Boulaye Dia ou Isma ïla Sarr, qui Pour occuper le flanc droit des Lions ce soir face au Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations? Pour l’heure, les observateurs Sont divisés entre ces deux choix tandis que d’autres même préfèrent Bamba Dieng à ce poste.
On ne modification pas une équipe qui gagne dit-on, mais dans cette CAN, Aliou Ciss é a dû faire des choix dictés par le contexte de la compétition (Covid -19, blessures, containers …). Ainsi, on Pourrait s’ attendre à des changements dans le onze de départ des Lions ce soir Pour la demi-finale face au Burkina Faso et notamment sur les ailes.
Le sélectionneur des Lions a le choix entre Isma ïla sarr, Boulaye Dia etBamba Dieng Mais le duo qui se disagreement vraiment cette location, c’est Izo etBoulaye Si le coach des Lions décidait de titulariser l’attaquant de Watford ce soir, ce serait certainement déjà Pour fausser les calculs adverses. Mais aussi, Pour des besoins de percussion et de vitesse dans le couloir droit de Son équipe. Les capacités de multiplier les courses de Sarr Pourraient faire mal aux Burkinab ès. Mais la grande concern, c’est si Isma ïla Sarr est prêt physiquement Pour assurer un tel rôle.
Si par contre Ciss é décidait de mettre Boulaye Dia sur le flanc droit, ce serait plutôt Pour aérer le jeu offensif de sa development. Avec les aptitudes du joueur deVillarreal à se déplacer et à utiliser les espaces entre les lignes. L’apport offensif de Boulaye va permettre aux deux autres attaquants de se projeter davantage et surtout permettre à Bouna Sarr de monter. Car, avec l’option Izo, l’apport de Bouna Sarr sera moins en vue et moins impliqué dans le jeu offensif des Lions.