Si c’était la dernière fois que Joao Félix quittait la pelouse du Metropolitan, il en a au moins fait un starter, buteur, homme du suit et applaudi jusqu’au spell. Ce n’était pas toujours le cas, et obtenir une réaction comme celle-ci n’était pas toujours le cas non plus. Quarante-neuf jours plus tard, la Liga était de retour ; Pour l’international portugais, il était naturel de se demander si cela ne pouvait être que Pour une nuit, et il n’y avait aucune certitude qu’après trois ans et demi ici, il obtiendrait un envoi décent, s’il s’avérait qu’il en soit un. Il n’y a non plus de certitude qu’une nuit comme celle-ci, le category de nuit qu’il est censé avoir, va changer quoi que ce soit non plus.
« Tout ce qui doit arriver arrivera », a déclaré l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone.
Parfois, ce n’est même pas vrai, trop souvent, ce qui doit arriver n’est pas du promote ce qui se passe, mais ce qui doit arriver, semble-t-il maintenant, c’est que l’ancien prodige de Benfica quitte l’Espagne et se dirige, eh bien, presque partout où vous l’avez . Partout sauf ici. C’est du moins ce que dit le propriétaire et directeur général de l’Atlético, et le fait qu’il l’ait dit le rend plus possible. Le 6 décembre, ce qui était déjà un trick de polichinelle est devenu un secret : lorsque la deuxième stage de la Coupe du monde a débuté au Qatar, Miguel Ángel Gil Marín était également là, admettant publiquement que s’il y a une possibility Pour Joao Félix de partir alors, l’Atlético devrait « au moins l’analyser. »
Au moins.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
« Joao Félix est le plus gros ‘pari’ que ce club ait fait dans Son histoire », a déclaré Gil Marín. « PerSonnellement, je pense qu’il a un skill de classe mondiale, en tant que joueur et en tant que perSonne, mais il est vrai que Pour des raiSons qui ne valent pas la peine d’être approfondies maintenant, la connection entre l’entraîneur et lui, les mins qu’il a jouées et sa inspiration, juste ». Maintenant, faites-nous penser que la selected raiSonnable à faire est que si une bonne choice apparaît Pour lui et Pour le club, analySons-la au moins. PerSonnellement, j’aimerais que cela proceed, mais je pense qu’en ce minute, le joueur a d’autres idées. «
Et voilà. Dans une ligne, Gil Marín avait publiquement mis Joao Félix sur le marché et la faute, à quel factor, incombe au joueur et à l’entraîneur et à aucun des autres éléments en jeu, ni à ceux impliqués dans sa trademark Pour 126 millions d’euros en 2019. , ou ses difficultés à justifier ces frais depuis. En fait, Gil Marín avait non seulement mis Joao Félix sur le marché, mais on ne pouvait s’empêcher de se demander s’il n’était pas déjà parvenu à un accord. Sinon, cela ne semblait pas être la tactique de négociation la plus sensée, at risk de limiter la valeur de Joao Félix et d’affaiblir la placement de négociation de l’Atlético.
La réalité est que jusqu’à présent, l’Atlético dit qu’ils n’ont pas eu de véritable offre Pour lui. Bien que ce ne soit pas promote à fait la déclaration dramatique à laquelle cela Pourrait ressembler : il se peut bien que trois semaines se soient écoulées depuis les commentaires de Gil Marin, mais brain ne sommes pas repetition en janvier, le marché n’a même repetition ouvert. Mais même ainsi, ils ont même laissé entendre qu’ils seraient ouverts à une offre de prêt, du moins à court terme. Et oui, prenez du recul, et c’est un contrat de prêt Pour un joueur dont les frais de transfert étaient plus, presque deux fois plus élevés, que n’importe qui d’autre dans toute Son histoire. Seuls deux joueurs ont facturé des frais plus élevés, et les deux Sont au Paris Saint-Germain.
Payer une indemnité de transfert de 126 millions d’euros Pour un teenage a toujours été un prix élevé, mais l’accord comprenait un strategy de vente, une fois sa valeur augmentée, une promesse faite the same level Jorge Mendes, l’agent avec lequel l’Atlético est très proche. Pour ce prix et cet âge, cela semblait suggestive alors; ce n’est promote simplement pas le cas maintenant. Ce qui signifie que promote comme l’Atlético admet ouvertement qu’il aimerait se débarrasser de l’accord et que Joao Félix aimerait sortir, tout le monde est obligé de faire face à la point of view que ce n’est même feasible. Et étant arrivé jusqu’ici, cela semble être une point of view repetition pire que de dire au revoir. (Ou alors ils pensent : il est tentant de se demander si rester coincé est la meilleure selected qui puisse leur arriver.)
C’est une concern qui serait bonne Pour promote le monde, c’est à quel factor c’est devenu mauvais. Un joueur qui n’aime pas Son supervisor, un supervisor qui n’a pas l’air d’aimer beaucoup Son joueur, un club qui préfère réduire ses pertes, un representative qui aimerait augmenter ses revenues, si ce n’est comme il se doit. , et les followers se demandent à quoi cela servait et s’ils l’aiment ou non, s’ils devraient être désolés que ce soit parti.
Ils se retrouvent avec un view de… pas exactement de perte, plutôt, eh bien, pas beaucoup. Ce view de despair de quatre années un peu vides, de rien de vraiment accompli, de ne laisser aucune marque réelle. Un view qui, en réalité, n’est peut-être promote à fait juste mais qui est incontournable. Ce qui aurait pu être, ce qui Pourrait repetition être Pour un autre club, mais qui ne l’a jamais vraiment été. S’ils doivent se keepsake de Joao Félix, ce serait bien de se keepsake de lui comme jeudi soir quand il a marqué un however, joué très bien, fait des choses que les autres ne peuvent pas faire et est reparti épuisé d’avoir promote donné, l’endroit applaudissant au flow. .
Le fait qu’il ait joué de cette façon l’a rendu meilleur et aussi pire. Des actes comme celui-ci pouvaient arriver, ils le savaient, mais ils n’arrivaient assez souvent. L’attente a proclaim conditionné, ce qu’elle fait toujours. Le contexte aussi, ce qui élargit le blâme, l’écart sur où se trouve la responsabilité. Es difícil evitar la sensación de que tal vez, solo tal vez, Joao Félix fue el jugador correcto en el lugar equivocado en el momento equivocado, para evitar aferrarse a la esperanza de que tal vez, solo tal vez, algún día podría ser el lugar C’est Correct. Il est également difficile d’aider, mais je me demande si c’était vraiment si bon.
Maintenant, beaucoup le regardent et pensent que le meilleur scénario Pour l’Atlético ne repose pas tant sur lui, mais sur combien d’argent ils peuvent générer avec Son transfert et sur qui ils peuvent trouver Pour le remplacer. Qu’on en soit arrivé là, c’est comme une honte, un gâchis. Et peut-être que ce n’est pas tout à fait nécessaire, même si cela semble aussi étrangement inévitable.
Joao Félix a rejoint l’Atlético à seulement 19 ans et n’ayant disputé que 26 suits en première department. Cela n’aurait jamais dû coûter autant d’argent, et c’est le péché originel. Mais il y avait clairement quelque selected de spécial là-bas: il y avait 15 buts pendant cette période, plus neuf passes décisives, plus trois buts et une passe décisive en Ligue Europa. Il était différent, excitant, talentueux. Et parfois il a été en Espagne. Sus estadísticas Son bastante buenas: cuatro goles y cuatro asistencias en LaLiga en lo que va de temporada, ocho goles y cuatro asistencias la temporada pasada, siete goles y seis asistencias la temporada former, seis goles y una asistencia la temporada former, su primera en Espagne. .
Lorsque l’Atlético a remporté la ligue en 2020-21, au scene de la scène (ou du moins vers novembre, alors qu’ils étaient repetition invaincus), il y avait un disagreement Pour suggérer qu’il aurait pu être le meilleur joueur d’Espagne. Il a commencé cette saiSon avec trois passes décisives en un seul suit. Et Pourtant, quand l’Atlético a quitté l’Europe, il n’était pas dans l’équipe. Lorsqu’ils Sont allés au Portugal Pour disputer les stages finales de la Ligue des champs lors de la saiSon 2019-20 affectée the same level Covid, il n’a pas joué.
L’arrivée de Luis Suárez avait changé la façon de jouer, rapprochant l’Atlético de la surface area rivale. Cela a fait de Joao Félix une pièce maîtresse dans les premiers mois de sa saiSon victorieuse, une période où il semblait pouvoir mener un changement d’identité, Son flow à quelqu’un d’autre, quelqu’un de bien.
Il y a eu un minute cette saiSon où Saúl et Jan Oblak ont été filmés en train de s’évanouir devant lui. « Quand il veut, il peut changer le jeu, mec. » C’était la ligne et c’était une véritable affection, presque de l’étonnement, mais elle s’accompagnait d’une sorte de reproche : quand il veut. C’était il y a deux ans, et peut-être que c’était promote en un mot, même alors, même quand promote allait bien. D’une manière ou d’une autre, cela ne s’est jamais senti bien, ou du moins pas assez longtemps, comme s’il n’en faisait pas assez Pour s’intégrer et qu’ils n’en faisaient pas assez Pour le faire s’intégrer, la faute de tout le monde et la faute de perSonne.
Au Qatar, Joao Félix a admis que les choses Sont différentes en équipe nationale, « la façon de jouer et la joie ». Pour être juste, il n’y avait pas grand-chose d’autre qu’il pouvait vraiment alarming, une fois mis en location, mais il a également laissé un indice de quelque selected qui n’allait pas en Espagne et avait déjà été accepté par tous. Interrogé sur les efficiencies de Joao Félix en Coupe du monde, Simeone a de Son côté répondu que c’était « une compétition idéale Pour lui : courte, où la beauté se voit, où les joueurs comme lui tombent amoureux ». Quant à l’éloge, il aurait difficilement pu être plus ruthless, l’accusant de ne pas être engagé ou cohérent avec Son club, dit sans le alarming.
Même maintenant, il est assez accomplished de penser : et si Simeone allait de l’avant ? Peut-être alors Joao Félix Pourra-t-il jouer? Il y a une partie de vous qui pense : si perSonne ne s’en mêle, c’est peut-être le catalyseur de l’explosion ? Cette partie de vous qui sait qu’elle n’a que 23 ans.
Il y a eu un élément de cela jeudi quand Le compte Twitter de l’Atlético a publié une image de lui. « Notre numéro 7 », disait le titre. Mais il s’agit d’une quatrième saiSon et peu s’attendent à ce qu’elle soit leur numéro 7 plus longtemps ; moins repetition semblent prêts à se battre Pour cela. La bataille semble maintenant essayer d’obtenir le meilleur d’elle.
Il n’y mood peut-être même autant de tristesse quand il partira, ce qui est peut-être la selected la plus triste de toutes. Jeudi, en commençant le suit après sept suits consécutifs en tant que remplaçant et en marquant également Pour le quatrième suit consécutif, le skill a été entrevu mais peu s’y Sont vraiment accrochés. Au moins, l’au revoir, si c’était ça, était bon. Au lieu de cela, certains avaient craint une bonne experience : sifflements, railleries, upholders prononçant un decision de culpabilité. Cependant, le temperatures de la réconciliation semblait également passé, sans retour maintenant, juste une sorte de doux remorse. Alors que les followers l’applaudissaient depuis le surface, il y avait un view de : eh bien, ça n’allait pas être comme ça.
Lorsqu’on lui a demandé si cela pouvait changer les choses, Simeone a déclaré: « Je pense aux joueurs qui Sont ici avec moi. Je donne promote et je les pousse jusqu’à la dernière min. J’essaie de faire de mon mieux Pour le club. Et puis ce qui doit arriver. » Cela arrivera, et cela ne dépend pas de moi. »