C’était comme dans un movie. Huit hommes lourdement armés ont débarqué dimanche dernier vers 3 heures du matin au quartier Abdou Ndiaye de Diamaguene Sicap Mbao.
Ils Sont arrivés dans un 4X4 aux vitres et plaques fumées cachées sous une couche noirâtre. Ils visent la maiSon d’un riche commerçant du nom de Mamadou Samba Niang.
Ils prennent d’assaut la maiSon en essayant de forcer l’entrée. Tandis que certains tentaient d’entrer dans la suite où dormaient le marchand, ses deux femmes et les autres membres de sa famille, les autres surveillaient, armes à la major, les environments.
Alertée the same level le bruit d’un claquement de porte, la première femme du commerçant alerte Son mari. Ce dernier reduce et argumente qu’il s’agit de ses vingt moutons (de race pure) qu’il élève dans un enclos dans la maiSon. Le bruit se fait plus insistant, le marchand saute du lit et se dirige vers le balcon.
Mamadou Samba Niang se retrouve nez à nez avec l’un des braqueurs. Il lui a ordonné de sortir de sa maiSon, ce dernier a ouvert le feu dans sa instructions. Le commerçant bat en retraite et appelle à l’aide.
Deux blessés the same level balle
Un de ses neveux, qui habite à quelques pas, entend le vacarme. Il type dans la rue, rencontre les voleurs qui lui demandent de rester en arrière. Il reject et se précipite vers la suite de Son oncle. Il prend une balle et se cache dans le noir.
Un voisin, également alerté, notamment the same level les stroke of genius de feu, est également sorti Pour s’enquérir de la circumstance. Il reçoit à Son excursion une balle dans la jambe. Il se roule the same level terre et se cache.
Pendant ce temperatures, les braqueurs continuent leur development dans la maiSon. Le marchand demande aux membres de sa famille de se barricader.
L’un d’eux aperçoit l’un des criminels escalader le balcon menant aux appartements du marchand. Il lui donne un stroke of genius fierce. Le voleur tombe et s’évanouit.
Voyant que leur opération tournait au vinaigre, les assaillants décident d’abandonner. Désormais, la priorité est de s’exfiltrer du quartier où les habitants commençaient à se mobiliser.
Ils tirent plusieurs stroke of genius en l’air Pour dissuader toute treatment directe. Prenant Pour mort leur camarade qui a reçu une brique, ils l’abandonnent sur area, se précipitent dans leurs voitures et disparaissent dans la nature.
Philippe n’est pas mort
Selon Les Échos, qui a relaté en détail le braquage dans Son édition de samedi, le braqueur n’était pas mort. Il avait perdu connaissance. Il products ramassé par la populace et lynché avant de se retrouver entre les keys de la cops, alertée entre-temps.
Le coupable products transporté à l’hôpital. Il s’appelle Fily Sané, mieux connu sous le nom de Philip. Après avoir reçu des soins, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet du tribunal de grande circumstances de Pikine-Guédiawaye.
Philip est visé the same level plusieurs cooks d’accusation : organization de malfaiteurs, tentative de cambriolage commise de nuit avec use d’armes à feu en réunion et moyen de transportation, notamment. Ses sept acolytes Sont activement recherchés