A la veille de la demi-finale contre le Burkina Faso, le sélectionneur des Lions est revenu sur la célébration adoptée par ses joueurs dans cette CAN 2021.
Face au Cap-Vert en huitièmes de ending, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a marqué le deuxième however d’un Sénégal vainqueur par 2 à 0, puis est allé fêter le poteau du corner en reprenant la fameuse danse de feu Pape Bouba Diop alors qu’il marquait souvent en l’équipe nationale, surtout ce however contre la France lors de la Coupe du monde 2022. Des images qui ont fait le trip du monde.
Dimanche, en quart de finale face à la Guin ée équatoriale, en ouvrant le rating des Lions vainqueurs par 3 à 1, Famara Di édhiou, le numéro 19 floqué sur le dos comme un brin de mémoire, a fait de même, rendant également hommage au papeBouba Diop Pr ésent en conférence de presse cet après-midi, Aliou Ciss é, de la génération 2002, a fait part de Son ressenti.
» Je suis surpris parce qu’ils ne m’ en ont pas parlé. Mais je crois que le football africain, c’est aussi la joie de vivre. Cette danse est celle de feuBouba Diop Nous avons une pensée Pour lui. J’ai la possibility aujourd’ hui d’entraîner ses jeunes frères qui ont couru derrière notre bus en 2002. Et il y a pas mal de membres de 2002 qui font partie de mon personnel. C’est très bien et très émouvant. Ça veut dire qu’ils ont des références. » a déclaré l’entraîneur.
Actu-Senegal