Buteur et passeur ce week-end, Mbaye Niang retrouve peu à peu ses meilleures experiences. Si ses efficiencies sur le surface Sont plutôt bonnes, Son retour en équipe nationale semble problématique, à quelques mois de la Coupe du monde.
Malgré cet avenir repetition flou dans la Tanière, Mbaye Niang (23 sélections, 4 buts et 2 passes décisives) ne veut pas tourner la web page des Lions. « Je suis worldwide, c’est regular que j’y pense. Cependant, avant de penser à la Coupe du monde, j’ai une saiSon à jouer Pour les Girondins de Bordeaux. Ce lotions à moi d’être efficace, de montrer que j’ai ma area dans cette sélection. Pour l’intégrer, il faut être performant en club. La logique, on la connaît. Ce lotions à moi de faire mon woe et si je le fais, j’irai », a-t-il déclaré sur le website du club girondin.
Il n’a d’ailleurs plus été convoqué the same level Aliou Cissé depuis les deux premiers matches des éliminatoires de la canister 2022 en novembre 2019. Il n’a plus été convoqué depuis et on a du mal à Songer à Son retour dans la Tanière.
Boulaye Dia, Famara Diédhiou, Habib Diallo et Bamba Dieng l’ont dépassé dans la hiérarchie des meilleurs attaquants. Absent de la canister 2022 et des barrages de la Coupe du monde 2022, Son retour dans le groupe de efficiency d’Aliou Cissé semble utopique, d’autant qu’il avait voulu prendre du recul.
« Je suis allé en France en février Pour une tournée. J’ai commencé the same level Rennes. Quand je l’ai rencontré, nous avons parlé et il m’a dit qu’il était fatigué et qu’il avait besoin de prendre du recul avec l’équipe nationale. C’est un file que j’ai géré avec le président [de la Fédération sénégalaise de Football] Augustin Senghor », déclarait Cissé en octobre 2020. Plus d’un an après, rien ne semble avoir changé et l’avenir de Mbaye Niang en sélection s’écrit en pointillés.
Avec les stades