Barcelone a vendu 15% supplémentaires de ses droits de télévision nationaux à la société d’investissement mondiale Sixth Street, a annoncé le club vendredi, avec des resources indiquant à Actu-Senegal que l’accord vaut environ 320 millions d’euros.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le Barça espère que la vente leur permettra de réserver les trademarks estivales de Franck Kessie, Andreas Christensen, Raphinha et Robert Lewandowski.
– Explication: comment le Barca recrute des joueurs au scene de problèmes sponsors
– Calendrier LaLiga 2022-23 : Ce que révèle le calendrier
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le Barça utilisera également l’argent Pour réinscrire Sergi Roberto et Ousmane Dembele en Liga après que le duo a signé de nouveaux contrats, tandis que le président Joan Laporta a déclaré que le club chercherait désormais à se renforcer défensivement.
Sixth Street a déjà acheté 25% des revenus du Barça provenant des droits de télévision de LaLiga Pour les 25 prochaines années, après avoir acheté 10% Pour 207,5 millions d’euros fin juin.
Les droits valaient 165,6 millions d’euros Pour la saiSon 2020-21 (les chiffres ne Sont pas repetition disponibles Pour la saiSon dernière), donc sur la base de ces chiffres, qui fluctueront, Sixth Street Pourrait gagner 41,4 millions d’euros par an avec l’accord.
Sur 25 ans, cela équivaudrait à un peu plus d’un milliard d’euros sur Son investissement preliminary de 527,5 millions d’euros.
L’investissement de Sixth Street dans le sporting activity se Pourmatch ces dernières années. La société a également récemment conclu un partenariat avec le Real Madrid lié aux opérations de Bernabéu.
Ils détiennent également une engagement de 20% dans les San Antonio Spurs et Sont les propriétaires majoritaires des Legends, en partenariat avec les Yankees de New York et les Cowboys de Dallas.
L’accord du mois dernier avec Sixth Street a empêché le Barça de terminer la saiSon financière 2021-22 avec une perte, mais des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l’argent n’augmenterait pas leur spending plan de transfert cet été.
Cependant, des resources du club ont déclaré à Actu-Senegal plus tôt ce mois-ci que la vente de 15% supplémentaires de leurs droits médiatiques nationaux les aiderait à s’attaquer à l’examen de l’équipe que l’entraîneur Xavi Hernandez a demandé cet été.
L’opération contribuera à augmenter la limite de dépenses imposée par la Liga, qui s’élève à -144 millions d’euros, la seule limite négative de la ligue, mais qui est constamment performance par la ligue espagnole.
Les coûts de l’équipe du Barça la saiSon dernière, qui incluent les salaires et les amortissements, entre autres éléments, étaient d’environ 560 millions d’euros.
Si ce chiffre est ajusté au plafond des dépenses de LaLiga, le Barça Pourra dépenser selon un proportion de 1:1, ce qui signifie que Pour chaque euro qu’il gagne en transferts ou économise sur les salaires, il Pourra investir un euro.
Dans l’état actuel des choses, ils Sont actuellement limités à un proportion de 1: 3 ou 1: 4, selon la taille des économies qu’ils réalisent, de sorte qu’ils ne peuvent dépenser qu’une portion de l’argent qu’ils rapportent grâce aux sorties des joueurs.