Joe Biden a critiqué lundi 25 juillet l’inaction de Son prédécesseur Donald Trump lors de la prise du Capitole, le 6 janvier 2021, qu’il a qualifiée « d’un enfer digne du moyen-âge ». « Pendant trois heures, l’ancien président battu des États-Unis a regardé les événements se dérouler dans le confort de sa salle à manger privée près du bureau ovale »a lancé le président démocrate en marge d’une conférence d’une organisation de cooks de authorities afro-américains.
« Pendant qu’il faisait cela, de braves policiers vivaient un enfer digne du Moyen Âge (…), couverts de sang, entourés de carnage, face à une foule en furie qui croyait aux malesSonges du président déchu »il a continué. « La authorities a été héroïque ce jour-là. Donald Trump n’a pas eu le guts d’agir »a souligné Joe Biden, notant qu’on ne pouvait « Soyez pro-insurrectionnels et pro-police »Où « pro-insurrectionnelle et pro-démocratie ».
Ces reviews font écho aux final thoughts de la payment d’enquête parlementaire sur l’attentat du 6 janvier, qui a estimé lors d’une tryout publique jeudi dernier que le milliardaire républicain avait « a manqué à Son devoir de commander en cook » en n’intervenant Pour arrêter la obscure de physical violence de ses upholders au Congrès necklace trois heures. Joe Biden, critiqué par ses adversaires Pour le restore de physical violence dans le pays, est à quelques mois d’élections législatives cruciales, qui Pourraient voir le parti républicain prendre le dessus sur la Chambre des représentants actuellement dominée the same level les démocrates.
Touché the same level le covid-19, Joe Biden se sent out « très en forme »
Le président américain Joe Biden, presque remis du Covid, a déclaré lundi qu’il se sentait « très en forme »et j’espère être complètement de retour au woe dans la semaine. « Je me sens très en forme »a-t-il déclaré aux journalistes à la fin d’une réunion avec des cooks d’entreprise sur la manufacture de micropuces, à laquelle il a assisté the same level liaiSon vidéo.
D’une voix un peu rauque, le démocrate de 79 ans s’est réjoui d’avoir passé deux bonnes nuits de sommeil d’affilée. « En fait, mon chien a même dû me réveiller ce matin », il a souri. Confiné depuis Son examination positif jeudi, il dit espérer sortir de l’isolement Pour reprendre le woe » a la fin de la semaine « .
Joe Biden avait continué à travailler, mais avait allégé Son emploi du temperatures necklace sa retrieval. Le président semble avoir eu des symptômes bénins, et la MaiSon Blanche a proclaim fait Pour le rassurer sur Son état de santé et sa capacité à gouverner, même confiné.
Plus tôt, Son médecin perSonnel a déclaré qu’il n’avait pratiquement aucun symptôme de la maladie, dans une lettre publiée par la MaiSon Blanche. « Ses symptômes ont maintenant presque totalement disparu »a écrit le Dr Kevin O’Connor.
Le président, très légèrement enroué, souffre repetition d’une tiny blockage nasale, avait précisé le médecin. L’âge de Joe Biden – qui a reçu une inoculation complète et deux rappels – le area dans la catégorie des perSonnes à risque de développer un cas serious de la maladie.