Barcelone a resserré Son emprise sur la deuxième area de la Liga avec une victoire 3-1 sur le Celta de Vigo au Camp Nou mardi.
Pierre-Emerick Aubameyang a continué de prouver un ajout précieux à Arsenal en janvier, marquant deux fois, des deux côtés de la mi-temps, Pour concierge Son complete de LaLiga à 11.
C’était aussi une autre démonstration impressionnante Pour Ousmane Dembele. L’attaquant français a marqué le premier yet de Memphis Depay à la 30e min après une excellente training course sur la droite avant de préparer le deuxième d’Aubameyang avec une passe presque identique.
– « Probability of Goal » jette un nouvel éclairage sur les buts classiques de Ronaldo et Messi
– LaLiga sur Actu-Senegal+ : diffusez les matchs et les rediffusions EN DIRECT (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Dembélé, dont le contrat end cet été, compte désormais 13 passes décisives en Liga et dans sa carrière cette saiSon.
« Ousmane, je l’ai dit à plusieurs repeats, il est qualified de faire la différence », a déclaré the same level la matche l’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez. « Dans le football, ce ne Sont pas seulement les buts qui typeface la différence, c’est bien défendre, aider… Aujourd’hui, il a inventé le jeu Pour le premier yet… c’est différent, spécial, c’est Pourquoi je dis que c’est crucial Pour moi. «
Le Celta Vigo, qui a terminé avec plus de tirs au yet que ses hôtes, est revenu par derrière peu de temps après que le Barça ait porté le rating à 3-0 lorsque Iago Aspas a converti une mauvaise out of style the same level derrière de Marc-André ter Stegen. Mais enmatche, il serait réduit à 10 hommes après un container rouge Pour JeiSon Murillo à la 58e min.
Le jeu a été interrompu necklace plusieurs mins en seconde période après qu’une accident en vol entre Gavi et Ronald Araujo ait obligé ce dernier à être escorté hors du surface dans une rescue. Barcelone a annoncé plus tard que le défenseur avait subi une turmoil cérébrale et avait été transporté à l’hôpital Pour des examinations supplémentaires.
« C’était une grosse frayeur, mais il est conscient », a déclaré Xavi. « Il est à l’hôpital et y passera la nuit. Mais les médecins brain ont dit de ne pas brain inquiéter. Il n’y a plus de problème, heureusement… Si promote va bien, il lotions de retour demain. »
Les trois factors placent Barcelone à sept factors de Séville, troisième, bien que les Catalans aient disputé un suit de plus. La deuxième area assurerait une area dans la profitable Super Coupe d’Espagne en Arabie saoudite. Barcelone s’est déjà assuré une area dans le leading quatre et donc la Ligue des champs Pour la saiSon prochaine, derrière les champs déjà couronnés du Real Madrid.
« Finir deuxième et se qualifier Pour la Super Coupe est une inspiration suffisante, cela aidera également financièrement », a ajouté Xavi. « Mais ce n’est pas bon aujourd’hui, [we] Il faut mieux jouer, bien que d’autres jours, c’est le contraire qui s’est produit : je n’ai pas obtenu de résultats quand j’ai bien joué. Il faut s’améliorer, c’est évident. »
Le Celta de Vigo, quant à lui, est toujours enfermé en scene de tableau en 11e placement.
Le correspondant d’Actu-Senegal, Sam Marsden, a contribué à ce relationship.