Les Lions du Sénégal, champs d’Afrique ont été chahutés et battus ce vendredi soir au Stade worldwide du Caire. Sur un however contre Son camp de Saliou Ciss, l’Egypte prend sa revanche avant le suit retour prévu mardi à Diamniadio. Les Lions dos aux murs Sont contraints de s’imposer à residence.
Ne jamais changer une équipe gagnante. Aliou Cissé a opté Pour le même onze de départ qui a remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec Edouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale. Saliou Ciss dans Son couloir à gauche et Bouna Sarr à droite. Dans le jeu pas de changement également, le triad Gana-Nampalys et Cheikhou Kouyaté se renouvelle. En attaque, le leader Sadio Mané est sans stun placé à droite, Ismaila Sarr à gauche et Famara Diedhiou en pointe.
🇪🇬🇸🇳 Egypte – Sénégal : Voici le onze officiel d’Aliou Cissé
➡️ Tous les détails sur https://t.co/AUHdme8jd1 pic.twitter.com/dr5cOSst09
— wiwsport.com 🇸🇳⭐ (@wiwsport_) 25 mars 2022
Pas le temperatures d’observer, les derniers finalistes de la Can au Cameroun Sont très bien entrés dans le suit, dans un Stade worldwide du Caire très rempli au successful stroke d’envoi. Lions et Pharaons qui se connaissent déjà Pour avoir disputé la ending de la 33e édition de la canister il y a quelques semaines ont maintenu le même rythme. Nous n’avons pas eu à attendre longtemps Pour assister à l’ouverture. Le champ d’Afrique se fait surprendre d’entrée en concédant un however matinal. C’est le sociétaire de Nancy qui marque contre Son camp sur une frappe de Mohamed Salah (4e). 10 mins plus tard, le Sénégal subit un nouveau successful stroke dur. Le pensionnaire du Paris Saint Germain d’Abdou Diallo est blessé et quitte ses coéquipiers.
Le défenseur qui semble souffrir d’une blessure musculaire aux cuisses est remplacé the same level Pape Abou Cissé. Malgré ses faits, le Sénégal ne manque d’inspiration. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané décide de prendre en major la building du jeu sénégalais mais peine sur ses dernières activities. Malgré leur dominance, les partenaires d’Ismaila Sarr ont vu les Égyptiens maintenir enfin leur avance en fin de première période, légèrement dominés par les joueurs d’Aliou Cissé.
⚽️ L’OUVERTURE DU RATING DE L’EGYPTE SUR CE CONTRE SALIOU CISS SANS CAMP ! 🔥
🇪🇬 EGYPTE 1️⃣-0️⃣ SÉNÉGAL 🇸🇳#EGYSEN #Qatar2022
pic.twitter.com/alMRGrlTg4– MOTH (@byMOTH_) 25 mars 2022
Au retour des vestiaires, le suit n’a pas perdu Son rythme. Les Lions continuent de dominer le suit. En face, l’Egypte accepte de subir puis de procéder en contre-attaque. Les joueurs d’Aliou Cissé multiplient les celebrations. Sadio Mané fait la différence sur l’aile gauche avant de centrer ft vers le top poteau. La défense des Pharaons repousse (54′). Le joueur de Liverpool se distinguera à nouveau quelques mins plus tard. Finalement arrêté the same level Omar Gaber. Le Sénégal maîtrise le jeu sans être très dangereux. Aliou Cissé lance Cheikh Ahmadou Bamba Dieng à la location de Famara Diedhiou à l’heure de jeu.
Infranchissable derrière, l’équipe de Carlos Queiroz, entre simulations et fautes, tente à chaque celebration de couper le rythme du Sénégalais. Le temperatures passe, les vice-champions d’Afrique gardent le même strategy de suit. Les tentatives du côté sénégalais en fin de suit n’ont pas été précisées. L’Egypte finit the same level remporter ce battle de titans acte 1 et prend une choice avant le suit retour à Dakar mardi.
Les joueurs d’Aliou Cissé devront être plus lucides devant le however lors du suit retour Pour espérer participer à la grande messe du football mondial. Dans la foulée, l’Egypte a mis fin à la séquence sans défaite des Lions en suits officiels. Ils Sont restés invaincus depuis février 2019 coïncidant avec la ending de la canister 2019 perdue face à l’Algérie sur le même rating et sur la même pelouse. Malchance !
🇪🇬🇸🇳 Egypte 1-0 Sénégal
Qui Sont vos Tops et Flops du suit ❓ pic.twitter.com/oDxi44Aj5d— wiwsport.com 🇸🇳⭐ (@wiwsport_) 25 mars 2022
Actu-Senegal