Les bombardements de l’armée contre les bases de Salif Sadio ont repris dans le sud du pays. C’est hier dimanche que l’armée a mis en œuvre la dernière stage de nettoyage de la Casamance, écrit Dakar Actu. L’armée attaque Salif Sadio.
Dans un communiqué de la Dirpa, les bombardements ont repris au Nord-Sindian, dans le sud du pays : « dans le staff de leurs goals régaliennes de sécurisation des perSonnes et des biens, les Armées ont lancé, le dimanche 13 mars 2022, une opération dont l’objectif est de démanteler les bases de la intrigue MFDC (Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance) de Salif Sadio situées le lengthy de la frontière nord… »
Selon le communiqué, il est précisé que « cette opération vise également à détruire tous les gangs armés menant des activités criminelles dans la area et à neutraliser toute perSonne ou entité collaborant directement ou indirectement avec eux. »
La grande muette ajoute qu’elle reste déterminée à Poursuivre ces activities de sécurité et à préserver coûte que coûte l’intégrité du territoire nationwide. En effet, depuis janvier 2021, l’armée mène une opération de dépollution sur le territoire régional de Casamance Pour détruire dans un premier temperatures les placements des gangs armés. Mais depuis l’affrontement sanglant qui a eu lieu dans la même area il y a un mois, faisant des morts dans les rangs de l’armée et la capture de 7 soldats par Salif Sadio, l’armée précise que Son objectif actuel est le démantèlement de la base de Salif Sadio. Les déplacements de populaces de la bande frontalière se font style en masse.
Nombre de vues | 128 fois |