Le Real Madrid a remporté une victoire 2-0 lors d’un match animé de LaLiga à l’Athletic Club dimanche Pour s’assurer qu’il reste dans la course au titre avec le leader Barcelone.
Le Barça est passé à 44 points dans le tableau après sa victoire 1-0 sur Getafe dimanche. Ils ont trois points d’avance sur le Real et six points sur la Real Sociedad, troisième. L’Athletic Club est huitième avec 26 points.
– Kirkland : le Real Madrid évite la crise avec une victoire à Bilbao
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Le Real Madrid, battu par Villarreal lors de Son dernier match de championnat, a assuré les points grâce à un but en première mi-temps de Karim Benzema et un but de Toni Kroos dans le temps additionnel.
À la 23e minute, une tête imposante de Marco Asensio a gêné Benzema et le Français a rapidement décoché une volée du pied gauche dans le coin supérieur gauche.
« Il est de retour, comme je l’ai déjà dit », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti après le match. « Karim est de retour et nous apporte beaucoup en tête. Nous sommes très heureux et satisfaits. Je veux aussi souligner le jeu de [Eduardo] Camavinga, qui était spectaculaire.
« [Dani] ceballos [also] Aujourd’hui, il a très bien joué tout au long du match, il a montré beaucoup de perSonnalité avec le ballon et était bien placé sans ballon. Il n’a pas beaucoup joué, mais à ce stade de la saiSon, nous avons besoin de tout le monde. »
Après que l’Athletic et le Real Madrid aient raté de nombreuses occasions au but, les visiteurs ont prolongé leur avance à la 91e minute lorsque Rodrygo a trouvé le remplaçant Kroos, qui a marqué un puissant tir bas du bord de la surface juste à l’intérieur du poteau gauche.