• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Boris JohnSon veut envoyer des migrants expulsés du sol britannique au Rwanda

avril 15, 2022 by Actu-Senegal

Boris JohnSon veut envoyer des migrants expulsés du sol britannique au Rwanda

Le gouvernement britannique et le Rwanda ont annoncé qu’ils avaient convenu que le Royaume-Uni pouvait diriger les migrants arrivés sur Son sol vers le pays africain. Si Boris JohnSon voit dans la démarche une « option » Pour lutter contre l’immigration private, en consequent de pouvoir traiter les demandes d’asile, il doit faire face à l’indignation des ONG et de la classe politique.

Les demandeurs d’asile arrivant au Royaume-Uni seront envoyés au Rwanda, dans le staff d’un accord controversé annoncé jeudi avec lequel le gouvernement de Boris JohnSon espère dissuader les traversées illégales document de la Manche.

Le intend a suscité des réactions indignées, des organisations de défense des droits de l’homme dénonçant Son « inhumanité », tandis que l’opposition a jugé que le Premier ministre britannique tentait de détourner l’attention après avoir été condamné à une amende Pour une fête d’anniversaire. anniversaire en plein arrest.

Alors que le cook de documents conservateur avait promis de maîtriser l’immigration, l’un des enjeux clés de la campagne du Brexit, le nombre de clandestins traversant la Manche a triplé en 2021. 28 500 perSonnes ont effectué ces traversées périlleuses durant cette année, contre 8 466 en 2020… et seulement 299 en 2018, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Un projet à 144 millions d’euros
Lors d’un discours prononcé ce jeudi dans le Kent, à l’aéroport de Lydd, le Premier ministre Boris JohnSon s’est expliqué, comme le montre ici Sky News.

« Notre accord avec le Rwanda est un élément essentiel de la option, mais ce n’est pas toute la option. C’est l’une des nombreuses mesures à prendre Pour résoudre le problème », a-t-il déclaré.
Désireux de regagner en popularité et de séduire ses électeurs, Boris JohnSon et Son gouvernement cherchent depuis des mois – « neuf mois », a précisé le cook du gouvernement dans le Kent – à conclure des accords avec des pays rates où envoyer des migrants en consequent de traiter leur file. Evoqué, le Ghana a fermement démenti en janvier être en conversation avec le Royaume-Uni sur le sujet. Un accord a donc finalement été annoncé jeudi avec le Rwanda, où s’est rendu le ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel.

« Le Rwanda se félicite de ce partenariat avec le Royaume-Uni Pour accueillir les demandeurs d’asile et les travelers, et leur offrir des voies légales Pour vivre » dans ce pays d’Afrique de l’Est, a déclaré dans un communiqué le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta. Londres financera dans un premier temperatures l’appareil à hauteur de 120 millions de livres sterling (144 millions d’euros).

Les ONG outrées, JohnSon tente de leur répondre
Mais c’est un euphémisme de dire que l’annonce ne fait pas l’unanimité. Les ONG, promote d’abord, Sont au air vent. Steve Valdez-Symonds, directeur des droits des réfugiés et des migrants à Amnesty International UK, a dénoncé « une idée scandaleusement mal conçue » qui « provoquera des souffrances tout en gaspillant d’énormes sommes d’argent public », soulignant également le « bilan lamentable en matière de droits humains » de la country africaine. Pour le directeur général de Refugee Action, Tim Naor Hilton, il s’agit d’une « façon lâche, barbare et inhumaine de traiter les perSonnes fuyant les persécutions et la guerre ».

Toujours dans le Kent, Boris JohnSon a voulu répondre à ces inquiétudes humanitaires sur la location, assurant que le Rwanda avait « totalement changé » ces dernières décennies.

« Nous nous assurons que nous pouvons avoir une grande confiance dans la manière dont ces perSonnes seront reçues », a-t-il promis.
Il a même affirmé que le Rwanda était désormais « l’un des pays les plus sûrs du monde ».

Tollé parmi les politiciens
Mais au chapitre des reviews soulevées the same level l’accord, la classe politique n’est pas en reste. L’opposition, travailliste en tête, a fustigé « l’inhumanité » du projet et certains conservateurs eux-mêmes expriment leurs doutes. Ainsi, le député Tobias Ellwood a estimé sur la BBC qu’il s’agit d’une « énorme tentative de détourner l’attention » des déboires de Boris JohnSon dans Partygate.

Au niveau nationwide comme en matière de politique étrangère, Boris JohnSon n’est décidément plus à l’abri de la polémique.

BFMTV. avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade…Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade… [Profil] Commune de Yenne – El Hadji Massamba Mbengue, le maire de l’espoir[Profil] Commune de Yenne – El Hadji Massamba Mbengue, le maire de l’espoir L’armée russe reconnaît Pour la première fois « des morts et des blessés » en UkraineL’armée russe reconnaît Pour la première fois « des morts et des blessés » en Ukraine La Russie ferme Son espace aérien aux avions de 36 pays, dont la FranceLa Russie ferme Son espace aérien aux avions de 36 pays, dont la France

Filed Under: Politique

Primary Sidebar

Football

Hotlist U23 de janvier : Balogun, Colwill, Ben Seghir

Bienvenue dans la hotlist Actu-Senegal FC, qui met chaque mois en lumière certains des talents les plus en forme âgés de 23 ans ou moins dans les meilleures ligues européennes.Choix de l'éditeur2 ConnexeEn règle générale, les stars jeunes mais établies comme Erling Haaland de Manchester City, Jude … [Voir...] about Hotlist U23 de janvier : Balogun, Colwill, Ben Seghir

Nicolo Zaniolo signe avec Galatasaray après le conflit avec la Roma

Le milieu de terrain de l'AS Roma Nicolo Zaniolo a rejoint le club turc de Galatasaray, a annoncé le club de Serie A mercredi.Zaniolo a signé un contrat de 4 ans et demi, et Galatasaray devrait payer à la Roma une indemnité de transfert de 16,5 millions d'euros (17,70 millions de dollars) et 13 … [Voir...] about Nicolo Zaniolo signe avec Galatasaray après le conflit avec la Roma

Le carton rouge de Casemiro assombrit la victoire de Manchester United et Rashford brille.

4 févr. 2023Rob DawSonCorrespondant MANCHESTER, Angleterre - Manchester United a remporté une victoire 2-1 sur Crystal Palace malgré le fait qu'il ait joué les 20 dernières minutes à 10 après l'expulsion de Casemiro. Un penalty de Bruno Fernandes et un autre but de Marcus Rashford ont permis à … [Voir...] about Le carton rouge de Casemiro assombrit la victoire de Manchester United et Rashford brille.

Le frère de Lionel Messi critique Barcelone et exclut de revenir

Le frère de Lionel Messi, Matías, a critiqué Barcelone, affirmant que "perSonne ne connaissait" le club avant que le capitaine argentin n'y joue et excluant un retour au Camp Nou Pour le vainqueur de la Coupe du monde.Matias Messi a répondu aux questions des fans sur le compte Twitch de Son fils à … [Voir...] about Le frère de Lionel Messi critique Barcelone et exclut de revenir

Le jeune talent du PSG emmené par Zaïre-Emery, Bitshiabu

Samedi, toute la foule du Parc des Princes (45 000 spectateurs) s'est soulevée d'un coup dans un cri d'excitation collectif. Les fans étaient obsédés par un joueur du Paris Saint-Germain qui avait attiré leur attention – ce qui ne s'est pas trop produit lors de la victoire 2-1 contre Toulouse dans … [Voir...] about Le jeune talent du PSG emmené par Zaïre-Emery, Bitshiabu

Je suis « en colère » après la dernière défaite de Liverpool

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il n'avait aucune explication Pour la défaite 3-0 de Son équipe aux Wolves samedi, ajoutant qu'il était "en colère" et "déçu".Les Wolves, menacés de relégation, ont humilié le club du Merseyside à Molineux grâce aux buts de Craig DawSon et Ruben … [Voir...] about Je suis « en colère » après la dernière défaite de Liverpool

Ten Hag défend Casemiro alors qu’il a « dépassé les bornes » Pour le rouge

5 févr. 2023Rob DawSonCorrespondant Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a félicité Casemiro Pour avoir sauté à la défense d'Antony lors de l'incident qui a vu le milieu de terrain brésilien expulsé contre Crystal Palace, tout en insistant sur le fait que Jordan Ayew aurait également dû … [Voir...] about Ten Hag défend Casemiro alors qu’il a « dépassé les bornes » Pour le rouge

Newcastle United vs. West Ham United – Rapport de match de football – 4 février 2023

Newcastle United n'a pas réussi à tirer le meilleur parti d'un début de match de rêve en concédant un match nul 1-1 à domicile contre West Ham United, ce qui les laisse à la quatrième place de la Premier League, samedi.Callum WilSon a donné l'avantage à l'équipe d'Eddie Howe après trois minutes de … [Voir...] about Newcastle United vs. West Ham United – Rapport de match de football – 4 février 2023

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in