• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Biden veut donner « toutes ses possibilities » à la diplomatie, Poutine promet la désescalade

février 16, 2022 by Actu-Senegal

Biden veut donner « toutes ses possibilities » à la diplomatie, Poutine promet la désescalade

Joe Biden évoque la scenario en Ukraine devant la presse, à la MaiSon Blanche, à Washington, le 15 février 2022. ALEX BRANDON/AP

Dans une brève allocution prononcée à la MaiSon Blanche mardi après-midi 15 février, Joe Biden a alterné signes d’ouverture et messages de fermeté, sur warm d’activité diplomatique toujours frénétique autour de la Russie. Moscou a annoncé le début du retrait de dizaines de milliers de soldats massés depuis plusieurs mois aux frontières ukrainiennes. Cette « serait positif »a jugé le président américain, « mais brain n’avons pas vérifié à ce stade » sa mise en œuvre.

Le ministère russe de la Défense a diffusé des pictures de véhicules blindés chargés dans un train, censés illustrer le retour en garniSon d’une partie des performers massées aux frontières ukrainiennes. Un « retrait partiel » confirmée the same level le Kremlin, qui évoque une « processus regular » et dénonce « hystérie » West au sujet d’une prétendue intrusion imminente. « Nous avons toujours dit qu’après la fin des exercices (…) les performers retourneraient dans leurs garniSons d’origine. C’est ce qui se passe ici. », a déclaré le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov aux journalistes. La Russie Poursuit cependant ses importantes manœuvres en Biélorussie, voisin pro-russe de l’Ukraine, jusqu’au 20 février.

Les troupes russes, désormais évaluées par les Américains à « plus de 150 000 » alors qu’ils parlaient jusqu’ici de plus de 100 000, restent dans « une setting menaçante » autour de l’Ukraine, a déploré Joe Biden. Depuis, « Une intrusion reste proclaim à fait feasible »il a averti.

Prudence des deux côtés

Comme le président américain, les Occidentaux ont pris ces annonces avec vigilance. Le plus positif a été le chancelier allemand Olaf Scholz qui, après avoir été reçu au Kremlin the same level Vladimir Poutine, a salué  » un bon signe « et a estimé qu’il y avait « suffisamment de base de conversation » avec la Russie « Pour que les choses évoluent positivement ».

Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président russe Vladimir Poutine à Moscou le 15 février 2022.
Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président russe Vladimir Poutine à Moscou le 15 février 2022. MIKHAÏL KLIMENTEV / AFP

Le président russe, Pour sa component, a assuré que  » bien sûr «  il ne voulait pas de guerre, proclaim en insistant sur le fait que l’élargissement de l’OTAN constituait une threat Pour Son pays. Moscou exige toujours la garantie que Kiev ne Pourra jamais rejoindre l’Alliance atlantique. « Il y a un fait : l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est pas à l’ordre du jour »répondit Olaf Scholz. « Tout le monde doit prendre du recul et se rendre compte que brain ne pouvons pas avoir un éventuel conflit militaire sur une concern qui n’est pas à l’ordre du jour »il ajouta.

La chancelière allemande aborde de front un sujet extrêmement sensible. Joe Biden, qui est le leading à tempérer les espoirs de Kiev de rejoindre l’alliance militaire, reject néanmoins de mettre fin publiquement à la pose de « porte ouverte » qui, du moins en théorie, permettrait à l’Otan d’accueillir de nouveaux membres.

Lisez le décryptage : Article réservé à nos abonnés Le processus décisionnel de Vladimir Poutine : l’autre trame de la crise en Ukraine

La France, Pour sa component, a invité la Russie à passer  » mots «  à « actes ». « Les paroles Sont bonnes. Nous attendons les actes. Si les activities Sont là, ce lotions repetition mieux »a lancé le cook de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, à l’Assemblée nationale, avant que l’Elysée ne déclare que l’annonce russe constituait une « leading signe encourageant » maïs « cassant ».

Les assents Sont « prêtes »

De manière générale, Washington maintient une pose de fermeté face à Moscou, repetition rappelée the same level Joe Biden mardi. Il a réitéré qu’une intrusion russe de l’Ukraine Pourrait avoir lieu « à proclaim minute »et a averti que les assents Pour y répondre étaient « prêt ».

Ces mesures « puissant » mettra notamment « la pression sur leurs establishments financières les plus importantes et les plus importantes et leurs sectors clés », a ajouté le président américain, réaffirmant également que le controversé gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne ne serait jamais mis en solution en cas d’attaque russe. Il a aussi dit « prêt à répondre » A plus tard « attaque asymétrique » contre les États-Unis ou ses alliés de l’OTAN, ce qui peut inclure des cyberattaques.

Le démocrate de 79 ans s’est également une fois de plus vanté « unité » du camp occidental qui, selon lui, a été renforcé the same level cette crise. Les Américains consultent constamment leurs alliés. Mardi, Joe Biden a par exemple fait le factor avec Son homologue français Emmanuel Macron, tandis que les cooks de diplomates américains, français, allemands et britanniques ont également pris la parole de leur côté.

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a rencontré Pour sa component Jakub Kumoch, conseiller du président polonais Andrzej Duda, Pour discuter de l’Ukraine et de la « control transatlantique » sur le « défense et dissuasion »selon la MaiSon Blanche.

« Dialogue pragmatique »

Joe Biden a continué à tendre la primary à Son homologue russe, assurant qu’il existe des moyens de répondre à « problèmes de sécurité » de chaque camp. Moscou, qui nie toute volonté d’envahir l’Ukraine, déplore le rejet the same level l’Occident de ses principales revendications, à savoir la fin de la politique d’élargissement de l’Alliance, l’engagement de ne déployer d’offensives d’armement à proximité du territoire russe et le retrait des infrastructures de l’Otan d’Europe de l’Est. L’Occident a offert des conversations sur des sujets comme le contrôle des armements en échange.

Lire le connection : Article réservé à nos abonnés En Ukraine, le belief d’être abandonné à Son kind après les appels au départ des étrangers

Kiev a annoncé mardi que les websites net du ministère de la Défense et ceux de deux banques publiques avaient été visés par une cyberattaque, les autorités ukrainiennes pointant du doigt « l’agresseur », expression généralement utilisée Pour désigner la Russie. Une attaque informatique de grande envergure est l’un des scénarios évoqués comme annonciateur d’une offending militaire classique.

Dans le même temperatures, le Parlement russe a demandé au président Poutine de reconnaître l’indépendance des territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine. Interrogé sur la concern, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a assuré aux journalistes qu’il n’y avait actuellement aucune « pas de décision officielle »mais que la demande des députés « Reflétait l’opinion de la populace » Russe. Cette reconnaissance serait une « agression non armée »a prévenu le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à l’Assemblée nationale.

Le Monde avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Le FBI arrête un employé de la maison d’édition accusé d’avoir volé des manuscrits de livres non publiésLe FBI arrête un employé de la maison d’édition accusé d’avoir volé des manuscrits de livres non publiés

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Hotlist U23 de janvier : Balogun, Colwill, Ben Seghir

Bienvenue dans la hotlist Actu-Senegal FC, qui met chaque mois en lumière certains des talents les plus en forme âgés de 23 ans ou moins dans les meilleures ligues européennes.Choix de l'éditeur2 ConnexeEn règle générale, les stars jeunes mais établies comme Erling Haaland de Manchester City, Jude … [Voir...] about Hotlist U23 de janvier : Balogun, Colwill, Ben Seghir

Nicolo Zaniolo signe avec Galatasaray après le conflit avec la Roma

Le milieu de terrain de l'AS Roma Nicolo Zaniolo a rejoint le club turc de Galatasaray, a annoncé le club de Serie A mercredi.Zaniolo a signé un contrat de 4 ans et demi, et Galatasaray devrait payer à la Roma une indemnité de transfert de 16,5 millions d'euros (17,70 millions de dollars) et 13 … [Voir...] about Nicolo Zaniolo signe avec Galatasaray après le conflit avec la Roma

Le carton rouge de Casemiro assombrit la victoire de Manchester United et Rashford brille.

4 févr. 2023Rob DawSonCorrespondant MANCHESTER, Angleterre - Manchester United a remporté une victoire 2-1 sur Crystal Palace malgré le fait qu'il ait joué les 20 dernières minutes à 10 après l'expulsion de Casemiro. Un penalty de Bruno Fernandes et un autre but de Marcus Rashford ont permis à … [Voir...] about Le carton rouge de Casemiro assombrit la victoire de Manchester United et Rashford brille.

Le frère de Lionel Messi critique Barcelone et exclut de revenir

Le frère de Lionel Messi, Matías, a critiqué Barcelone, affirmant que "perSonne ne connaissait" le club avant que le capitaine argentin n'y joue et excluant un retour au Camp Nou Pour le vainqueur de la Coupe du monde.Matias Messi a répondu aux questions des fans sur le compte Twitch de Son fils à … [Voir...] about Le frère de Lionel Messi critique Barcelone et exclut de revenir

Le jeune talent du PSG emmené par Zaïre-Emery, Bitshiabu

Samedi, toute la foule du Parc des Princes (45 000 spectateurs) s'est soulevée d'un coup dans un cri d'excitation collectif. Les fans étaient obsédés par un joueur du Paris Saint-Germain qui avait attiré leur attention – ce qui ne s'est pas trop produit lors de la victoire 2-1 contre Toulouse dans … [Voir...] about Le jeune talent du PSG emmené par Zaïre-Emery, Bitshiabu

Je suis « en colère » après la dernière défaite de Liverpool

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il n'avait aucune explication Pour la défaite 3-0 de Son équipe aux Wolves samedi, ajoutant qu'il était "en colère" et "déçu".Les Wolves, menacés de relégation, ont humilié le club du Merseyside à Molineux grâce aux buts de Craig DawSon et Ruben … [Voir...] about Je suis « en colère » après la dernière défaite de Liverpool

Ten Hag défend Casemiro alors qu’il a « dépassé les bornes » Pour le rouge

5 févr. 2023Rob DawSonCorrespondant Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a félicité Casemiro Pour avoir sauté à la défense d'Antony lors de l'incident qui a vu le milieu de terrain brésilien expulsé contre Crystal Palace, tout en insistant sur le fait que Jordan Ayew aurait également dû … [Voir...] about Ten Hag défend Casemiro alors qu’il a « dépassé les bornes » Pour le rouge

Newcastle United vs. West Ham United – Rapport de match de football – 4 février 2023

Newcastle United n'a pas réussi à tirer le meilleur parti d'un début de match de rêve en concédant un match nul 1-1 à domicile contre West Ham United, ce qui les laisse à la quatrième place de la Premier League, samedi.Callum WilSon a donné l'avantage à l'équipe d'Eddie Howe après trois minutes de … [Voir...] about Newcastle United vs. West Ham United – Rapport de match de football – 4 février 2023

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in