Alors que la campagne 2021-22 n’est déjà plus qu’un lointain keepsake, les pensées des clubs de football européens se tournent naturellement non seulement vers la fenêtre de transfert estivale, mais aussi vers leur calendrier de pré-saiSon. Les équipes de la Premier League, de la LaLiga, de la Bundesliga, de la Serie A et de la Ligue 1 auront toutes diverses tournées mondiales et des matchs d’exhibition lointains en viewpoint.
Nous vous présentons ici le calendrier d’avant-saiSon confirmé the same level les plus grands clubs des cinq grands championnats européens, dont la plupart s’apprêtent à passer les prochains mois en tournée aux Senegal Pour participer à une série de matches amicaux et de mini-tournois Pour le plaisir de leurs followers.
Nous vous tiendrons au courant du nombre de suits que chaque équipe disputera au cours de l’été dès qu’il product annoncé, ainsi que du nombre de kilomètres parcourus the same level chaque équipe au cours de sa tournée mondiale avant le début de la saiSon 2022-23.
SAUTEZ VERS : Premier League | LaLiga | Bundesliga | Serie A | Ligue 1
Premier League
Manchester City
Les champs de Premier League Sont l’un des nombreux clubs européens qui traverseront l’Atlantique Pour se rendre aux Senegal cet été, avec deux matchs d’exhibition confirmés jusqu’à présent. Manchester City commencera sa tournée the same level un suit amical contre Club America, une équipe de Liga MX, au Texas, avant de traverser proclaim le pays Pour affronter le Bayern Munich dans le Wisconsin, au abode des Green Bay Packers.
Le 20 juillet : Manchester City contre Club America (NRG Stadium, Houston)
23 juillet : Manchester City contre Bayern Munich (Lambeau Field, Green Bay)
De l’Etihad Stadium au NRG Stadium : 6,570 kilometres (4,719 miles)
Du NRG Stadium au Lambeau Field : 1,099 miles.
Du Lambeau Field à l’Etihad Stadium : 3,698 miles.
Total : 9,516 miles
Liverpool
Après avoir terminé à la deuxième area de la ending de la Ligue des champs contre le Real Madrid et à la deuxième area de la Premier League contre Manchester City, Liverpool a l’intention de se dépoussiérer et de recommencer le mois prochain. Les détenteurs de la FA Cup et de la Carabao Cup entameront leur program d’avant-saiSon par un suit de poids contre Manchester United Pour la Bangkok Century Cup dans la capitale thaïlandaise. Les Reds s’envoleront enmatche Pour SingaPour, où ils affronteront également une équipe de Premier League en la perSonne de Crystal Palace.
12 juillet : Liverpool – Manchester United (Stade Rajamangala, Bangkok)
15 juillet : Liverpool vs Crystal Palace (National Stadium, SingaPour)
D’Anfield au stade Rajamangala : 8,570 kilometres (5,997 miles)
Du stade Rajamangala au stade nationwide de SingaPour : 890 miles.
Du stade nationwide de SingaPour à Anfield : 6,827 miles
Total : 13,714 miles
Chelsea
Les programs d’avant-saiSon respectifs de Chelsea et d’Arsenal Sont entremêlés, puisque les deux équipes de Premier League ont l’intention de participer à la Florida Cup Series : Clash of Nations. Les FC Series impliquent une série de matchs organisés à travers les Senegal qui se dérouleront necklace une semaine avant de culminer avec une « grande ending » entre les Blues et les Gunners afin de déterminer les champs de la Florida Cup 2022.
16 juillet : Chelsea vs Club America (Allegiant Stadium, Las Vegas)
20 juillet : Chelsea vs Charlotte FC (Bank of America Stadium, Charlotte)
23 juillet: Arsenal vs. Chelsea (Camping World Stadium, Orlando)
De Stamford Bridge à Allegiant Stadium : 5,222 miles
De l’Allegiant Stadium au Bank of America Stadium : 1,933 milles.
Du Camping World Stadium au Stamford Bridge : 4,335 miles
Du Bank of America Stadium au Camping World Stadium : 464 miles
Total : 8,675 miles
Tottenham Hotspur
Tottenham a annoncé Son purpose de faire une tournée en Corée du Sud en février dernier, ce qui semblait un choix naturel étant donné que les capitaines des équipes nationales coréennes manly et féminine (Heung-Min Son et Cho So-Hyun) jouent tous deux Pour les Spurs. L’équipe du nord de Londres participera aux Coupang Play Series, qui constant en deux matchs à trois jours d’intervalle. Le leading suit mood lieu à Séoul contre une équipe de la K League All-Star XI et le 2nd contre l’équipe espagnole de Séville dans la ville de Suwon, située à environ 30 kilometres de la capitale.
13 juillet : Tottenham vs. l’équipe K League (Stade de la Coupe du Monde de Séoul)
16 juillet : Tottenham vs. Séville (Stade de la Coupe du Monde de Suwon)
Du stade de Tottenham Hotspur au stade de la Coupe du Monde de Séoul : 8,570 kilometres (5,491 miles)
Du stade de la Coupe du monde de Séoul au stade de la Coupe du monde de Suwon : 21 miles
Du stade de la Coupe du monde de Suwon au stade de Tottenham Hotspur : 8,570 kilometres (5,512 miles)
Total : 11 024 milles
Arsenal
En prélude à ses matchs de Florida Cup, Arsenal affrontera Son competing de Premier League, Everton, qu’il a battu 5-1 lors de la dernière journée de la saiSon dernière. Après avoir affronté Chelsea à Orlando, les Gunners rentreront chez eux Pour accueillir Séville et deux autres clubs non repetition nommés dans leur tournoi annuel de l’Emirates Cup.
16 juillet : Arsenal contre Everton (M&T Bank Stadium, Baltimore)
20 juillet : Arsenal vs. Orlando City (Exploria Stadium, Orlando)
23 juillet : Arsenal vs Chelsea (Camping World Stadium, Orlando)
30 juillet : Arsenal vs. Séville (Emirates Stadium, Londres)
31 juillet : Arsenal vs. TBD (Emirates Stadium, Londres)
De l’Emirates Stadium au M&T Bank Stadium : 3,629 miles
Du stade M&T Bank à l’Exploria Stadium : 884 miles
Du stade Exploria au stade Camping World : 0.5 miles
Du Camping World Stadium à l’Emirates Stadium : 4,337 miles
Total : 8 850,5 milles
1:28
Mark Ogden estime que le projet de Manchester United de partir en tournée en Thaïlande et en Australie pendant la pré-saiSon privilégie les objectifs commerciaux au détriment de la réussite footballistique.
Manchester United
Manchester United se déplace en Asie et en Australie cet été, avec un suit à suspens contre Liverpool à Bangkok, puis une série de suits consécutifs à Melbourne. Les Red Devils retourneront enmatche en Europe Pour affronter l’Atletico Madrid de Diego Simeone lors d’un suit amical sur surface neutre en Norvège.
12 juillet : Manchester United contre Liverpool en Century Cup (Stade Rajamangala, Bangkok)
15 juillet : Manchester United – Melbourne Victory (Melbourne Cricket Ground)
19 juillet : Manchester United – Crystal Palace (Melbourne Cricket Ground)
30 juillet : Manchester United vs. Atletico Madrid, (Ullevaal Stadium, Oslo)
De Old Trafford à Rajamangala Stadium : 8,570 kilometres (5,970 miles)
Du stade Rajamangala au Melbourne Cricket Ground : 4,574 miles
Du Melbourne Cricket Ground au Ullevaal Stadium : 9,928 miles.
Du stade Ullevaal à Old Trafford : 665 miles.
Total : 21 137 milles
Real Madrid
Alors que le Real devrait reprendre l’entraînement d’avant-saiSon le 8 juillet, il n’y a d’autres détails officiels disponibles sur la manière et le lieu où les increases vainqueurs de la LaLiga et de la Ligue des champs commenceront leur préparation Pour défendre leurs titres jumeaux en 2022-23. Des suits d’exhibition potentiels ont été évoqués dans plusieurs villes des Senegal (y compris, selon les rumeurs, dans une ville de l’ouest des Senegal). El Clasico amical contre Barcelone à Las Vegas autour du 23-24 juillet) mais rien n’est gravé dans la pierre Pour Los Blancos pas repetition. En effet, le seul suit d’avant-saiSon inscrit au calendrier estival du Real est la Super Coupe de l’UEFA en Finlande, le 10 août, deux jours seulement avant le début de la nouvelle saiSon de LaLiga.
10 août : Real Madrid vs. Eintracht Frankfurt, Super Coupe de l’UEFA (Stade Olympique d’Helsinki)
Du stade Bernabeu au Stade olympique d’Helsinki : 1,828 miles
Du Stade olympique d’Helsinki au Stade Bernabeu : 1,828 milles.
Total : 3,656 miles
Barcelone
Le FC Barcelone – qui s’est rendu en Australie juste après la fin de la campagne 2021-22 Pour un suit one-of-a-kind contre les A-League Men All-Stars, qu’il a remporté 3-2 – se rendra aux Senegal fin juillet dans le staff d’une tournée d’avant-saiSon qui comprend jusqu’à présent deux matchs contre des équipes de MLS. Cependant, il est prévu qu’au moins un ou deux autres matches d’exhibition soient ajoutés à l’itinéraire de la tournée dans les semaines à venir, peut-être contre des adversaires un peu plus familiers aux géants de LaLiga.
19 juillet : Barcelone vs Inter Miami (DRV PNK Stadium, Fort Lauderdale)
30 juillet : Barcelone vs. New York Red Bulls (Red Bull Arena, New Jersey)
Du Camp Nou au stade DRV PNK : 6,470 kilometres.
Du stade DRV PNK à la Red Bull Arena : 1,062 miles
De la Red Bull Arena au Camp Nou : 3,835 miles
Total : 9 560 miles
Atletico Madrid
L’Atlético de Madrid devrait reprendre l’entraînement d’avant-saiSon le 10 juillet, mais Pour l’instant, la seule rencontre prévue au calendrier estival est un suit amical contre Manchester United en Norvège à la fin du mois. Ce suit est une répétition du huitième de ending de la Ligue des champs de la saiSon dernière (que l’Atletico a remporté 2-1 sur l’ensemble des deux matchs), mais avec un enjeu légèrement inférieur cette fois-ci.
30 juillet : Atletico Madrid – Manchester United (Ullevaal Stadium, Oslo)
De Wanda Metropolitano à Ullevaal Stadium : 1,489 miles
Du stade d’Ullevaal au Wanda Metropolitano : 1,489 kilometres.
Total : 2,978 miles
Bayern Munich
Le Bayern Munich est prêt à prendre component à l’Audi Summer Tour, qui emmènera le club bavarois à travers les Senegal Pour la cinquième fois depuis qu’il a passé sa pré-saiSon à se préparer aux Senegal en 2014. Pour l’instant, la tournée ne comprend que deux matchs qui se dérouleront dans d’énormes stades de la NFL, mais il est likely que d’autres adversaires et/ou lieux seront ajoutés dans les semaines à venir.
20 juillet : Bayern Munich contre DC United (Audi Field, Washington D.C.)
23 juillet : Bayern Munich contre Manchester City (Lambeau Field, Green Bay)
De l’Allianz Arena à l’Audi Field : 4,232 miles
Audi Field à Lambeau Field : 692 miles
Du Lambeau Field à l’Allianz Arena : 4,400 miles
Total : 9,324 miles
Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund n’a repetition dévoilé ses strategies Pour l’avant-saiSon et aucun program Pour l’été 2022 n’a encore été publié sur Son website officiel.
Le nouveau champ d’Italie, l’AC Milan, la Juventus et l’Inter Milan s’apprêteraient à disputer une série de matches amicaux aux Senegal cet été, mais aucun club n’a encore confirmé cette info.
Paris Saint-Germain
Le PSG a réservé une tournée d’avant-saiSon au Japon avec une three-way conflict contre les équipes de J1 League Kawasaki Frontale, Urawa Red Diamonds et Gamba Osaka fin juillet.
20 juillet : PSG vs. Kawasaki Frontale (Stade nationwide du Japon, Tokyo)
23 juillet : PSG vs. Urawa Red Diamonds (Saitama Stadium 2002, Saitama)
25 juillet : PSG vs Gamba Osaka (PanaSonic Stadium Suita, Osaka)
Du Parc des Princes au Stade National du Japon : 10 000 kilometres (6,036 miles)
Du Stade National du Japon au Stade de Saitama : 16 miles
Du stade de Saitama au stade PanaSonic : 247 miles
Du PanaSonic Stadium au Parc des Princes : 5,980 miles
Total : 12,279 miles