proche de la area. Il manque de rythme et de forme de suit, mais c’est une excellente nouvelle de le retrouver. C’est une peine. Nous ne l’avons pas eu ces derniers mois, je suis sûr que cela aurait aidé, mais très heureux Pour lui. »
Le seul inconvénient majeur Pour Barcelone, qui a également eu deux buts refusés Pour hors-jeu, a été de voir Gerard Pique tomber blessé en première mi-temps et remplacé the same level Eric Garcia.
Après un brillant ballon en profondeur de Jordi Alba, Depay a donné l’avantage à Barcelone au scene de la première mi-temps avec un tir à round portant.
Les Catalans ont prolongé leur avance au début de la seconde période lorsque Busquets a contrôlé un rebond dans une surface area bondée et a trouvé l’espace Pour percer le ballon au warm des filets.
Le yet de Majorque est sorti de nulle component et le rating last a rendu le suit plus égal qu’il ne l’était.
Les info de Sam Marsden d’Actu-Senegal et de Reuters ont été utilisées dans ce connection.