Les militants et sympathisants du parti du Dr Abdoulaye Baldé (UCS) qui avaient Sonné la grande mobilisation, ont tous apprécié cette tournée de massification de leur parti dans le département de Bignona. « Elle (la tournée) débutera le 4 février avant de se terminer le 22 mars 2023. La tournée lotion effectuée the same level une délégation du bureau politique départemental et tous les coordonnateurs de notre development politique dans le département de Bignona qui Sont dans les quatre areas de Kataba1, Sindian, Tenghory et Tendouck.
Une tournée qui s’inscrit dans le staff de la massification de notre parti et de la reconquête des strongholds qui ont toujours été favorables à l’UCS et qui Sont désormais tombés aux keys de l’opposition et plus précisément du parti de Pastef/Les Patriotes à Pour ce faire, nous avons préparé une bonne interaction afin que brain puissions atteindre les objectifs que brain nous sommes fixés, c’est-à-dire relancer l’UCS dans le département de Bignona », explique Bacary Sané coordinateur départemental de l’UCS de Bignona.
« Nous prévoyons, lors de cette tournée, de rencontrer tous les anciens coordonnateurs et collaborateurs de l’UCS qui Sont dans toutes les communes du département. C’est Pourquoi nous interpellons solennellement notre Président Abdoulaye Baldé, que nous souhaitons rencontrer avant la day de notre tournée, afin qu’il puisse nous accompagner Pour la réussite éclatante de notre goal », a ajouté Bacary Sané à l’issue de la rencontre.
Pour rappel, après une période de soudure de plus de 6 mois, le parti de l’ancien maire de Ziguinchor, le Dr Abdoulaye Baldé a retrouvé du poil de la bête Pour se refaire une santé de fer, Pour mieux rebondir. Lors de leur dernière assemblée générale, il y a trois mois, les militants de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) dans le département avaient porté au pinacle le jeune Bacary Sané du town de Bandikaky. Camarades de l’actuel directeur général de l’APIX (Abdoulaye Baldé) qui ont dit qu’ils ne se décideraient plus jamais à redorer l’image de leur parti dans le département de Bignona. « Hisser le drapeau de l’UCS dans proclaim le département de Bignona, c’est-à-dire faire rayonner notre development politique et lui insuffler un nouveau souffle. C’est notre seul désir », a conclu M. Sané.