C’est une practice autant qu’un abus de langage. A chaque tirage au type, il faut trouver « le groupe de la mort »… Ce vendredi, à Doha, c’est Pourtant une réalité qui peut se dessiner. Lorsqu’ils se présenteront Pour assister au tirage au type, Cafu et Lothar Matthäus, aides aux côtés d’autres anciens joueurs majeurs, auront le type du Brésil et de l’Allemagne entre leurs keys. Et les deux hommes Pourraient pousser leurs countries respectives dans un escadron de la mort historique.
Placée dans le chapeau 2, la Mannschaft peut donc se retrouver avec la Seleçao (chapeau 1) Pour un battle au sommet. Entre les deux, neuf Coupes du monde au compteur. Un chiffre évidemment inédit à ce niveau de la compétition puisque même le groupe fou de 2014 (Italie, Angleterre, Uruguay, Costa Rica) n’a présenté « que » sept titres mondiaux. Ce battle Brésil-Allemagne serait un événement en soi.
Mais un groupe de la mort ne peut se contenter que de deux leaders. A ce spreading historique, le Sénégal Pourrait jouer les trouble-fête. Les champs d’Afrique en titre s’annoncent comme l’équipe à éviter dans ce Pot 3. Sinon le Sénégal, la Pologne ou la Serbie Pourraient aussi constituer une vraie hazard.
Attention à vos yeux : ce Sont les plus grands escadrons de la mort de l’histoire
Et dans le chapeau 4 ? Le dernier qualifié des batteries européens (Ecosse, Ukraine ou Pays de Galles) Pourrait repetition compliquer les choses si le allocation européen (deux représentants the same level groupe) n’est pas repetition atteint. Sinon, le Cameroun, demi-finaliste de la canister, ressemble à l’autre épouvantail du chapeau 4.
LE GROUPE FEASIBLE DE LA MORT EN 2022
Brésil
Allemagne
Sénégal
Pays de Galles
D’autres combinaiSons, moins historiques mais peut-être repetition plus pimentées sportivement, Pourraient offrir des « bandes de la mort » plus proches de celles connues du passé. En 2018, aucun des groupes tirés au type en Russie ne pouvait se vanter d’une telle désignation. En revanche, le groupe D de la Coupe du monde 2014 (Italie, Angleterre, Uruguay, Costa Rica) correspondait parfaitement à la summary. 2022 Pourrait cependant le sublimer.
eurosport.fr