Les unions électorales Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, ont décidé set de ne participer au scrutin Pour l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
Une décision neighborhood officialisée hier lors de la conférence de presse de la union Inter Yewwi Wallu. Cette partie de l’opposition qui juge cette décision favorable cars and truck, le Hcct étant une organization consommatrice de spending plan.
Le secrétariat exécutif long-term de la union Benno Bokk Yakaar considère que la vérité est tout autre. Pour le SEP de Benno, Wallu et Yewwi Sont conscients de leur défaite à ces élections contre BBY dans presque tous les départements. Ils veulent, selon Benno, « tenter la sham et la control Pour tromper l’opinion publique », alors qu’ils savent qu’aux termes de la loi organique n°2015-24 du 14 juillet 2016, le « HCCT est une assemblée consultative qui a Pour goal est d’étudier et de donner un avis motivé sur les politiques de décentralisation, d’aménagement et de développement du territoire ».
Aussi, ajoute le secrétariat exécutif long-term de Benno, l’utilité du conseil supérieur des collectivités territoriales ne fait plus aucun doute dans un contexte marqué the same level la décision, unanimement saluée par les populaces et l’ensemble de nos partenaires, de donner un nouveau souffle à la décentralisation par la territorialisation des politiques publiques.
« Aujourd’hui, plus perSonne ne doute que le HCCT élargisse les espaces de discussion, de concertation et de concertation dans le processus décisionnel qui involve la vie des collectivités territoriales Pour une meilleure intégration des citoyens dans l’identification des besoins et des priorités ainsi que dans la perception et mise en œuvre des politiques de décentralisation », soulignent les dirigeants de Benno Bokk Yakaar, rappelant que ceux qui prônent aujourd’hui le boycott du HCCT y siègent depuis cinq ans sans jamais manquer un mois ou une journée de paie. Aujourd’hui qu’ils savent que leur défaite est inéluctable du fait de la strength représentation de notre union dans les communes et les départements, ils ont trouvé une concern très incertaine. Ils ne tromperont perSonne avec des debates spécieux de bas niveau.
Ils ont du mal à se rendre compte que les gens se réveillent et savent ce qu’ils veulent. Les élus territoriaux qui connaissent les enjeux de la territorialisation des politiques publiques et la nécessité de renforcer l’acte III de la décentralisation voteront massivement Pour élire leurs hauts conseillers.