• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Calendrier LaLiga 2022-23: remark Madrid, le Barça, l’Atlético et compagnie navigueront dans la liste des matchs de la nouvelle saiSon

juin 24, 2022 by Actu-Senegal

Calendrier LaLiga 2022-23: remark Madrid, le Barça, l’Atlético et compagnie navigueront dans la liste des matchs de la nouvelle saiSon

1h40

  • Alex KirklandFC Actu-Senegal

Le Real Madrid n’a pas remporté de titres consécutifs en Liga depuis 14 ans, mais c’est le défi auquel Sont confrontés les champs d’Espagne de Carlo Ancelotti lorsqu’ils lancent la campagne de cette saiSon à Almería le week-end d’ouverture. La lista de partidos para 2022-23 se publicó el jueves, y la temporada comenzó el fin de semana del 14 de agosto, tomó un descanso para la Copa del Mundo del 9 de noviembre al 29 de diciembre y finalizó el fin de semana del 4 de juin.

En plus du trip de Madrid à Almeria, le top week-end verra Barcelone, qui a terminé deuxième la dernière fois, à 13 factors de hamper, après que l’entraîneur Xavi a sauvé sa saiSon, l’hôte Rayo Vallecano et l’Atletico Madrid de Diego Simeon à Getafe. Les géants andalous du Real Betis et de Séville débuteront respectivement leur saiSon contre Elche et Osasuna, tandis que la Real Sociedad, qui a brièvement dominé le classement l’année dernière avant que Madrid ne prenne le contrôle, affrontera Cadix, et Valence, désormais dirigée the same level Gennaro Gattuso, débutera contre les éliminatoires. . Gagnants de Gérone.

Au-delà de ce week-end d’ouverture, que nous dit le calendrier sur le kind de saiSon que nous pouvons nous attendre à voir en Espagne cette année ?

Madrid doit répéter le bon début de l’année dernière

Cette fois, ce ne product sûrement pas si accomplished Pour le Real Madrid. La victoire au titre de la saiSon dernière, en tête du classement lors de toutes les 38 journées sauf 6, n’a jamais fait de doute. Les rivaux de Barcelone et de l’Atlético ont connu des difficultés dès le début, et l’équipe d’Ancelotti a été constante dès le début, à l’exception de quelques oscillations mineures en octobre et janvier.

– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Senegal)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement

Comme l’année dernière, le club a demandé à jouer les trois premiers matchs de cette saiSon à l’extérieur Pour permettre aux travaux de rénovation du Santiago Bernabéu de se Poursuivre à plein régime jusqu’en août, lorsque de nombreux Madrilènes Sont de toute façon sur la plage. Cela signifie qu’ils se rendront à Almería, de retour en première department Pour la première fois en sept ans, le Celta Vigo et l’Espanyol, avant de finalement disputer un suit à residence le week-end du 4 septembre contre le Real Betis. Madrid a récolté sept factors sur neuf possibles lors de ses trois premiers matchs à l’extérieur la saiSon dernière et cherchera un retour similaire cette fois.

Xavi doit garder la forme du Barca loin de chez lui

La saiSon 2021-22 du Barça a été conditionnée par la horrible séquence d’octobre qui a forcé le président Joan Laporta à appuyer sur la gâchette d’une légende du club, Ronald Koeman, et à en nommer un autre, Xavi. Ils n’ont remporté qu’un seul des cinq suits de championnat ce mois-là, y compris des défaites contre l’Atlético, le Real Madrid et le Rayo, les laissant neuvièmes du tableau et Xavi avec une montagne à gravir.

Cette fois-ci, les débuts du Barça s’annoncent potentiellement faciles au Camp Nou (ils accueilleront Rayo, le Real Valladolid et Elche lors de leurs trois premiers matchs à residence), mais compliqués à l’extérieur. Ils se rendront à la Real Sociedad le deuxième jour et à Séville le quatrième, tandis que le premier Classique de la saiSon type également le neuvième jour.

2 liés

Xavi cherchera à ce que Son équipe reproduise la solide forme à l’extérieur qui les a vus remporter 6 suits de championnat consécutifs de février à mai la saiSon dernière, dont une raclée 4-0 contre le Real Madrid au Bernabeu.

Les espoirs de titre de l’Atletico seront mis à l’épreuve dès le début

L’Atletico Madrid a subi une sorte de crise d’identité la saiSon dernière, perdant sa fameuse solidité défensive alors que le supervisor Simeone tentait de trouver un équilibre entre une approche plus extensive et offending et le maintien d’une feuille blanche. Le factor le plus bas est survenu en décembre lorsqu’il a perdu quatre suits de championnat consécutifs, la pire séquence de l’ère Simeone. Seul un rallye tardif, avec 10 victoires sur leurs 14 derniers matchs, a assuré le football de la Ligue des champs Pour la dixième saiSon consécutive.

Le calendrier 2022-23 a donné des débuts difficiles à l’Atlético. Ils affronteront Villarreal d’Unai Emery lors de la deuxième journée et Valence renouvelé de Gattuso lors de la troisième journée, tous deux en août, avant de se rendre à la Real Sociedad lors de la quatrième journée, Pour affronter le derby avec le Real Madrid lors de la sixième journée (le week-end du 18 septembre). , puis un déplacement à Séville lors de la septième journée.

La program entre les quatre premiers s’annonce plus compétitive que jamais

Alors que le leading quatre de l’an dernier semblait familier (il n’y a pas eu de shock entre le Real Madrid, Barcelone, l’Atlético et Séville), il y a eu des minutes où un changement de garde semblait feasible, avec la Real Sociedad, le Real Betis ou repetition le Rayo de Andoni Iraola. Vallecano étant dans les settings de champs.

Cette saiSon, Villarreal espère monter un défi plus sérieux dans le leading quatre, sans la sérieuse disturbance d’une program en Ligue des champs, tandis que le Betis de Manuel Pellegrini, orchestré the same level Nabil Fekir et Sergio Canales, devrait à nouveau divertir.

La saiSon de LaLiga débute le week-end du 14 août. Y a-t-il un autre titre réservé au Real Madrid ? Fran Santiago/Getty Images

Les derbies de Séville seront, comme toujours, imprévisibles. Le top se jouera au Benito Villamarín du Betis lors de la 13e journée, le week-end du 6 novembre, tandis que le 2nd au Sánchez Pizjuán de Séville arrivera en hamper, lors de la 35e journée.

Le top derby basque de la Real Sociedad avec un club athlétique dirigé the same level Marcelo Bielsa ou Ernesto Valverde – selon le candidat présidentiel qui remportera les élections de cette semaine – arrivera le jour 17, le week-end du 14 janvier, à la Reale Arena.

Les jeux à ne pas manquer

21 août : Real Sociedad vs. Barcelone

La première grande répétition Pour l’équipe de Xavi cette saiSon, lors de la deuxième journée. Saint-Sébastien était un trip cauchemardesque Pour le Barça – ils y ont disputé sept matches de championnat sans victoire entre 2011 et 2016 – mais leur bilan s’est considérablement amélioré ces derniers temperatures, y compris une victoire 1-0 la dernière fois en avril. Le vrai Ils ont joué l’un des football les plus attrayants de la Liga ces dernières saiSons sous la instructions de l’entraîneur Imanol Alguacil.

18 septembre : Atlético Madrid vs. Real Madrid

L’Atlético est sorti vainqueur du dernier derby madrilène au Wanda Metropolitano – Yannick Carrasco a marqué le seul however d’une victoire 1-0 le 8 mai – mais avec le Real Madrid déjà confirmé comme champ de la ligue et Ancelotti au repos Karim Benzema, Vinicius Junior, Thibaut Courtois et Luka Modric, ça ressemblait à une victoire creuse. Ce product une affaire beaucoup plus sérieuse, Simeone voulant montrer que l’Atletico peut redevenir un véritable prétendant au titre.

Dan Thomas rejoint Craig Burley, Shaka Hislop et d’autres Pour vous apporter les derniers faits saillants et discuter des plus grandes histoires. Diffusez sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement).

16 octobre : Real Madrid vs. Barcelone

le classique. Vous avez peut-être entendu parler. Le plus grand suit du football interclubs n’a pas besoin d’être présenté, nous allons donc le faire court : le Real Madrid, champ d’Espagne et d’Europe, contre Barcelone, qui l’a battu 4-0 lors de sa précédente visite au Bernabéu le 20 mars. Que cela se produise une fois était embarrassant ; un résultat similaire cette fois serait véritablement historique.

6 novembre : Real Betis vs. Séville

La dernière fois que ces deux équipes se Sont rencontrées au Benito Villamarín – lors de la Copa del Rey en janvier – le suit a viré au mayhem lorsque le however straight de Nabil Fekir sur un edge a été suivi the same level le scene de surface de Séville Joan Jordan finissant the same level un objet jeté de la foule. , et le match a été suspendu. Cette fois, espérons que l’accent restera là où il devrait être : dans le derby le plus bruyant, le plus coloré et le plus compétitif du football espagnol, entre deux équipes avec de réelles aspirations de rivaliser avec les trois grands.

31 décembre : Barcelone vs Espanyol

La time out de mi-saiSon Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar jette une autre variable fascinante et imprévisible dans le mélange cette année : remark Madrid, le Barça, l’Atletico et les autres vont-ils gérer le fait de passer sept semaines sans match de ligue compétitive ? En particulier, dans quel état seront les joueurs internationaux qui ont participé au tournoi lorsqu’ils rentreront chez eux ? Nous aurons nos premiers indices lors de la 15e journée, le top excursion de suits, qui se jouera du 29 au 31 décembre, et leur choix est le derby catalan.

28 mai : Séville-Real Madrid

S’il y a encore une program au titre lors de l’avant-dernière journée et que le Real Madrid est pleinement impliqué, sa visite à Sánchez Pizjuán lors de la 37e journée product très intéressante. La victoire 3-2 de Madrid sur Séville le 17 avril, un retour absurde et classique, se remettant d’un déficit de 2-0 dans la première demi-heure avec Benzema marquant un vainqueur à la 90e min, a été ressenti comme la minute décisif dans l’histoire de sa saiSon. Qui peut dire que brain ne verrons pas un drame similaire cette fois ?

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Aubameyang revient aux buts à Barcelone, Osimhen sauve un factor Pour NaplesAubameyang revient aux buts à Barcelone, Osimhen sauve un factor Pour Naples Le Real Madrid « proche » d’obtenir un autre titre en LigaLe Real Madrid « proche » d’obtenir un autre titre en Liga Les statistiques montrent à quel factor le joueur de 19 ans est crucial Pour le Camp Nou.Les statistiques montrent à quel factor le joueur de 19 ans est crucial Pour le Camp Nou. Barcelone prévoit un hommage à Lionel Messi Pour donner à l’attaquant une « reconnaissance éternelle »Barcelone prévoit un hommage à Lionel Messi Pour donner à l’attaquant une « reconnaissance éternelle »

Filed Under: Liga

Primary Sidebar

Football

Saúl offre à l’Atlético une victoire âprement disputée à Osasuna

L'Atlético Madrid avait besoin d'un but en seconde période du remplaçant Saúl Ñíguez Pour remporter une victoire 1-0 à l'extérieur contre Osasuna en forme en Liga dimanche.Saúl est venu du banc Pour marquer à la 74e minute sur une contre-attaque lorsque Rodrigo de Paul a fait preuve d'une grande … [Voir...] about Saúl offre à l’Atlético une victoire âprement disputée à Osasuna

Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

2h56sam marsdenmoises llorensOusmane Dembele est un gros doute Pour le match nul de Barcelone en Ligue Europa contre Manchester United après s'être blessé au quadriceps contre Gérone samedi.Les tests préliminaires suggèrent que Dembele sera absent pendant trois à quatre semaines, ont déclaré des … [Voir...] about Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

17h00Alex KirklandRodrigo FaezLe directeur exécutif de l'Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a déclaré que la "grande influence" du Real Madrid et la pression qu'il exerce sur les arbitres affectent ses décisions, après la victoire 3-1 de Madrid sur l'Atlético en quarts de finale de la Copa. … [Voir...] about L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone a étendu Son avance au sommet de la Liga à six points après avoir remporté une victoire 1-0 à Gérone samedi.Pedri a marqué le seul but du match à la 61e minute Pour prolonger la séquence de victoires du Barça à huit matchs. Cette victoire les a placés six points au-dessus du Real Madrid, … [Voir...] about Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

GÉRONE – Le troisième but de Pedri lors de leurs quatre derniers matchs a donné à Barcelone une victoire cruciale 1-0 à Gérone samedi alors que l'équipe de Xavi Hernández a renforcé Son emprise sur la première place de la Liga.Le milieu de terrain a marqué à l'heure de jeu, inscrivant Son sixième … [Voir...] about Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

28 janvier (Reuters) – Le but tardif d'Adrien ThomasSon a sauvé un match nul 1-1 Pour le RC Lens à Troyes, mais les visiteurs ont raté l'occasion d'égaliser les points avec le leader de la Ligue 1, le Paris St Germain samedi.ThomasSon, remplaçant en deuxième mi-temps, a trouvé le fond du filet avec … [Voir...] about ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

20h38sam marsdenmoises llorensLe défenseur barcelonais Marcos Alonso a prolongé Son contrat au Camp Nou jusqu'en 2024 avec une option d'un an supplémentaire, comme l'a confirmé vendredi le club catalan.Alonso, 32 ans, a rejoint le Barca Pour un premier contrat d'un an en tant qu'agent libre de … [Voir...] about Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

00h07Sid Loweécrivain espagnol Le match de Copa del Rey d'Osasuna n'aurait pas dû commencer si tard un mercredi soir, mais l'équipe et leurs joueurs s'en fichaient. Ils voulaient battre Séville Pour atteindre leur première demi-finale de Copa del Rey en 18 ans. Juan Manuel Serrano Arce/Getty … [Voir...] about Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in